Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, l'orage qui est passé sur Lusignan hier soir aura laissé 7mm au pluvio.

Ce matin le ciel est très chargé, une nouvelle journée orageuse à prévoir sur la région.

Il fait déjà 12°C, les orages n'ont pas raffraichi le temps pour autant.

Voici un rapide témoignage de la journée d'hier et de la chasse qui me fit parcourir le département de long en large, de 15h a 23h. Il s'agit ici de la naissance des premières cellules qui touchèrent Angers en fin d'après-midi.

49033300420071812.jpg

Lien Photolive

Ce matin le ciel est encore bien instable sur Angers. Le soleil fait de timides apparitions entre les sombres nuages.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blushing.gif La convection commence un peu partout sur le centre ouest, avec une première cellule sur la sarthe abordant la mayenne dans les prochaines minutes, ainsi qu'à l'est de gironde vers la charente, ici c'est mort pour la loire atlantique et la vendée il fait 13 °, ça caille trop pour avoir quoi que se soit default_blushing.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris aujourd'hui mais c'est un peu plus lumineux depuis 13h! 18.6°C actu, c'est nettement plus frais quand même! default_blushing.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Seulement 14°C ici sous ciel couvert et océanique.

Nous sommes à l'Ouest de la ligne de convergence, sous l'intrusion d'air maritime et frais. Aucune convection à prévoir bien sur mais néanmoins, il semble qu'il y ait un risque pour que les orages présents plus à l'est se décalent vers l'Ouest en soirée et dans la nuit.

Posté(e)

Seulement 14°C ici sous ciel couvert et océanique.

Nous sommes à l'Ouest de la ligne de convergence, sous l'intrusion d'air maritime et frais. Aucune convection à prévoir bien sur mais néanmoins, il semble qu'il y ait un risque pour que les orages présents plus à l'est se décalent vers l'Ouest en soirée et dans la nuit.

Dingue la différence! default_clover.gif

Le soleil pointe ici avec des coins de ciel bleu qui apparaissent petit à petit!

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça y est j'aperçois enfin le soleil a travers les nuages, mais ça caille quand meme

Depuis le Sud de Châtellerault je vois en direction du Sud-est de la Vienne une ligne de Cumulo-nimbus, ça a l'air enfin de vouloir donner quelque chose.

Ca se développe pas mal sur le Nord du Limousin , à suivre.

Chez moi je vois pas du tout le soleil! default_blink.png

Gris,humide et frais!

Rien de bon pour les orages!Quel changement par rapport a hier! default_flowers.gif

Actu,T°=13.1°c

Tours :

-un front orageux nous frole par le sud et remonte vers le n-o mais on va encore passer au travers comme d'hab

- des cellules désorganisées se créent sur l'est de la région centre direction o-n-o et devraient froler le 37 par le nord cette fois

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un peu de ciel bleu vers le sud-ouest mais sinon ciel très nuageux, sans franchement être menaçant!

18.1°C actu, ferait presque frais! default_crying.gif

Tours :

une minuscule cellule traverse la ville, 3 grondements et 3 gouttes, rien de +

un paquet de cellules + intéressantes sur le 41 semblent se venir ici vers 20h, à suivre

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Toujours rien ici non plus à part un voile gris maussade. Pourtant quand je vois ce qui converge du Nord Vienne jusqu'en sarthe, je me dis qu'il y a du potentiel.

Posté(e)
Les sables d olonne

Cellule à bon potentiel arrivant sur les deux sevres, trajectoir ouest nord ouest, direction cholet, clisson dans une heure ou deux! mais avec l'air froid qu'il y a ici, ça va sans doute tous faire capoter default_crying.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_crying.gif oh sais incroyable le ciel a une configuration tres oceanique au dessus de nantes avec ciel voilé et stratus, mais par transparence à l'est ont peut apercevoir de beau congestus orangé, c'est bien la première fois que je voie une chose pareil !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je peux voir maintenant la ligne orageuse au Nord Est du département, ça c'est bien dégagé. Il s'agit d'un orage à protubérance multicellulaire de type "cluster". Ca l'air d'être du costaud vu la cumulifaction intensive au bout. default_blink.png

Ca l'air de commencer à aborder l'Anjou. Intéréssant default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...