Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

il fait bien chaud sur Lusignan cet am, 27,5°C, la pression a perdu encore 3 points depuis ce midi, elle a 1011 hpa. Quelques cumulus se forment au sud ouest de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour,

orage faible de catégorie1 (pour Nicolas 17/69) sur Lusignan, le plus gros est passé au Sud de ma position (sur Vivonne/Couhé), il a débuté vers 5h45 pour se terminer à l'instant même sans aucune précipitations.

Le temps est lourd, il fait déjà 18,5°C. La pression a encore chuté de 4 points depuis hier soir, 1007 hpa.

C'est pas David79 qui disait hier que les orages ne passeraient pas sur le 79 ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jepeto 86 t'appele ca un orage? Eh bien tu joues avec les mots..... attend de voir la journée passée et si tu reprends mes messages, tu constateras que j'ai dit que des orages isolés éclateraient mais de cellules organisées.

Sinon y a plus de boltek d'accessible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Jepeto 86 t'appele ca un orage? Eh bien tu joues avec les mots..... attend de voir la journée passée et si tu reprends mes messages, tu constateras que j'ai dit que des orages isolés éclateraient mais de cellules organisées.

Sinon y a plus de boltek d'accessible?

bon cessons un peu ! juste au plus gros de l'intensité à 6h15 (8 éclairs dont un +)voici le boltek de MF !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pas mal de cellules sur la bordure littorale des Charentes.

A suivre.

default_blink.png

oui 39 impacts dans les 15 dernières minutes dont 18 positifs, pas mal pour un début de matinée ! c'est prometteur tout çà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur la carte foudre. Le temps aura été orageux pratiquement toute la nuit, avec ces médocaines dans le sud 17 puis le nord. Un orage modéré signalé également à Royan (météoalerte).

Où tu as pu voir le nombre d'impacts Jepeto ? Sur la carte de Météo60, les données se sont mises en grève pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aorage de cette nuit était actif électriquement (toutes les 4 secondes en moyenne) mais les coups de foudre ont été rares.

On a beau le savoir on se fait toujours avoir avec les cartes foudre (croix bleues et vertes uniquement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Grosse cumulification, le temps se dégrade rapidement, orage en Sud Vienne, très lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Après une matinée ensoleillée et chaude, le ciel s'est fortement voilé par une épaisse enclume arrivant du Sud. Actuellement, le ciel est couvert et l'ambiance s'assombrit. Vent nul. Risque d'orage important dans les heures à venir.

A noter la présence de cellules très actives dans le Nord 79. Organisation en ligne, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne qui se forme est vraiment pas mal, m'étonnerait pas qu'il y ai de l'arcus là dessous; elle risque de continuer à se renforcer avec toute la chaleur disponible à l'avant.

Ici fait chaud, 24°C.

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage actuel sur le 86 ou 44 peut-elle une direction plein nord ou va se deplacer vers l'est

eure EST A LA LIMITE mais on s'est jamais c'est tellement inprévisible ces betes La

merci pour votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparez vos APN c'est clair que ca sent l'arcus/front de rafale par chez vous default_stuart.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, pour une fois que cérébra n'est pas déçu, ça devait vraiment valoir le coup! j'attends ta vidéo avec impatience, il faudra la montrer à DJ RAVAGEUR qui est en espagne cette semaine et qui s'est tapé de très gros orages comme jamais vu selon lui (info par SMS)

cette ligne semble remonter droit sur paris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mon Dieu quel orage sur Angers vers 14h. Des éclairs en veux-tu en voilà. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu autant d'éclair proche à moyennement proche dans les environs.

Je m'attendais à l'avant à un gros arcus effectivement, mais il y a eut seulement un violent front de rafale très lent en déplacement avec un très gros sillage turbulent à l'avant, mais aucun arcus (pour une fois ^^). Par contre derrière ça n'arêtait pas de tomber en coup de foudre.

Très peu de photos (à peine 5 et de qualité médiocre du sillage turbulent) car j'étais en repas de famille et ma voiture était au garage (mauvais timing). Je l'ai récupéré à 15h et le comble c'est qu'ils ont eut un coup de foudre sur le transformateur grillant 2 ordis à eux. Si ça c'est pas un signe du destin. J'ai pas osé leur dire que j'étais chasseur d'orage, car c'était un peu la crise dans le garage.

Mais je me suis régalé les yeux de la fenêtre avec toute la petite famille. En effet j'ai parié une tarte au fraise vers 11h du matin qu'à 14h il y aurait de l'orage. Pari gagné, ils me croyaient pas lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici les photos ainsi que les vidéos de l'orages.

Au début l'orage loin

http://www.dailymotion.com/snowman49/video...orages-carbay-3

La rotation de loin

http://www.dailymotion.com/snowman49/video...orages-carbay-4

C'était vraiment noir

http://www.dailymotion.com/snowman49/video...orages-carbay-1

La rotation vu de prêt :

http://www.dailymotion.com/snowman49/video...orages-carbay-5

rad40D84.jpg

rad78288.jpg

Un super souvenir en tout cas, même s'il y a pas eu énormement de pluies, le ciel était magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible à modérée ici! Très bel orage vers 14h ici aussi même s'il ne fut pas particulièrement violent! Mais question turbulence... default_w00t.gif

18.4°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornade à Tours ? (selon carte d'obsevations IC)

Non mais c'est pas vrai, je l'ai vue tout à l'heure moi aussi et maintenant je la vois plus ni sur la carte, ni même dans les détails. Ne me dites pas qu'on l'a sucrée ! default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant là les conditions étaient crédibles c'est le moindre qu'on puisse dire. La prochaine fois que je vois une obs de ce genre je la laisserai pas filer hop ! enregistrée d'office (quitte à l'invalider après s'il le faut).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas vrai, je l'ai vue tout à l'heure moi aussi et maintenant je la vois plus ni sur la carte, ni même dans les détails. Ne me dites pas qu'on l'a sucrée ! default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant là les conditions étaient crédibles c'est le moindre qu'on puisse dire. La prochaine fois que je vois une obs de ce genre je la laisserai pas filer hop ! enregistrée d'office (quitte à l'invalider après s'il le faut).

L'info a vite été effacée par une donnée du METAR de Tours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info a vite été effacée par une donnée du METAR de Tours...

Non elle a été effacée de la base de données.

edit : default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

L'info a vite été effacée par une donnée du METAR de Tours...

Non elle a été effacée par un modo qui doit etre sur place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...