Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Météo78, c'est pour toi! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pluie faible actuellement, tous se calme gentillement, mais quelle surprise cet orage default_flowers.gif et surtout quelle puissance !

Bon chez moi en Essonne ouest ça cogne fort mais les précipitations restent faibles. par contre il y a une grosse boule orageuse qui arrive par le nord est direction paname.

C'est ce que je me disais ça noirci considérablement par le Nord Est.

Je le confirme sur les radars y a du gros qui arrive par le nord est.

Je crois que je suis sous l'enclume j'ai de la pluie stratiforme ... Mais les grondements sont plus fréquents et proches.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

La première zone de pluie aura été ridicule ici avec tout juste de quoi mouiller le bitume, mais vraiment de justesse.

Par contre j'ai eu un bel arc-en-ciel (non toffé à cause du paysage urbain horrible très présent)

Petit bilan : 1.5mm et une dizaine de coup de tonerre, aucun éclair observé par contre, jolie grélon un moment, ca reste un orage faible.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour résumer, je part de Brunoy (nord/est 91) vers 18h20, puis arrivée au milieu de la forêt de Sénart, la pluie fait son apparition, de plus en plus forte ! Sa ne s'arréte plus jusqu'au moment ou je passe la Seine. Quelques centaines de métres plus haut : sol sec. A 18h je sort de l'A6, je tourne les yeux vers la tour Evry 2 (nord/est) le ciel est noire, noire et noire. Le feu se met au vert quelques seconde plus tard : je ne vois presque plus la tour qui se situe à 500m dériere un rideau de pluie/grêle default_flowers.gif

Puis la suite, de gros grêlons frappent la voiture jusqu'à ce que j'arrive chez moi.

Posté(e)

17.5mm dans le pluvio depuis le début de l'orage.

Pluie faible en cours.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Petite pause pour moi avant sans doute la deuxième vague. 5.5mm pour le moment.

Oui c'est loin d'être fini pour l'IDF!Petit orage ici mais vraiment rien d'extraordinaire! Quelques coups de tonnerre plutôt faiblards, et quelques chutes de pluies tout aussi faiblardes! @ suivre! default_flowers.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0,5 mm ici, champagne default_flowers.gif (il va falloir que je pense à déménager sous des cieux moins cléments).

Sinon, je suis parti sous l'orage à Paris Invalides sous une pluie faible.

Oui c'est loin d'être fini pour l'IDF!

Petit orage ici mais vraiment rien d'extraordinaire! Quelques coups de tonnerre plutôt faiblards, et quelques chutes de pluies tout aussi faiblardes! @ suivre! default_flowers.gif

Salut vincounet,Ce qui ma surpris ici hormis la rapidité de l'arrivée de l'orage, c'est la taille des grêlons que nous avons eu. Ca n'a pas duré longtemps mais comme je l'ai ils étaient gros comme des billes.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ciel noir en approche! default_flowers.gif

j'ai hâte qu'il pleuve

la température est monté d'1°C depuis 30 minutes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a des mammatus, finalement ça me touche de plein fouet

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...