ricos Posté(e) 23 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Belle fin journée sur Saint-Etienne et sa pelouse du stade Geoffroy Guichard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Pierric Personne n'a une photo du stade de Gerland /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sacré Thoupie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel clair ici et 19,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 23 mai 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Finalement les 30°c n'ont pas été atteints en région lyonnaise... les tx sont finalement assez banales pour un mois de mai (on atteint ces valeurs presque chaque année à Lyon), par contre les tn le sont moins, depuis déjà quelques jours : 17.8°c de Tn à Bron cette nuit, proche du record de tn haute de 18.2°c pour un mois de mai (1949 -> présent). La forte humidité est inhabituelle elle aussi (td de 18°c ce midi à St Exupéry). C'est tendance depuis 1 ou 2 ans à Lyon il me semble: les tn anormalement douces sont plus fréquentes que les tx anormalement chaude... d'ailleurs la plupart des records (mensuels ou journaliers) de t° battus depuis 2005 à Lyon sont des records de tn haute il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Personne n'a une photo du stade de Gerland /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sacré Thoupie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel clair ici et 19,5 °C . Y a qu'a demander Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Y a qu'a demander /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Météo 38 et Thoupie pour ces belles pelouses quand je vous dis que la pluie c'est bon pour la végétation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vivement ce week end avec les orages et le gros raffraichissement en perspective /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on sera moins hors sujet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">19,2 °C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 mai 2007 sur TF1 ils voyent les orages pour dimanche Si non la ligne orageuse a disparu . Pour la photo je l'ai trouvé sur le net . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 mai 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 mai 2007 sur TF1 ils voyent les orages pour dimanche Si non la ligne orageuse a disparu . Pour la photo je l'ai trouvé sur le net . Il est paradisiaque ton stade de Gerland. C'est où Lyon? En guyane? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 23 mai 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Joli développement de cumulus vers l'Oisans mais pas un seul grondement entendu sur Vizille ... tant pis, je vais continuer à me trimbaler mes arrosoirs ! Sinon Tx du jour 30.5.° et donc ici aussi nouvelle Txx 2007... en attendant la prochaine... A+ Génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Joli développement de cumulus vers l'Oisans mais pas un seul grondement entendu sur Vizille... tant pis, je vais continuer à me trimbaler mes arrosoirs ! Sinon Tx du jour 30.5.° et donc ici aussi nouvelle Txx 2007... en attendant la prochaine... Premier jour de forte chaleur sur une synoptique iséroise ce mercredi : 30,4°C à Grenoble-Le Versoud. Les orages n'ont pas atteint Vizille mais ont éclaté plus au sud avec, d'après l'imagerie radar de MF, une grosse intensité vers le Col de Ménée. Plus de détails sur tout cela sur l'édito du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Températures a 5h30 : 17 °C a Lyon Bron 16 °C a Saint Etienne Boutheon 14 °C a Grenoble Saint Geoirs 13 °C a Chambery . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Tn provisoire de 11,9 °C ( a 5h50 ) . Actuellement , ciel clair , vent nul , 12,1 °C , pression a 1015,7 Hpa , vers une nouvelle Txx 2007 ( 25,6 °C pour l'instant hier ) maximale a attendre de 26/27 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Tn encore douce ce matin avec 16,1°C. Il fait 16,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Temps trés ensoleilée ce matin , encore uen trés belle journée estival meêm si des orages éclateront sur les massifs , température proche des 17°C déja ! pression de 1014.7hPa , bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 mai 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour, Tn toujours plus douce que la veille : 15,1°C et dire que dans quelques jours ce ne sera peut etre même pas la Tx /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel dégagé et confirmation que les orages n'ont pas atteint Vizille hier soir même si ils n'étaient pas loin.... A+ génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 20,0°C tout rond à 8h30 à Grenoble-Echirolles. L'indice atmo est monté à 6 hier et pourrait atteindre 7 ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 mai 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 mai 2007 bon ba voila 1 heure 10 d'orage, 15 min de grele comme des billes, et le reste tres forte pluie avec quelques grelons et 40 mm tombé caves innondés et glissements de terrains l'orage va en direction du nord ouest vers dole, il a traversé presque tout le jura. bonsoir. En effet, cela a bien stationné hier sur le Jura, pas étonnant qu'il y ait quelques dégâts liés à l'eau et peut-être la grêle... Ici temps sec hier et ce matin le ciel est dégagé. On verra si les orages restent à nouveau confinés sur le nord 74, Suisse et Jura ou si le flux se décale un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 24 mai 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 24 mai 2007 En tout cas sur Thonon pas une goutte hier... Très belle cellule sur le Jura comme dit précédement dès le début d'après midi mais aussi une belle cellule qui est partie des confins de Monthey puis s'est décalée sur la région de la Lausanne en fin d'après midi... En Haute Savoie les ondées orageuses furent très locales. Actu Thonon : 20.0° Pression : 1015.3hPa Ciel bleue azur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 24 mai 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 24 mai 2007 petite averse orageuse a l'instant. juste dde quoi rendre l'atmosphere un peu plus étouffante. c 'est du tres local mais ca tombe pas mal quand meme coup e tonnere a l'instant. la situation est tout de même instable et malgré tout ca m'etonnerait pas que ca pete encore dans la journée. vous avez dit surprise???! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Orage en cours sur le Vercors. Ciel tourmenté à Grenoble avec tonnerre audible en tendant l'oreille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 mai 2007 Oui Bohlen, je suis à Voiron et j'ai tout sous les yeux : alimentation le long des crètes est du Vercors, et averse le long de la vallée de l'Isère au nord de Grenoble jusque sur les contreforts ouest de la Chartreuse ... Quelques beaux éclairs perceptibles, actu ça remonte sur Voiron en faiblissant... Inattendu et sympathique ! A suivre dans la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 mai 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 26.0°C tout rond et pas encore entendu le tonnerre ! soit j'ai les tympans bouchés soit les orages se font un malin plaisir à me narguer allez vu le ciel qui s'assombrit les orages vont bien finir par arriver ... A+ génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Salut ! Je confirme Lyon69. De gros congestus se sont déversés sur Lyon à 11 heures donnant une forte et brêve averse; ainsi qu'un coup de tonnerre. D'autres orages très localisés mais éventuellement violents sont à craindre (ou à espérer) aujourd'hui sur la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Beau temps, chaud et lourd sur Bourgoin avec 28°C actu et un humidex à 33°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mai 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Salut ! Je confirme Lyon69. De gros congestus se sont déversés sur Lyon à 11 heures donnant une forte et brêve averse; ainsi qu'un coup de tonnerre. D'autres orages très localisés mais éventuellement violents sont à craindre (ou à espérer) aujourd'hui sur la région Oui, j'étais Rue du Pdt E.Herriot et vers le Parc St Antoine, j'ai eu de la grêle de la taille du petit doigt à peu près. C'était assez intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 mai 2007 Nouvelles cellules en préparation entre le Vercors et le voironnais, le tonerre gronde régulièrement mais pas encore de précipitations... Cela fait du bien un peu d'agitation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 mai 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Cela fait du bien un peu d'agitation ! Si on veut Le ciel est bien nuageux mais bon je pense qu'il n'est pas pret de pleuvoir sur Voiron. Actu, température de 23.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés