stormigen Posté(e) 23 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 mai 2007 d'ailleurs à des moment elle prend la forme d'écho en aile de papillon, quand je voie le bolteck de yannick j'hallucine, c'est monté à 108 impactes à la minute, pas loin de 3000 en 1 heure, ca depote du steack /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Quelques chiffres : -22000KM2 pour la taille de la celulle - -76°C au sommet des CB -hauteur des sommet presk 11000M 100 décharges détectées par minutes par le boltek de enzo83 .... C'est du gros calibre mdr! J'aimerais étre dessous.... Comment fais-tu pour avoir toutes ces données? Effectivement belle bête bien ronde aux contours parfait, ayant gonflé à fond, bref... explosive! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs les précipitations virent à l'orange et presqu'au rouge sur les radars sur de belles surfaces!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 mai 2007 Comment fais-tu pour avoir toutes ces données? Effectivement belle bête bien ronde aux contours parfait, ayant gonflé à fond, bref... explosive! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs les précipitations virent à l'orange et presqu'au rouge sur les radars sur de belles surfaces!... voilà: http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 d'ailleurs à des moment elle prend la forme d'écho en aile de papillon, quand je voie le bolteck de yannick j'hallucine, c'est monté à 108 impactes à la minute, pas loin de 3000 en 1 heure, ca depote du steack /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu franchement là à l'horizon..... ca depote du steack!en levant le nez on peut compter un eclair toutes les... 4" Allucinant cette cellule est à present au porte de Bordeaux on dirait, sur le radar, qu' elle part maintenant une direction N.O! vraiment dingue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mai 2007 voilà: http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Merci Mais je ne vois pas la température au sommet des nuages. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe une carte en couleurs de la température des nuages (en fait, convections colorisées faites à partir des photos satellites) que je ne trouve plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 mai 2007 Merci Mais je ne vois pas la température au sommet des nuages. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce que quelqu'un saurait s'il exsite une carte en couleurs de la température des nuages (en fait, convections colorisées faites à partir des photos satellites) que je ne trouve plus ... Jano passe ta souris sur la cellule et les infos pleuvront Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 23 mai 2007 Et dire que j'ai renoncé à aller sur Bordeaux ce soir alors que j'étais à 100 km cette après midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que j'y étais cet après-midi et que là je suis sur Dax... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Jano passe ta souris sur la cellule et les infos pleuvront /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, ça y est, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Cela ne m'étonnerais pas que de nouveaux foyers naissent en Dordogne. Effectivement, on dirait que c'est ce qui se passe. La grosse boule du début semblant s'étalait en diminuant d'intensité mais d'autres "explosions" prennent naissance en Dordogne, le tout plus ou moins lié. Les 30° dépassés aujourd'hui (de Bergerac notamment) constitue sûrement un bon aliment pour la chaudière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Ca a l'air "d'exploser" de partout en Dordogne et plutôt stagner voire régresser en Gironde EDIT: Heu... il faut que je révise ma géographie car tout ce que j'ai dit dans l'empresement pour la Dordogne se passe en fait dans le (47) Lot et Garonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 23 mai 2007 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Attention ces nouvelles petites cellules ne se situent pas en Dordogne mais au Lot-et-Garonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Attention ces nouvelles petites cellules ne se situent pas en Dordogne mais au Lot-et-Garonne Oui, voilà je corrigeais mon erreur "départementale" au même moment que tu m'envoyais ce message /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas moins de 3 petites cellules en développement avec du 200mm/h en leur centre dans un triangle allant du centre au sud et sud-est du département... dans le 47 donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Encore du brouillard et des nuages bas ce matin....ésperons qu'il se dissipent aussi vite que hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Je viens de découvrir cette fameuse cellule landaise ce matin. Sacré bête ! Une forme parfaite, bonne grosse bouboule le genre que t'as pas intérêt à prendre de haut quand t'es dessous. Y en avait deux jolies aussi au niveau des Baléares. Peut-être aura-t-on des infos par les journaux sur d'éventuels dégâts ? Pour l'instant, rien entendu à la radio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour! Regardez les températures de 08h00: Perpignan 20.3°C Sète 20.2°C Nîmes - Courbessac 20.0°C Montpellier 19.8°C Albi 19.5°C Leucate 19.5°C Toulouse-Blagnac 19.4°C Nîmes - Garons 19.0°C Carcassonne 19.0°C Montauban 18.8°C Toulouse-Francazal 18.8°C Gourdon 18.7°C Agen 18.2°C Aurillac 18.1°C Bergerac 18.0°C Brive 17.8°C Millau 17.5°C Rodez 17.3°C Saint-Girons 17.2°C Cognac 17.1°C Pau 16.8°C Auch 16.8°C Bordeaux 16.7°C Cap Ferret 16.6°C Au bas mot 4 à 5 °C d'avance! Ca va chauffer... et ce soir ça va cogner! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Tn de 14.8° à ma station, très doux encore... Actuellement, 18.1° et 92%HR, la hausse est rapide maintenant mais l'HR ne baisse toujours pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 24 mai 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour à tous Hier soir, vers 20H15, à la sortie des cours je regarde l'anim radar et satellite... Du gros (rouge sur les radars) était situé à la limite entre la Gironde et les Landes... Mais c'était un peu trop loin pour moi, ça (Gradignan 33), je décide d'attendre et de voir l'évolution dans les minutes à venir! Puis surprise : cette grosse cellule se développe assez brusquement et je vois bien l'enclume qui se rapproche. Ni une, ni deux, je pars en direction du Sud. Je décide de faire 40 kms pour essayer d'avoir une position "idéale" par rapport à cette cellule. Je me suis positionné à Lugos, près de Belin-Beliet à la limite des Landes et de la Gironde. C'était au moment du coucher de soleil. J'ai pu voir de jolis mammatus (enfin bon, pas de quoi fouetter un chat cependant). (je ne les ai pas photographiés car la luminosité était très faible et ces mammatus ne valaient pas trop le coup) Vers le Sud, le ciel était bien jaune avec le soleil couchant qui donnait cet effet. Bizarement, peu après le coûcher du soleil, j'ai eu l'impression que la grosse cellule a subitement baissé d'activité. Heureusement, des cellules plus petites sont nées sur sa bordure Nord-Est. J'ai photographié quelques éclairs de cette nouvelle cellule. Malheuresement, l'orage était surtout composé d'intranuageux, assez peu d'internuageux et vraiment quasiment pas de coups de foudre. En tout, il y a eu 30 mins où il était possible de photographier, car la cellule a disparu très vite! Néanmoins, avec toutes les décharges intranuageuses, l'effet "pile électrique" était garanti. J'ai été à la limite entre la première grosse cellule du début de soirée (quelques gouttes) et celle, plus petite, qui s'est développée plus au Nord par la suite (quelques gouttes aussi). Aussi, je n'ai pas remarqué de rafale de vent, en tout pas à l'endroit où j'étais situé, et sur la N10 entre Gradignan et Belin-Beliet, pas de feuilles ni de branches à terres... C'est peut-être un peu plus au Sud, dans le Nord des Landes, que les rafales ont dû être les plus virulentes... Le caractère de stabilité des cellules était aussi remarquable, signe du faible flux en place... les quelques photos d'inter vont venir. Pour résumer : je suis arrivé un peu tard pour la première grosse cellule (j'ai juste remarqué une superbe enclume vers 20H50) , j'étais très bien placé pour la cellule plus petite, électrique mais avec surtout des intra. Problème de chasse dans le Sud-Gironde : difficile de trouver des endroits "dégagés" (bcp de forêt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Merci pour ce beau résumé Nico36 . Du coté de Lagor(64) à l'heure ou j'écrit, les nuages bas se disspent enfin ainsi que les brouillards méme si le ciel reste nuageux c'est de trés bonne augure pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 24.6° et 75%HR, Humidex 32 à ma station... A 12h : 25.7° à Toulouse 27.1° à Albi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 C'est quand même incroyable que l'humidité ne baisse pas, ça fait 3 jours qu'elle n'est pas tombée en dessous de 65% je crois... 25.1° et 73%HR actuellement, humidex qui varie entre 32 et 33 depuis un bon moment. Le point de rosée est même monté à 20.7° il y a 5 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 mai 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour. L'orage d'hier soir ne fut surement qu'un avant gout de ce qui nous attend ce soir ou demain: 10 mm et baisse de 11° en 2h (de 28° à 17° entre 21h et 23h) . Quelques branches jonchent le sol à cause de la force de la pluie puisqu'il n'y eut pas de vent. Ce matin , brouillard et Tn de 16.3° et 98% d'HR. Actuellement le ciel est complètement dégagé , vent de Sud faible , 1012 hPa et température qui grimpe en flèche avec 24.5° et 68% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Idem du coté de Lagor/orthez/pau avec un ciel peu nuageux parsemé de nuages pré-orageux de types altocumulus floccus pour la plupart, le contrats entre le bleu sale du ciel et le blanc intense des petits éléments convectifs, promet une bonne tendance orageuse dans les heures à venirs......... A suivre... 23.3°C sur les hauteurs de Lagor (198M) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour. L'orage d'hier soir ne fut surement qu'un avant gout de ce qui nous attend ce soir ou demain: 10 mm et baisse de 11° en 2h (de 28° à 17° entre 21h et 23h) . Quelques branches jonchent le sol à cause de la force de la pluie puisqu'il n'y eut pas de vent. Ce matin , brouillard et Tn de 16.3° et 98% d'HR. Actuellement le ciel est complètement dégagé , vent de Sud faible , 1012 hPa et température qui grimpe en flèche avec 24.5° et 68% d'HR. L'orage d'hier soir a été peu marquant dans mon secteur dans le nord de l' Entre deux Mers avec qqs coups de tonnerre et 0.1 mm d'eau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Tx de 27.3° à 15h12, avec un Humidex de 35! Là ç'a rebaissé un peu, à 26.3° et 71%HR... Le point de rosée est même monté à 21.7°! A battre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Il fait orage à Ossun, station de Tarbes... A ma station, pas très loin, ça gronde... 25.5° et 70%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés