Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

assez étonnante la situ sur la région clermontoise avec des averses qui naissent les unes a la suite des autres au NE immédiat de la ville! default_flowers.gif

gros cumuls la ou elles ondulent après, comme chez toi Jerome

Je sais pas si aulnat a été touché, sans soute en partie, mais peut etre bien rien du tout au centre ville.

Comme tu dit, situation plus qu'étonnante, il fait beau puis 5 minutes plus tard, ça s'assombrie puis un déluge venu de nul part sans le moindre brin de vent. Résultat, un cumul ( provisoire ? ) de 30mm.

Un peu au nord de chez moi, c'est rester continuellement trés sombre depuis 18 h, du coté de chappes, ils ont du bien ramassé

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Comme tu dit, situation plus qu'étonnante, il fait beau puis 5 minutes plus tard, ça s'assombrie puis un déluge venu de nul part sans le moindre brin de vent. Résultat, un cumul ( provisoire ? ) de 30mm.

Un peu au nord de chez moi, c'est rester continuellement trés sombre depuis 18 h, du coté de chappes, ils ont du bien ramassé

2mm a Aulnat a 20h! belle différence

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La cellule qui été active dans l'Allier est en train de mourrir est donne des pluies faibles sur Moulins !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

La cellule qui été active dans l'Allier est en train de mourrir est donne des pluies faibles sur Moulins !

Oui en 10 mn ça a fait pcchhtt! plus rien default_blink.png

J'en profite pour remercier Altittude600 pour toutes les belles photos qu'il poste chaque jour.

C'est super intéressant de voir le ciel depuis là-bas default_rolleyes.gif

Bon, en attendant que Vincent nous raméne des photos de l'orage dont tu nous parlais Meteo-Saint-Etienne... car il parait qu'il était à sa poursuite avec son APN default_blink.png

default_blink.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui en 10 mn ça a fait pcchhtt! plus rien default_blink.png

J'en profite pour remercier Altittude600 pour toutes les belles photos qu'il poste chaque jour.

C'est super intéressant de voir le ciel depuis là-bas default_rolleyes.gif

Bon, en attendant que Vincent nous raméne des photos de l'orage dont tu nous parlais Meteo-Saint-Etienne... car il parait qu'il était à sa poursuite avec son APN default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Oui en plus plusieurs violentes cellules se sont formées au nord est de Clermont il y a 1h/2h ! il devait être sur place du moins je l'espére ... default_blink.png

Quelques gouttes sont tombées vers midi sur Salins (NW Cantal) chargées de sable.

Ces quelques gouttes ont un peu calmé le vent, puis le soleil a été très généreux et la journée agréable avec 22.8° sous abri MF de Tx.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Mini nuit : 11°C ; maxi jour : 23°C. Temps gris jusque vers 14H, quelques gouttes avec pluie de sable (bonjour les voitures !), puis soleil radieux.

Photos prises à 18H :

Ouest :

21050710.jpg

Nord-ouest et Nord :

21050711.jpg 21050712.jpg

petit retour sur différents cumuls que j'ai pu obtenir a propos des fortes pluies d'hier soir.

A malintrat ( chez moi ) : 30 mm

Au lieu dit navarre ( 1 km au nord ) 38 mm

Au lieu dir Courret ( 2 km au sud ouest ) 14 mm

A la station d'aulnat ( 4 km au sud est ) 2,4 mm

A lempdes ( 6 km au sud ) 0 mm

Si on pouvait obtenir ces chiffres vers lussat, épinet, chappes, je suis sur que certains dépassent les 50 mm, en velo, je suis passé dans ces secteurs, et il reste encore de l'eau dans certaines parcelles et pas ici.

En effet, suite à un début de matinée très ensoleillé (d'après certains observateurs locaux), des nuages gagnent le ciel du Sud de Saint-Etienne (avant cela je dormais default_cool.png ). A noter de nombreux martinets noirs et à ventre blanc volant en rase motte dans les rues. Signe d'une instabilité à venir ?

dsc01411.jpg

Pierric

Comment tu considères les signes de la nature pour tirer des conclusions... bon, je rigole, vu le traitement auquel j'ai droit. ici, temps magnifique, T° autour de 20 °. Les orages d'il y a 4 ou jours m'ont privée de net...

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très beau temps, chaleur très agréable avec légère brise... Mini nocturne : 10,5°C ; Maxi : 24°C.

Aspects nord, nord- est et est du ciel (17H30):

22050712.jpg 22050711.jpg 22050710.jpg

Des orages sont visibles sur le Sud de la Haute-Loire (18H) :22050713.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'étais chez Emma cet aprem' (enfin pas chez elle, dans son secteur default_crying.gif ) et même dans "la glacière" il faisait bien chaud.

Les cumulus gonflaient au dessus du Forez surtout.

A noter actu : violent orage stationnaire au Nord de Mende vers Rieutort et le Truc de Fortunio.

oui oui il tonne depuis 1h, ça tourne mais rien de méchant sur Mende pour l' instant default_crying.gif

par contre une chaleur étouffante: T°x : 27°3 (16h 24) actu 23°4 la T° n : 7°2 ( 06h53)

Nous attendons ...l' orage default_sleeping.gif

Posté(e)

oui oui il tonne depuis 1h, ça tourne mais rien de méchant sur Mende pour l' instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre une chaleur étouffante: T°x : 27°3 (16h 24) actu 23°4 la T° n : 7°2 ( 06h53)

Nous attendons ...l' orage default_w00t.gif

L'orage a plutot tendance a monter au Nord de la Lozére et touche bientôt l'extréme sud de la Haute Loire !

J'étais chez Emma cet aprem' (enfin pas chez elle, dans son secteur default_wacko.png ) et même dans "la glacière" il faisait bien chaud.

Les cumulus gonflaient au dessus du Forez surtout.

A noter actu : violent orage stationnaire au Nord de Mende vers Rieutort et le Truc de Fortunio.

ah bon ? tu étais où, moi j'étais à CF !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'étais dans les environs de St Amans Roche Savine.

Ciel totalement gris ce matin à Clermont, qui s'est bien dégagé et donc chaud soleil actu. Les nuages restent accrochés sur les reliefs.

Posté(e)

Premier écho sur l'Aigoual ! a suivre ici sa se forme doucement , temps trés lourd !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Premier écho sur l'Aigoual ! a suivre ici sa se forme doucement , temps trés lourd !

Oui effectivement enclume visible vers l'ouest sud ouest, ca cumulifie vers le nord nord ouest, parage du Mont-Lozère

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour à tous

De beaux bourgeonnements sont visibles sur le Sud de la Haute Loire

Temps très lourd même sur le plateau, heureusement un petit vent de Sud souffle... et va ramener les orages default_innocent.gif

Il fait chaud sur l'ensemble du Cantal, par exemple 27° actuellement sous abri MF à Salins, et les premiers orages commencent à éclater, pour l'instant localisés sur le relief.

Posté(e)

Bel orage sur Mende à priori ! J'espère que Pierlyne arrivera à vous envoyer une photo le ciel vaut le coup d'oeil d'après ce que j'ai vu par mail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...