Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie modérée depuis le début d'après-midi sous un ciel totalement couvert. Actu le ciel devient beaucoup plus tourmenté et les premiers grondements se font entendre avec l'arrivée d'une belle ligne orageuse sur le secteur.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les intempéries cessent ici à Grenoble-La Tronche. 2 grosses branches à terre visibles depuis les fenêtres de mon bureau. J'ignore s'il s'agit de dégâts localisés ou s'ils sont généralisés à tout Grenoble.

Invité Guest

Température toujours en baisse avec 9,6°C (Tnn du mois de 8,6°C) actu et 19,6 mm au pluvio, toujours des pluies fortes en cours.

Quelques cumuls à nouveau à 15h locale sur ces 12 dernières heures :

75.4 mm à Le Chambon sur Lignon (43)

40.4 mm à St Front (43)

41.8 mm à St Etienne Bouthéon

49.1 mm à St Etienne Le Grand Clos

57.1 mm à Pilat Graix

52.4 mm au Col de la République (42)

50.4 mm à Lyon Bron

41.5 mm à Soucieu (69)

19 mm à Bourgoin

10.2 mm à Le Versoud

124km/h sur le dernier quart d'heure sur la station FFLV de Villard de Lans-Côte 2000 et 0°C actuellement à 1665m alt. A Chamrousse, même au Recoin (1650m alt), c'est tout blanc.

1650.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cela se calme nettement par le sud (selon le radar), la fin est donc proche... Autour de 20mm probablement ici (peut-être un peu plus) et un peu déçevant au niveau de l'activité orageuse... Encore une pluie modérée.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Cela se calme nettement par le sud (selon le radar), la fin est donc proche... Autour de 20mm probablement ici (peut-être un peu plus) et un peu déçevant au niveau de l'activité orageuse... Encore une pluie modérée.

Moi qui croyais qu'on aurait la meme chose qu'en bas en activité electrique . si non les coups de tonnerre resonnés bien dans le Vercors dans ce dernier orage mais il c'est cassé sur le Vercors il y a que st Geoirs qui a un peu prit .

Actu encore de la pluie et du vent

Les Lyonnais pourront pas dire qu'ils ont rien reçuent cette fois-ci

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 6,6 °C

, et 31 mm

au pluvio sous une pluie modéréé a temporairement forte , la neige devrait faire son apparition vers 1600 m environ !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée très nuageuse avec deux passages pluvieux modérées. Vers 13h30 quelques gros coups de tonnerres, suive de pluie modérée. Vers 14h30 une pluie très forte se produit entre Voiron Rives Et ST Blaise du Buis. Actu toujours de la pluie, mais moins forte que tout a l'heure. La T° actuelle est de 8 °C. Pression de 1014 hpa. Il y a déja 28 mm. depuis 8h. Et avant 8 heures 5 mm.

@+ jéjé038

Et une dizaine de mm de plus à Lyon la dernière heure.

Cumuls sur 12h relevés à 16h locales :

59.2 mm à Lyon Bron

47 mm à Lyon St Exupéry

39.4 mm à Ambérieu

31.8 mm à St Rambert (01)

52.6 à Fay sur Lignon (42)

55 mm à St Etienne Grand Clos

65 mm à Pilat Graix (42)

75.4 mm à Le Chambon sur Lignon (43)

27.3 mm à Coublevie (38)

27.6 mm à Grenoble St Geoirs

25 mm à Chatte (38)

24.1 mm au Mont du Chat (73)

30.1 mm au Lac d'Aiguebelette (73)

Seulement 1 mm à St Michel Maurienne (73)

Posté(e)

Plus que 6,6 °C

, et 31 mm

au pluvio sous une pluie modéréé a temporairement forte , la neige devrait faire son apparition vers 1600 m environ !

Salut Ricos, default_flowers.gif

Il neige sur Chamrousse en ce moment. Voir les messages un peu plus haut.

@+ jéjé038

Invité Guest

20,6 mm au pluvio à Bourgoin, 9,4°C actu. Toujours des pluies fortes mais ça ne devrait pas tarder à se calmer d'après les radars.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

A Villars, j'en suis à 50 mm.

La loire est d'ailleurs en vigilance jaune au niveau des départements de la Haute-Loire et de la Loire!

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Vent très soutenu au passage de la ligne orageuse sur le secteur Combe de Savoie - aval de la vallée de la Maurienne avec de fortes précipitations mais une activité électrique faible. Les rafales ont avoisiné les 80 km/h pendant quelques minutes selon mes estimations et quelques branches ont cassé. Actu la pluie reste soutenue mais le vent se calme.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos, default_flowers.gif

Il neige sur Chamrousse en ce moment. Voir les messages un peu plus haut.

@+ jéjé038

Salut Jéjé default_crying.gif , comme dirait l'autre , j'avais pas vu default_crying.gif , j'estimais la LPN avec ma propre température , 6,4 °C

actu et 32 mm toujours sous une pluie modérée a parfois forte !

Posté(e)

Actu pluie modérée a forte et presque 30 mm. depuis 8H ce matin. La T° remonte à 8,1 °C.

@+ jéjé038

Au niveau du vent :

112.3 km/h en VIllard de Lans à 13h TU

90 km/h à Chamrousse à 13h TU

100.4 km/h à Val d'Isolaise (73) à 13h TU et 78.5 km/h à 14hTU

77.8 km/h au Mont Cenis à 13h TU

75.6 km/h à l'Aiguille du Midi et 110.5 km/h à 14hTU

102.2 km/h à Val di Beleva (73) à 14h TU

112.7 km/h au Mont du Chat à 14h TU

Ces rafales sont sur 10 min.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La pluie modérée continue mais dans uen heure je pense qu'elle sera plus d'actualité , quelques innondations a déplorer dans des caves , 49.6mm depuis ce matin 8h ! la température a chuté trés fortement avec actuellement 5.8°C !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Cour intérieure, inondée (16h15) :

14050710.jpg

Monts du Jarez, chargés :

14050711.jpg

Il pleut toujours en ce moment, bien que plus faiblement, dans la fraîcheur avec environ 7°.

G.

Posté(e)

Actu la pluie ce calme et le soleil essai de percé. Cumul depuis 8h 35 mm. T° actu 8,5 °C.

@+ jéjé038

Oui la fraicheur a fait son retour du coté du forez et en regardant bien je me demande si il n'a pas légèrement neigé du coté de chalmazel, on apercoit quelques traces blanches

http://www.station-chalmazel.com/

la web cam de gauche se situe à environ 1400 m autant dire qu'à Pierre sur haute ( 1680) sa doit etre assez sympathique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 8° pluie modérée

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

mon congél inondé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

inond.JPG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...