DarkBG Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Tu trouves ? C'est plutôt calme par ici... Juste une légère bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 mai 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 mai 2007 D'après le radar ça a l'air de bien s'activer vers Mèze. Premier coup de tonnerre entendu à Montpellier Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 1 mai 2007 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 1 mai 2007 D'après le radar ça a l'air de bien s'activer vers Mèze. Premier coup de tonnerre entendu à Montpellier Est. Coup de tonerre entendu à l'instant également aux Arceaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Je suis pas totalement sur, il semble plutot s'affaiblir ou alors ce n'est que provisoire. Quand à l'orage il n'est pas violent sur IC, croix verte .. mais c'est sur la forme est bien en V, après il n'est pas très fort même s'il pleut fort ... Enfin ce n'est que mon avis personnel. je pense que sur le radar de 10h45 de meteo60 on peut voir que la cellule se décalle OU se reforme un peu plus à l'est je vous invite a y aller en tout cas boomer84 je pense que pour l'affaiblissement de la cellule tu fais erreur, il est vrai que peut-être que les pluies perdent de leur intensité au centre de la cellule mais celles-ci en regagnent en se reformant à l'est! et puis a noter que la cellule gagne en ampleur sur ce point la c'est certains mais sinon la seule chose que nous pouvons faire c'est de voir d'attendre comment la cellule va évoluer dans les prochaines cartes animés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 mai 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Je confirme ^^ Peux tu me passer l'URL du radar s'il te plait ? Désolé mais ce radar est payant Belle intensité donc: de l'ordre de plus de 150mm/h dans le secteur de Gigean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Bon, je me contenterais du radar de météo60. En fait, c'est celui la que je cherchais, j'avais totalement oublié le nom du site, mais relic m'a mis la puce à l'oreille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Désolé mais ce radar est payant Belle intensités donc: de l'ordre de plus de 150mm/h dans le secteur de Gigean. On peut suivre sur le radar de météo 60 sinon: http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil_Winds Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 j'habite Montbazin donc a 1km de Gigean et voilà ce qu'il vient de nous tomber dessus il y a exactement 4min /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'etait violent et soudain.. mon Abricotier est ruinée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 on peut voir sur le radar de 11h00 que la cellule se réintensifie avec de fortes intensités, la situation est à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2007 Sur l'image Sat' on voit une petite anomalie de tropo secondaire qui remonte d'Espagne : Animation C'est la ligne un peu plus sombre qui va du Golfe de Gascogne au Golfe du Lion, elle témoigne d'un petit enfoncement d'air sec stratosphérique et ce doit être elle qui est responsable de cette activité sur l'Hérault. Elle devrait balayer cette ligne orageuse sous peu. Enfin, si j'ai bien compris ma leçon, je ne suis pas depuis longtemps dans le technique ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 1 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 1 mai 2007 La ligne a régénération arrière continue d'etre active. De nouveaux Cb se forment encore et toujours a l'arrière... meme si ca passe a quelques kilometres d'Agde, le spectacle visuel est remarquable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Sur l'image Sat' on voit une petite anomalie de tropo secondaire qui remonte d'Espagne : Animation C'est la ligne un peu plus sombre qui va du Golfe de Gascogne au Golfe du Lion, elle témoigne d'un petit enfoncement d'air sec stratosphérique et ce doit être elle qui est responsable de cette activité sur l'Hérault. Elle devrait balayer cette ligne sous peu. Enfin, si j'ai bien compris ma leçon, je ne suis pas depuis longtemps dans le technique ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> balayer pour être remplacé par un gros bloc nuageux ! j'ai pas tout bien saisie moi aussi sur ce sujet la. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 1 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 1 mai 2007 La ligne convective se decale vers l'est. Mais avec le rechauffement diurne, de nombreux congestus envahie le ciel. Un premisse de cet après midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 en effet elle se decale tres legerement vers l'est mais il y a quelques chose de bizarre que je n'expliquerai pas maintenant car peut-être que ce n'est juste une petite erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 mai 2007 De nombreux cumulus apparaissent pousser par ce flux de sud est, ciel lumineux cependant mais de plus en plus encombré, léger vent de sud sud est, T°actu:18,4°C................ La ligne convective se decale vers l'est. Elle se décalle mais vraiement trés lentement........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 mai 2007 Sur l'image Sat' on voit une petite anomalie de tropo secondaire qui remonte d'Espagne : Animation C'est la ligne un peu plus sombre qui va du Golfe de Gascogne au Golfe du Lion, elle témoigne d'un petit enfoncement d'air sec stratosphérique et ce doit être elle qui est responsable de cette activité sur l'Hérault. Elle devrait balayer cette ligne orageuse sous peu. Enfin, si j'ai bien compris ma leçon, je ne suis pas depuis longtemps dans le technique ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'anomalie "principale" est bien visible sur l'image vapeur ( http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?q=vapeur ), sur l'Espagne, elle devrait s'approcher du golfe du Lion en soirée pour peut-etre entrer en phase avec les éléments qui vont bien (oui moi aussi je ne m'attarde pas sur la prévi, en plus c'est HS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).Ici il semble qu'il y ait eu quelques gouttes en matinée mais rien de significatif, le ciel est couvert mais aps de signes probans d'instabilité, le vent d'Est est tres faible et il fait 17°c, pauvres touristes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Sur l'image Sat' on voit une petite anomalie de tropo secondaire qui remonte d'Espagne : Animation C'est la ligne un peu plus sombre qui va du Golfe de Gascogne au Golfe du Lion, elle témoigne d'un petit enfoncement d'air sec stratosphérique et ce doit être elle qui est responsable de cette activité sur l'Hérault. Elle devrait balayer cette ligne orageuse sous peu. Enfin, si j'ai bien compris ma leçon, je ne suis pas depuis longtemps dans le technique ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement, une legere anomalie de tropopause d'ailleur bien vue par les modeles remonte lentement vers le languedoc. Cette premiere activité permet de nous rendre compte du potentiel dynamique ( on signal meme des precipitation greligenes ) et nous laisse presager de l'activité de cette nuit sur le languedoc et PACA lorsque tous les elements seront en phase notamment cette forte anomalie de tropopause dynamique lié a une sortie gauche de jet tres difluente qui d'apres les modeles pourrait etre tres bien en phase avec la convergeance de bc . ps: avec l'animation que tu propose il est difficile de reperer une anomalie de tropopause, ces anomalie ne sont reperable que sur le canal vapeur d'eau http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?q=vapeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 2007 En tout cas sur Clermont l'Hérault je peux vous dire que je me fais plaisir! Fortes pluies quasi continues, roulement de tonnerre de plus en plus permanents, ça commence à bien dévaller sur les pentes de la Ramasse, et le Rhônel qui traverse le centre ville vient de prendre son aspect "gros orage". Bonnes accumulations de flotte par endroit, mais encore rien de surprenant pour la région (je dirais pas la même chose si j'étais à Amiens /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Allez, maintenant c'est sûr, j'ai pas trop mal choisi ma semaine pour descendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 mai 2007 En tout cas sur Clermont l'Hérault je peux vous dire que je me fais plaisir! Fortes pluies quasi continues, roulement de tonnerre de plus en plus permanents, ça commence à bien dévaller sur les pentes de la Ramasse, et le Rhônel qui traverse le centre ville vient de prendre son aspect "gros orage". Bonnes accumulations de flotte par endroit, mais encore rien de surprenant pour la région (je dirais pas la même chose si j'étais à Amiens ). Allez, maintenant c'est sûr, j'ai pas trop mal choisi ma semaine pour descendre! T'as un cumul??? en tout cas ta bien choisi le moment pour descendre dans l'Hérault! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 1 mai 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 1 mai 2007 Les cumulus se transforment aisement en congestus, futur Cb. La convection est toujours aussi importante. J'ai meme pu appercevoir sous un congestus une ascendance marquée et materialisée par un "entonnoir". Ce n'etait bien sur pas une trombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 2007 T'as un cumul??? en tout cas ta bien choisi le moment pour descendre dans l'Hérault! Et non, j'ai pas mon pluvio qui a lui aussi déménagé pour la Picardie! A la louche, je dirais 20 mm, j'attends le retour de Torrent qui habite à quelques km de là et avec qui, sur ce coup-ci et vus les échos, je ne devrais pas avoir de grosses différences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 mai 2007 Et non, j'ai pas mon pluvio qui a lui aussi déménagé pour la Picardie! A la louche, je dirais 20 mm, j'attends le retour de Torrent qui habite à quelques km de là et avec qui, sur ce coup-ci et vus les échos, je ne devrais pas avoir de grosses différences. Ah ok, en tout cas de nouvelles cellules se forment au large et dans le sud ouest Héraultait. Ici ciel devenant de plus en plus menaçant avec tjrs un léger vent de sud.................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 mai 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 mai 2007 ici de belles éclaircies quelques entrées maritimes cumuliformes laissant présager de l'instabilité il fait doux 20°C vent modérée S/SE 63% 1008HPA à noter qu'il fait presque 10°c de moins sur toulouse je penses que la situation est favorable pour de grosse choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 Et non, j'ai pas mon pluvio qui a lui aussi déménagé pour la Picardie! A la louche, je dirais 20 mm, j'attends le retour de Torrent qui habite à quelques km de là et avec qui, sur ce coup-ci et vus les échos, je ne devrais pas avoir de grosses différences. Bonjour, Pour Lodève, cumul actuel : 14 mm en comptant les 3 mm de l'orage d'hier. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 bon en tout cas des cellules se reforment a 100 a l'heure au large de la cellule en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés