nounours Posté(e) 24 mai 2007 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 24 mai 2007 Halucinant ce qui tombe sur le 65 d'aprés les radars ! ça se régénere sur place ! A coup sur, ça doit déborder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Instabilitée decevante pour ma part par rapport aux prévisions, pleins de petite cellules se forment mais n'arrivent pas à atteindre le stade d'orage proprement parlé, sauf sur le 65 avec de fort orages d'aprés un contact par téléphone vers bagnéres de luchon avec de la gréle (2cm environ)! Bon rien n'est joué encore, en effet GFS prévoit un Cape extraordinaire pour la fin de soirée avec -7 à -8 de LI.... a suivre mais la nuit risque d'étre agité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 mai 2007 L'instabilité serait présente encore cette nuit, moi qui la voyait s'estomper, comme dans la plupart des cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 24 mai 2007 Les orages sont entrain de progresser lenteent vers le sud, et Dax commnce à entendre de plus en plus souvent le toneere, avec parfois de bons coups! Les pluies sont faibles pour le moment, mais l'instabilité risque de durer assez longtemps à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 mai 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Nay, mon village (64) aura été encore une fois épargné par les averses orageuses d'aujourd'hui..Parout sauf ici! c'est incroyable! A croire qu'il y a un micro-climat chez moi! Voilà une photo qui résume bien la soirée: Nuages orageux tout autour, et un cercle de ciel bleu au dessus de ma tête qui là, s'est un peu agrandi car l'instabilité est en train de se réduire.. Clem064 J'attends demain avec impatience, possibilité de Supercellules paraît-il??.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 24 mai 2007 Et bien moi aussi je crois que je vais attendre demain puisque à présent, l'orage ne gronde qu'au loin, et les nuages bas arrivent à vitesse grand V...pfffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Ou tu voi des nuages bas toi??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'en voit aucun arriver mais c'est plutot des nuages orageux qui couvrent le ciel au sud-ouest et à l'ouest ne pas confondre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Pour demain ne vous emballez pa trop....j'ai un mauvais présentiment...... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Style une rotation du vent à l'ouest avec entrée de nuages bas avant méme que les orages ne puissent se former...... Je ne fait aucun pronostic finalement et je reste septique...... l'an derniers en Mai ou Juin si je me rapéle...GFS avait prévu ce genre de scénario avec -7 de li et du violet en précipitations, résultat pluie modérées a fortes sur tout le SO sans orages, sauf sur midi-pyrénées et au nord du 47.....faible.....Enzo82 s'en rappéle.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai marre de toujours m'enballer pour rien...les orages sont là qund on s'y attend le moins j'ai souvent remarqué! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 PS : je deteste ce genre de configuration ou méme s'il y à du potentiel (reste à voir ), les jours prochains vont étre maussade frais et peu intéressant.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici dans notre sud-Ouest c'est rarement sauf cas à part "15 juillet 2003 "... on verra bien mais je vais pas me faire de film /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 24 mai 2007 Si si je t'assures qu'il s'agissait bien de nuages bas, mais qui ont en effet fait un passage éclair de 10 minutes! Mais je suis formel, il s'agissait bien de status poussaient par un vent d'ouest modéré et frais! Mais très peu de tmeps, et à nouveau des orages actuellement mais assez faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Ou tu voi des nuages bas toi??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'en voit aucun arriver mais c'est plutot des nuages orageux qui couvrent le ciel au sud-ouest et à l'ouest ne pas confondre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ce que dit Run 999H est tout à fait possible. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu regardes le tableau synoptique de Biarritz on voit bien que sur la côte les vents sont plutôt orientés à l'ouest... donc les stratus venus de la mer (entrées maritimes) les accompagnent sans doute. Autre preuve, j'ai eu ma famille au télèphone vers 20h00 locales, ils m'affirmaient eux aussi que le vent venait de la mer et que c'était vraiment très brumeux (genre poisse venu de l'océan). Par contre il y avait des averses orageuses et ils entendaient le tonnerre mais ça ça se passe "au dessus" dans un flux de Sud-Est par contre au vu des radars J'ai trop souvent vécu ça là-bas: le spectacle des orages gaché à cause de cet "écran" de basse altitude qui empêche de voir ce qui se passe au dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autre fait à signaler: ils ont tous été unanimes en me disant que c'était bizarre qu'il fasse aussi sombre voir presque nuit si tôt! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 mai 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 mai 2007 JE CONFIRME T BOries est en plein nuage bas avec de nombreux intra audessus de sa tete, c'est une ambiance irréelle selont lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Très belle cellule orageuse qui s'est formée au Nord de Montauban, il y a du limite rouge au radar et c'est relativement immobile. De très beaux flashs jaillissent du cb! Ca devrait continuer à se développer un petit moment encore, mais ce n'est qu'un avant-gout pour demain ca... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 24 mai 2007 De superbes éclairs également de mon côté, et la traversée d'un orage grêligène! La grêle a cependant été faible par sa quantité, mais parfois de beaux grêlons ! L'orage gronde depuis 19h00 sur ma région, et actuellement ce dernier serait en phase de s'arréter. 4h00 d'orages non-stop, ça fait plaisir à voir avec parfois de fortes averses de pluie, quelques faibles rafales de vent, mais aussi de violents coups de tonnerres parfois. Les nuages bas, très brefs ne m'ont pas gâchés le spectacle puisqu'ils ont tenus 10min entre deux cellules! D'aileurs à ce sujet, je me trouvais sous le développement de ces dernières qui auront été nombreuses et qui se formaient très rapidement. Parfois j'étais au-dessus, parfois à l'ouest, parfois à l'est, bref, ça se développait un peu partout... Et maintenant, ce que j'observe est un mur d'éclairs à l'ouest, et un mur d'étoile à l'est....joli contraste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 24 mai 2007 Brumes et nuages bas sont sur le point de rentrer sur les terres Landaiss et Basque, après cette soirée bien agitée! La température est toujours douce cependant avec encore 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Seulement 1.8mm à ma station, vers 18h, avec une rafale à 39km/h... Tn : 14.8° Tx : 27.3° Actuellement, 15.9° et 93%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 mai 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour. Temps très agité : en 2 soirs il est tombé 10 et 9.5 mm sous des orages peu violents. -A 14h je relève 25.5° , 56% d'HR , 1007 hPa (stable) avec un ciel clair et quelques cumulus inoffensifs (pour l'instant). Il devrait encore faire 28° à 30° en Gironde avant l'arrivée des orages. - Météo France a mis 6 départements du sud-ouest en vigilance auxquels il ne serait pas inutile de rajouter la Gironde , le Lot-et-Garonne voire la Dordogne puisque à la lecture du modèle GFS de fortes pluies sont prévues ce soir et demain : 40 mm et 25 mm ici dans le SE 33. De plus il semblerait que le Massif Central ait sa bonne dose d'orages violents de même que le Centre et la Bourgogne. Quoiqu'il en soit il vaut mieux éviter les barbecues et les soirées en terrasses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ne tinquiète ps la gironde et le reste du Sud-Ouest sera en orange d'ici 16h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement sur les hauteurs de Lagor (64), temps nuageux et lourd avec 23.2°C actu et des cumulus qui ont déjà tendances à bourgeonner doucement.. passant du stade de mediocris au stade de petit congestus par encore trés vigoureux.... Orage violent à prévoir ce soir!bonne photos et bonne chasse à tous!et prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 C'est monté à 23.3° il y a quelques minutes à ma station, Humidex 30... Là, 22.4° et 74%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 25 mai 2007 A dax, le ciel est parsemé se quelques cumulus pour le moment peu significatifs. Un voile nuageux s'installe, et la température est bien douce, puisqu'elle atteint les 24,5°, pour un humidex à presque 30°! L'humidité est de 65%, et la pression commence depuis peu à entamer une baisse...actuellement elle avoisine les 1008,5hpa... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Averses qui se développent le long de la Chaine Pyrénéenne, notament en Ariège et au sud est du 65......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Quoiqu'il en soit il vaut mieux éviter les barbecues et les soirées en terrasses. S'il pleut à la Pentecôte, abrite tes entrecôtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 mai 2007 Bègles Partager Posté(e) 25 mai 2007 Averses qui se développent le long de la Chaine Pyrénéenne, notament en Ariège et au sud est du 65......... En effet, les averses prennent de l'ampleur, commencent également à prendre un caractère orageux! Une petite cellule se crée au niveau du Pays Basque, mais pour le moment rien à signaler, une autre plus costaud se développe assez vite sur l'est du 64... celle-là serait plus à suivre, et une autre sur le 65 qui elle aussi se développe... Bref, la chaine commence à voir cette instabilité de plus en plus forte, mais pour le moment aucuns caractères dangereux en vu; la cumulification entame bien son parcours également sur les plaine proches du relief, et les premières averses ne devraient pas tarder à éclater là aussi... D'ailleurs sur les hautes fréquences radio, les craquements se font de plus en plus nombreux et forts.... A suivre, mais la dégradation semble bien débuter sur ces régions du sud-ouest, et la situation risque fort de devenir intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Extension de la vii orange plus au nord et plus a l'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Extension de la vii orange plus au nord et plus a l'est ! Ben non, il y tjs 6 départements en orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Non non. On a tous les departements de l'aquitaine et de MP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés