jepeto86 Posté(e) 25 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 mai 2007 Non non. On a tous les departements de l'aquitaine et de MP ! exact donc 13 départements en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John09000 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bonjours a tous,en ce moment méme,un orage fort a trés fort au dessus de foix,apparament il se régénére sur place,il prend de l extension,a surveillé de prés tous sa,il se décale tous doucement vers la Haute Garonne. Voici un liens ou vous pourez surveillé les orages : http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm. Bonne chasse aux orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 25 mai 2007 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 25 mai 2007 Al'heure actu, c'est le copier-coller de hier soir, tout passe au meme endroit, et chez moi comme hier tout passe à droite et gauche de ma position ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 mai 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 25 mai 2007 Tlse-Rangueil petite pluie depuis 17h10 pas d'orage, 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 L'orage gronde du côté de Chelle-Debat, au nord-est des Hautes-Pyrénées, mais rien pour l'instant... 20.8° et 81%HR, le vent se renforce doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jop31 Posté(e) 25 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2007 roulements de tonnerre très sourds à Toulouse, ils font vibrer les vitres bien que l'orage semble encore loin. Petit pluie en ce moment, ciel vaguement orangé tout à l'heure, probablement des gouttes de pluie un peu boueuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 tout est en train de se généraliser ici sur le piémont pyrénéen alord qe d'autres arrivent d'Espagne....Ca va péter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Attention sur le 64 un orage est en plein développement et les nuages bougent très vitre c'est impressionnant! A mon avis il est en train de changer de trajectoire et vien maintenant vers moi! Fortes rafales de vents! Et on voit bien sur limage radar qu'une tache rouge de fortes précipitations et stationnaires et hésite dans sa trajectoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Attention un orage rentre sur la gironde par le SE avec de très grosses intensité de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Attention également dans le 64 ou des cellules se forment actu.... Des rideaux de pluie et certainement de grêle prennent une direction plein Est ... éclairs fréquents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ici à Dax, toujours rien! Le ciel devient de plus en plus sombre et orageux mais pour le moment pas de pluie et on entend le tonnerre gronder au loin mais de temps en temps... Une belle ligne orageuse s'est formée sur l'est des Landes et prend une direction nord-est. L'activité principale reste pour le moment sur la chaîne Pyrénéenne mais ne devrait pas tarder à entamer le piémont puis les plaines d'ici peu. La cellule sur l'est des Landes en est l'exemple. A suivre, mais c'est vrai que cela s'active un peu partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 J'ai l'impression que le radar est décalé parce qu'ici il pleut comme il n'a jamais plu et sur le radar il n'y a même pas de rouge! Un éclair est tombé sur un arbre en face de chez moi et ca à taper! Il a fait ennormément de bruit et j'ai eut un peu peur...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ici toujours rien, pas une goutte, plus de grondements, et une entrée de nuages bas par l'ouest, sous un vent de plus en plus frais... Je crains le pire, à moins que ces derniers ne soient que temporaires comme hier soir, mais ils ont l'air plus denses quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 mai 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 mai 2007 Je reviens d'une petite chasse en faisant une boucle Buros-Idron-Pau. Sur les hauteurs de Buros j'ai bien vu la cellule prendre de la vigueur au SE de Pau. J'ai par la suite pris la direction de la cellule qui sévissait du côté de Idron (Sud de Pau). La pluie y était très forte avec de nombreuses accumulations d'eau sur les points bas. J'ai eu un peu de grêle (petite) en traversant le noyau. Conduite délicate car l'eau dévallait les pentes et sortait des champs montrant que les sols sont saturés ! En remontant sur Pau la pluie est passée de forte à modérée, mais le spectacle électrique n'en est pas moins superbe avec des décharges rampantes! Le tonerre gronde en continu sur Pau même si la cellule passe au Sud de la ville. Tout à l'heure un positif comme je les aime a ébranlé le paysage faisant vibrer les carreaux. Par ailleurs de nombreux bouchons autour de Pau sont à signalés ainsi que sur les sorties d'autoroute (n'est-ce pas Yannick!) Situation à suivre de près donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Pensez vous que ca va durer une bonne partie de la nuit??? En tout cas ce n'est plus des orages maintenant mais des pluies orageuses...Deçu au niveau des éclairs qui n'ont pas été nbx chez moi mais bon on a été servi quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 mai 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 mai 2007 A mon avis c'est un régime d'averse qui va perdurer toute la nuit avec des orages isolés dans le tas (un peu comme en ce moment). La foudre semble s'atténuer actuellement. Le Sud ouest est bien touché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jop31 Posté(e) 25 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2007 A toulouse, la pluie s'est arretée, et le tonnerre est devenu rare, ciel très tourmenté pré orageux "classique" mais vers le sud, une véritable barre nuageuse approche tout doucement. Cette barre ne ressemble pas du tout à un arcus, masi plutôt à la fumée d'un gignatesque incendie. Très curieux... attendons de voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 mai 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 mai 2007 Au JT de France3 Sud Acquitaine ils ont parlé d'inondations locales du côté de Gan et des coulée de boue. Les pompiers interviennent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 LOL oiu ca devait arriver avec ce qui tombe! Une cellule orageuse se développe très vite apparemment du côté des Pyrénées Esp, avec une vitesse d'évolution de 534761% /15mn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Il se dirige vers le 64.. http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jop31 Posté(e) 25 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2007 il y a du "lourd" en approche à toulouse apparemment. Le tonnerre revient, le vent est nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 mai 2007 sacré cellule actu sur les Landes et la Dordogne ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20 000 km2 avec 116 impacts ces dernieres 15 minutes dont 14 + ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 mai 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 mai 2007 La foudre continue de se manifester, une toute les minutes. La pluie continue de tomber. En effet la cellule espagnole qui remonte est à surveiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 mai 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 mai 2007 La pluie se renforce nettement sur Pau à l'instant. Une vraie douche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Au JT de France3 Sud Acquitaine ils ont parlé d'inondations locales du côté de Gan et des coulée de boue. Les pompiers interviennent... Je confirme. Je pars d'ici peu sur place. Je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Chez moi une cellule est apparemment en train de se développer avec des nuages noirs qui se détachent du ciel et qui lèchent les collines...Tonnerre plus fréquent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés