meteo38 Posté(e) 30 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 mai 2007 Nous les Alpes ont a le temps c'est la premiere ou deuxieme de nuit au nord de st Etienne un orage non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 mai 2007 La cellule orageuse qui s'est formée sur le Cantal se situe actuellement aux confins du Puy-de-Dôme, de la Loire et de la Haute-Loire : http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php D'après ce radar et celui des précipitations ( http://perso.orange.fr/fiflot/cariboost1/crbst_3.html ), elle semble se diriger sur la région stéphanoise. En tout cas sur le Sud de Saint-Etienne le ciel s'est couvert et se fait menaçant par le SO/O. A suivre... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 mai 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 mai 2007 Ciel complètement voilé. Température: 21,3°C Humidité: 31% Pression: 1010,8 hPa en baisse Vent: faible de l'O Nébulosité: 7/8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 mai 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 mai 2007 tn 3,3 tx 19,9 le ciel se couvre d'apres le radar la pluie nous arrive droit dessus par l'WSW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 30 mai 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 30 mai 2007 tu t'est remis de tes grêlons fiflot? ce soir je pense qu'on pourrait bien avoir un orage au vu de ce qui arrive par le sud'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 mai 2007 Il pleut faiblement depuis 5 minutes sur le Sud de Saint-Etienne. Pas d'activité électrique pour l'instant. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 mai 2007 Des orages sur le massif central, et une zone de précipitations nous arrive effectivement droit dessus par le sud ouest ( L'extrême sud ouest du Rhône devrait voir arriver les pluie dans les prochaines minutes). Mais tout de même peu d'activité électrique selon la dernière carte de 18h30. Ici dans le nord Isère rhôdanien plaine de l'Ainien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'ambiance reste au beau temps même si on commence à distinguer la dégradation pointant son nez par le sud ouest. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 mai 2007 Sur le Sud de Saint-Etienne, pluie faible depuis 20 min environ, modérée depuis 2/3 min. Toujours pas d'activité électrique pour l'instant. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2007 De retour a l'instant de Paris , j'ai retrouvé le beau temps , certes pas pour longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tx de 18,6 °C , actuellement 17,8 °C , le ciel se voile , vent quasi nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 30 mai 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour, Chez moi presque gelée blanche ce matin avec une Tn de 2,9°C(sous le rebort du toit d'une cabane) Temps ensoleillé toute la journée avec un voile nuageux + epais en direction de l'est-sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 mai 2007 Depuis 18h30, il pleut faiblement (par moments modérément) mais des trouées arrivent par le SO/O : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 mai 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 mai 2007 tu t'est remis de tes grêlons fiflot? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir je pense qu'on pourrait bien avoir un orage au vu de ce qui arrive par le sud'ouest! franchement je préfere pas car j'ai quand meme eu peur et des dégats meme si cela ne va pas chercher loin je pensais par connaissance du climat de ma ville qu'amberieu etait protéger de ce fléau mais non. je n'avais jamais vu ça meme les personnes d'un age avancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 mai 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Tout comme Pierric, je me retrouve entre gouttes et soleil (cliché pris à 19h15) : Environ 16° à l'instant. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 mai 2007 Un petit voile suivi d'un ciel couvert arrive par le Vercors (l'ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2007 franchement je préfere pas car j'ai quand meme eu peur et des dégats meme si cela ne va pas chercher loin je pensais par connaissance du climat de ma ville qu'amberieu etait protéger de ce fléau mais non. je n'avais jamais vu ça meme les personnes d'un age avancé Mais non Fiflot , tu n'as pas un age avancé , un peu plus vieux que ton congel quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 mai 2007 le radar suisse a l'air sympa pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 30 mai 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 30 mai 2007 oui effectivement une belle ligne de précipitations se présente par l'ouest avec de bonnes intensités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mai 2007 En effet, une violente ligne se profile à l'ouest ! Cela doit cogner là dessous ! Pour ici, il faudra compter sur le petit paquet plus au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2007 En effet, une violente ligne se profile à l'ouest ! Cela doit cogner là dessous ! Pour ici, il faudra compter sur le petit paquet plus au sud... Les premieres précipitations ( les plus au sud ) perdent un peu de leurs activités apparemment , belle reserve derriere , mais ça risque de prendre trop au nord cette affaire là , a suivre ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 30 mai 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 30 mai 2007 en effet, en arrivant sur la plaine ça perd en intensité! espérons que la grosse ligne de précipitations ne fasse pas pareil est-ce que moi j'y aurai droit? c'est vrai que ça dévie au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mai 2007 C'était de toutes façons prévu, la dégradation (affaiblie) ne devrait toucher l'isère qu'en cours de nuit... Le Dauphiné devrait se rattraper demain .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 mai 2007 Sur le Sud de Saint-Etienne, après les pluies de l'heure précédente, le ciel reste chaotique malgré quelques plages de ciel bleu. La ligne de précipitations orientée N/S et visible sur le radar Suisse aborde l'Ouest du département de la Loire. Passera-t-elle sur Saint-Etienne, en limite méridionale d'après le radar ? En tout cas en ville, on aperçoit bien cette barre de nuages menaçants à l'Ouest. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 30 mai 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 30 mai 2007 après la ligne de précipitations qui arrive de l'ouest, une autre se profile juste derrière! (d'après le radar Météox"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2007 après la ligne de précipitations qui arrive de l'ouest, une autre se profile juste derrière! (d'après le radar Météox"). En tout cas la premiere ligne c'est même completement dégonflée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 mai 2007 Premiere demi ligne la deuxieme va sur Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés