Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

RAS par ici...

Les radars crépitent sur l'Ouest et le cCentre RA mais ça se dégonfle pas mal en approchant.

On devrait quand même avoir quelques précipitations au final durant la nuit, et surtout demaine et après-demain.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Je suis allé voir le pluvio durant cette bonne averse et il y avait 5mm pour le moment, on verra demain matin

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie ne semble plus très loin d'après le radar Suisse , ça arrive par l'ouest , dans quel etat ? default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Mais non Fiflot , tu n'as pas un age avancé default_flowers.gif , un peu plus vieux que ton congel quand même default_w00t.gif !

merci ricos c sympa, je vais faire un carrotage de la glace du congél pour déterminer sa date de mise en service car ayant perdu la tete vu mon age avançé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pourrai déterminer ma date de naissance car le seul souvenir marquant qu'il me reste c'est que j'avais 20 ans le jour de sa mise en route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Température a 5h30 :

12 °C a Saint Etienne Boutheon

12 °C a Lyon Bron

12 °C a Chambery

12 °C au Versoud

7,9 °C a Chamonix .

Posté(e)

Tn provisoire de 7,6 °C

.

Actuellement , ciel nuageux , 7,8 °C

, vent nul , pas de pluie ces dernieres 24 h , a peine 0,5 mm au pluvio manuel , et la cheminée fume de nouveau !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La pluie n'est pas arrivée jusqu'ici, le ciel est resté nuageux cette nuit et la Tn reste douce : 11,3°C

Invité Guest

Tn douce ce matin avec 11,4°C à Bourgoin, il fait 12,6°C actu. Pas de grand changements dans les prévisions pour aujourd'hui avec un bel épisode pluvio orageux pour la fin de journée, cumul à attendre de 40 à 70 mm.

Finalement, ce mois de mai pourrait bien dans certains coins combler le déficit du mois d'avril.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Sur le Sud de Saint-Etienne, ciel couvert accompagné de quelques gouttes.

Pierric

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il fait déjà lourd en effet ce matin ! Ciel chargé vers le sud et l'ouest... Comm le dit Chris, beaucoup d'eau à attendre à nouveau ce soir (et beaucoup de neige pour les glaciers !)...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Impression de lourdeur ici aussi déjà. Le ciel est pour le moment encore relativement ensoleillé mais pommelé par de nombreux altocumulus, signes d'instabilité. Les précipitations devraient arriver dans l'après-midi.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Les amis de Saint Etienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la prochaine fois que vous me dites qu'il ny'a pas assez de pluies sur Sainté ( premier orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , default_ermm.gif deuxieme , troisieme default_ermm.gif , c'est finit oui default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je me fache tout rouge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_blushing.gif

Nuageux ici et 13,4 °C

!

Bonjour,

si on nous enlève les orages, la pluviométrie de la ville sera relativement faible. Le problème avec ce phénomène, c'est que les pluies sont trop localisées et aléatoires.

Le cumul d'hier est quand même de 7 mm, ce qui fait un total de 124 mm pour le mois.

Actu, les nuages se déchirent et le soleil fait son apparition. Température de 15.4°C.

Invité Guest

Soleil voilé à Bourgoin, la prévision de Tx est dépassé (19°C annoncé par MF) à cette heure avec 19,8°C. Temps assez lourd avec 61% de Hr. A suivre pour la dégradation orageuse annoncée…

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel très menaçant au dessus du Vercors à l'étage moyen, sinon ciel voilé; Vent nul.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les précipitatins se renforcent très nettement sur les cévennes et le massif central actuellement! et elles prennent la direction du centre-est default_ermm.gif si ça ne se désactive pas ça risque de bien tomber ce soir et cette nuit avec pourquoi pas de bons orages! quelqu'un de compétent pour confirmer mes dires?

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

les précipitatins se renforcent très nettement sur les cévennes et le massif central actuellement! et elles prennent la direction du centre-est default_ermm.gif si ça ne se désactive pas ça risque de bien tomber ce soir et cette nuit avec pourquoi pas de bons orages! quelqu'un de compétent pour confirmer mes dires?

En tout cas ce paquet pluvieux a abordé Saint-Etienne il y a 20 minutes et les pluies sont soutenues depuis. Je ne vois pas pourquoi tout cela se dégonflerait aujourd'hui. La situation se prete à de bons cumuls.

Invité Guest

C'est ce qui est prévu depuis plusieurs jours par les modèles : on peut donc confirmer tes dires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il ne reste plus qu'à suivre la situation en temps réel. A Bourgoin, le temps est bien couvert maintenant (plus de soleil) et quelques gouttes "par ci par là". Il fait 19,9°C

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Temps de la matinée avec quelques éclaircies, mais aussi une impréssion de lourdeur. TN de 8,5°C. Actu le ciel est très menacent vers l'ouest. TX provisoire de 20 °C. T° actu de 18 °C. et il pleut. Pression de 1010 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Clermont-Ferrand

En tout cas ce paquet pluvieux a abordé Saint-Etienne il y a 20 minutes et les pluies sont soutenues depuis. Je ne vois pas pourquoi tout cela se dégonflerait aujourd'hui. La situation se prete à de bons cumuls.

Effectivement, très belle averse qui a donné 9 mm en très peu de temps.

Actu, l'intensité est beaucoup moins élevée.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

temps legerement pluvieux la nuit (2 mm).

Actu: temps tres nuageux avec qql gouttes tout a l'heure.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel très nuageux et la pluie de tout a l'heure n'a pas duré. T° actu de 16,2 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

pluie modérée actuellement sur le sud jura! se renforçant. ciel bien sombre...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici toujours pas de pluie depuis 2 jours, mais elle devrait plus tarder, on voit un paquet remonter par le Vercors...

Posté(e)

orage en cours, fortes pluies et vent. la pluie devient très forte et les routes sont devenues de vrais torrents

Posté(e)

Pluie modérée en cours , 10 mm au pluvio , 12,7 °C , sur le secteur des Abrets , c'est un veritable deluge en ce moment

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...