Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Nous les Alpes ont a le temps c'est la premiere ou deuxieme de nuit default_flowers.gif

au nord de st Etienne un orage non

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La cellule orageuse qui s'est formée sur le Cantal se situe actuellement aux confins du Puy-de-Dôme, de la Loire et de la Haute-Loire : http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php

D'après ce radar et celui des précipitations ( http://perso.orange.fr/fiflot/cariboost1/crbst_3.html ), elle semble se diriger sur la région stéphanoise. En tout cas sur le Sud de Saint-Etienne le ciel s'est couvert et se fait menaçant par le SO/O. A suivre...

Pierric

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel complètement voilé.

Température: 21,3°C

Humidité: 31%

Pression: 1010,8 hPa en baisse

Vent: faible de l'O

Nébulosité: 7/8

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tn 3,3

tx 19,9

le ciel se couvre d'apres le radar la pluie nous arrive droit dessus par l'WSW

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

tu t'est remis de tes grêlons fiflot? default_dry.png ce soir je pense qu'on pourrait bien avoir un orage au vu de ce qui arrive par le sud'ouest!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il pleut faiblement depuis 5 minutes sur le Sud de Saint-Etienne. Pas d'activité électrique pour l'instant.

Pierric

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Des orages sur le massif central, et une zone de précipitations nous arrive effectivement droit dessus par le sud ouest ( L'extrême sud ouest du Rhône devrait voir arriver les pluie dans les prochaines minutes). Mais tout de même peu d'activité électrique selon la dernière carte de 18h30.

Ici dans le nord Isère rhôdanien plaine de l'Ainien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'ambiance reste au beau temps même si on commence à distinguer la dégradation pointant son nez par le sud ouest.

A suivre

Posté(e)

Sur le Sud de Saint-Etienne, pluie faible depuis 20 min environ, modérée depuis 2/3 min. Toujours pas d'activité électrique pour l'instant.

Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour a l'instant de Paris , j'ai retrouvé le beau temps , certes pas pour longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tx de 18,6 °C

, actuellement 17,8 °C

, le ciel se voile , vent quasi nul .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Chez moi presque gelée blanche ce matin avec une Tn de 2,9°C(sous le rebort du toit d'une cabane)

Temps ensoleillé toute la journée avec un voile nuageux + epais en direction de l'est-sud ouest.

Posté(e)

Depuis 18h30, il pleut faiblement (par moments modérément) mais des trouées arrivent par le SO/O :

dsc01611.jpg

Pierric

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tu t'est remis de tes grêlons fiflot? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir je pense qu'on pourrait bien avoir un orage au vu de ce qui arrive par le sud'ouest!

franchement je préfere pas car j'ai quand meme eu peur et des dégats meme si cela ne va pas chercher loin

je pensais par connaissance du climat de ma ville qu'amberieu etait protéger de ce fléau mais non.

je n'avais jamais vu ça meme les personnes d'un age avancé

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tout comme Pierric, je me retrouve entre gouttes et soleil (cliché pris à 19h15) :

30050710.jpg

Environ 16° à l'instant.

G.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un petit voile suivi d'un ciel couvert arrive par le Vercors (l'ouest)

Posté(e)

franchement je préfere pas car j'ai quand meme eu peur et des dégats meme si cela ne va pas chercher loin

je pensais par connaissance du climat de ma ville qu'amberieu etait protéger de ce fléau mais non.

je n'avais jamais vu ça meme les personnes d'un age avancé

Mais non Fiflot , tu n'as pas un age avancé default_flowers.gif , un peu plus vieux que ton congel quand même default_w00t.gif !

Posté(e)

oui effectivement default_flowers.gif une belle ligne de précipitations se présente par l'ouest avec de bonnes intensités!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet, une violente ligne se profile à l'ouest ! Cela doit cogner là dessous ! Pour ici, il faudra compter sur le petit paquet plus au sud...

Posté(e)

En effet, une violente ligne se profile à l'ouest ! Cela doit cogner là dessous ! Pour ici, il faudra compter sur le petit paquet plus au sud...

Les premieres précipitations ( les plus au sud ) perdent un peu de leurs activités apparemment , belle reserve derriere , mais ça risque de prendre trop au nord cette affaire là , a suivre ... ! default_flowers.gif

Posté(e)

default_flowers.gif en effet, en arrivant sur la plaine ça perd en intensité! espérons que la grosse ligne de précipitations ne fasse pas pareil default_w00t.gif est-ce que moi j'y aurai droit? c'est vrai que ça dévie au nord

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'était de toutes façons prévu, la dégradation (affaiblie) ne devrait toucher l'isère qu'en cours de nuit...

Le Dauphiné devrait se rattraper demain default_flowers.gif ....

Posté(e)

Sur le Sud de Saint-Etienne, après les pluies de l'heure précédente, le ciel reste chaotique malgré quelques plages de ciel bleu. La ligne de précipitations orientée N/S et visible sur le radar Suisse aborde l'Ouest du département de la Loire. Passera-t-elle sur Saint-Etienne, en limite méridionale d'après le radar ? En tout cas en ville, on aperçoit bien cette barre de nuages menaçants à l'Ouest.

Pierric

Posté(e)

après la ligne de précipitations qui arrive de l'ouest, une autre se profile juste derrière! (d'après le radar Météox").

Posté(e)

après la ligne de précipitations qui arrive de l'ouest, une autre se profile juste derrière! (d'après le radar Météox").

En tout cas la premiere ligne c'est même completement dégonflée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...