HauteTarentaise73 Posté(e) 20 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 mai 2007 Un orage se forment au sud de Tulle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 assez étonnante la situ sur la région clermontoise avec des averses qui naissent les unes a la suite des autres au NE immédiat de la ville! gros cumuls la ou elles ondulent après, comme chez toi Jerome Je sais pas si aulnat a été touché, sans soute en partie, mais peut etre bien rien du tout au centre ville. Comme tu dit, situation plus qu'étonnante, il fait beau puis 5 minutes plus tard, ça s'assombrie puis un déluge venu de nul part sans le moindre brin de vent. Résultat, un cumul ( provisoire ? ) de 30mm. Un peu au nord de chez moi, c'est rester continuellement trés sombre depuis 18 h, du coté de chappes, ils ont du bien ramassé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 mai 2007 Comme tu dit, situation plus qu'étonnante, il fait beau puis 5 minutes plus tard, ça s'assombrie puis un déluge venu de nul part sans le moindre brin de vent. Résultat, un cumul ( provisoire ? ) de 30mm. Un peu au nord de chez moi, c'est rester continuellement trés sombre depuis 18 h, du coté de chappes, ils ont du bien ramassé 2mm a Aulnat a 20h! belle différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 mai 2007 La cellule qui été active dans l'Allier est en train de mourrir est donne des pluies faibles sur Moulins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 20 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 20 mai 2007 La cellule qui été active dans l'Allier est en train de mourrir est donne des pluies faibles sur Moulins ! Oui en 10 mn ça a fait pcchhtt! plus rien J'en profite pour remercier Altittude600 pour toutes les belles photos qu'il poste chaque jour. C'est super intéressant de voir le ciel depuis là-bas Bon, en attendant que Vincent nous raméne des photos de l'orage dont tu nous parlais Meteo-Saint-Etienne... car il parait qu'il était à sa poursuite avec son APN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 mai 2007 Oui en 10 mn ça a fait pcchhtt! plus rien J'en profite pour remercier Altittude600 pour toutes les belles photos qu'il poste chaque jour. C'est super intéressant de voir le ciel depuis là-bas Bon, en attendant que Vincent nous raméne des photos de l'orage dont tu nous parlais Meteo-Saint-Etienne... car il parait qu'il était à sa poursuite avec son APN /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en plus plusieurs violentes cellules se sont formées au nord est de Clermont il y a 1h/2h ! il devait être sur place du moins je l'espére ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Quelques gouttes sont tombées vers midi sur Salins (NW Cantal) chargées de sable. Ces quelques gouttes ont un peu calmé le vent, puis le soleil a été très généreux et la journée agréable avec 22.8° sous abri MF de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 mai 2007 Mini nuit : 11°C ; maxi jour : 23°C. Temps gris jusque vers 14H, quelques gouttes avec pluie de sable (bonjour les voitures !), puis soleil radieux. Photos prises à 18H : Ouest : Nord-ouest et Nord : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 petit retour sur différents cumuls que j'ai pu obtenir a propos des fortes pluies d'hier soir. A malintrat ( chez moi ) : 30 mm Au lieu dit navarre ( 1 km au nord ) 38 mm Au lieu dir Courret ( 2 km au sud ouest ) 14 mm A la station d'aulnat ( 4 km au sud est ) 2,4 mm A lempdes ( 6 km au sud ) 0 mm Si on pouvait obtenir ces chiffres vers lussat, épinet, chappes, je suis sur que certains dépassent les 50 mm, en velo, je suis passé dans ces secteurs, et il reste encore de l'eau dans certaines parcelles et pas ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 En effet, suite à un début de matinée très ensoleillé (d'après certains observateurs locaux), des nuages gagnent le ciel du Sud de Saint-Etienne (avant cela je dormais ). A noter de nombreux martinets noirs et à ventre blanc volant en rase motte dans les rues. Signe d'une instabilité à venir ? Pierric Comment tu considères les signes de la nature pour tirer des conclusions... bon, je rigole, vu le traitement auquel j'ai droit. ici, temps magnifique, T° autour de 20 °. Les orages d'il y a 4 ou jours m'ont privée de net... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mai 2007 Très beau temps, chaleur très agréable avec légère brise... Mini nocturne : 10,5°C ; Maxi : 24°C. Aspects nord, nord- est et est du ciel (17H30): Des orages sont visibles sur le Sud de la Haute-Loire (18H) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 mai 2007 J'étais chez Emma cet aprem' (enfin pas chez elle, dans son secteur ) et même dans "la glacière" il faisait bien chaud. Les cumulus gonflaient au dessus du Forez surtout. A noter actu : violent orage stationnaire au Nord de Mende vers Rieutort et le Truc de Fortunio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 mai 2007 Orage actuellemment au Nord de Mende ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 oui oui il tonne depuis 1h, ça tourne mais rien de méchant sur Mende pour l' instant par contre une chaleur étouffante: T°x : 27°3 (16h 24) actu 23°4 la T° n : 7°2 ( 06h53) Nous attendons ...l' orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Je confirme que au alentour de Mende ça gronde ! Mais pas de pluie pour le moment sur la préfecture Lozérienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 mai 2007 oui oui il tonne depuis 1h, ça tourne mais rien de méchant sur Mende pour l' instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre une chaleur étouffante: T°x : 27°3 (16h 24) actu 23°4 la T° n : 7°2 ( 06h53) Nous attendons ...l' orage L'orage a plutot tendance a monter au Nord de la Lozére et touche bientôt l'extréme sud de la Haute Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 J'étais chez Emma cet aprem' (enfin pas chez elle, dans son secteur ) et même dans "la glacière" il faisait bien chaud. Les cumulus gonflaient au dessus du Forez surtout. A noter actu : violent orage stationnaire au Nord de Mende vers Rieutort et le Truc de Fortunio. ah bon ? tu étais où, moi j'étais à CF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 mai 2007 J'étais dans les environs de St Amans Roche Savine. Ciel totalement gris ce matin à Clermont, qui s'est bien dégagé et donc chaud soleil actu. Les nuages restent accrochés sur les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Toujours aussi chaud à Mende (Lozère) actu T°: 26°4 Hum: 37% et pression : 1018,6 hPa La Tn : 12°9 pas de nuages dans le ciel mendois pour l' instant ! A suivre :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Premier écho sur l'Aigoual ! a suivre ici sa se forme doucement , temps trés lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 23 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Premier écho sur l'Aigoual ! a suivre ici sa se forme doucement , temps trés lourd ! Oui effectivement enclume visible vers l'ouest sud ouest, ca cumulifie vers le nord nord ouest, parage du Mont-Lozère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 23 mai 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour à tous De beaux bourgeonnements sont visibles sur le Sud de la Haute Loire Temps très lourd même sur le plateau, heureusement un petit vent de Sud souffle... et va ramener les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 A Mende le ciel se couvre très nettement. L'orage gronde au loin... Auront-ont de la pluie aujourd'hui ? On verra, mais mon jardin serait pas contre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Il fait chaud sur l'ensemble du Cantal, par exemple 27° actuellement sous abri MF à Salins, et les premiers orages commencent à éclater, pour l'instant localisés sur le relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 mai 2007 Bel orage sur Mende à priori ! J'espère que Pierlyne arrivera à vous envoyer une photo le ciel vaut le coup d'oeil d'après ce que j'ai vu par mail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés