Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0.94 mm pour l'instant.

vent SSE 2.1 km/h

11,5°C

98%

1017.6 hpa

J'ai réussi a mon ma sonde thermo 10 cm plus haut, maitenant 20 cm par rapport au gazon.

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

J'ai réussi a mon ma sonde thermo 10 cm plus haut, maitenant 20 cm par rapport au gazon.

default_flowers.gif Encore 1,30m à 1,50m et ce sera bon, enfin bon je veux dire à défaut d'avoir un abri aux normes autant le mettre deja à la bonne hauteur... default_blink.png. Parce que là tu mesures carrément la temperature au sol.

Pluie faible ici depuis 16h environ mais qui semble déjà s'etre arretée avec pas plus de 13° comme quoi les Saints de glace ne semblent pas tout à fait terminés.D'après météoalerte un orage a été signalé cet après midi dans l'Essone,c'est vrai ça?,moi je n'en ai pas eu!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il pleut faiblement en ce moment, un malheureu 0.7 mm dans le pluvio...

13.2°

Salut!

Les belles cumulifications de ce matin ont laissé place à un temps maussade, plus frais mais aussi plus calme que ces derniers jours. Les quelques pluies qui sont brièvement tombées ont été insignifiantes aujourd'hui. Une deuxième vague pluvieuse, précédée d'un ciel d'averses semble se profiler pour ce soir.

J'ai vu plus haut que certains parlaient des pluies d'orages tombées le 13.05.07. Ici il n'est pour ainsi dire rien tombé. Le seul évènement violent a été la brutalité du vent. Quand on pense qu' à environ 10 km de ma ville, la pluie tombait par seaux d'eau, allant jusqu'à créer des inondations légère!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

après quelques petites pluies, gris..

peut etre d'autre pluies plus tard dans la soirée

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,6°C

80%

1016.4 hpa

vent nul

0.99 mm

la pluie vient de reprendre

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelques goutes à l'instant mais déjà plus rien. Le ciel reste couvert.

La température est de 12.8°

Posté(e)

Les averses modérées qui abordent le NO des yvelines ont tendance a perdre un peu en intensité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

devrait quand meme en rester pour nous, a suivre

Exactement ce que je voyais sur les radars à l'instant : la classique zone de pluie qui se déstructure en abordant les Yvelines ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement ce que je voyais sur les radars à l'instant : la classique zone de pluie qui se déstructure en abordant les Yvelines ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

[modéré]

la zone a très légèrement perdu de son intensitée, alors que plus au sud elle en gagne, c'est ce qui se passe sur toute la france, et oui ! Les zones perdent de l'intensitée alors que d'autres en gagnent !

pluie faible à modérée ici et 11° C.

Posté(e)

[modéré]

la zone a très légèrement perdu de son intensitée, alors que plus au sud elle en gagne, c'est ce qui se passe sur toute la france, et oui ! Les zones perdent de l'intensitée alors que d'autres en gagnent !

pluie faible à modérée ici et 11° C.

lol arkus fait gaffe, babe est allergique a la diminution des pluies en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol arkus fait gaffe, babe est allergique a la diminution des pluies en IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste un constat ! (qui est, il est vrai fréquent)

Mais c'est aussi une réalité climatique : ce n'est pas pour rien que L'eure-et-Loir et l'IDF sont moins arrosés que la Normandie plus occidentale !

Posté(e)

Mais c'est aussi une réalité climatique : ce n'est pas pour rien que L'eure-et-Loir et l'IDF sont moins arrosés que la Normandie plus occidentale !

ui c'est un constat et t'as raison!

c'est babe que je comprends pas toujours, pour moi c'est clair que la zone s'est bien réduite :avant c'était une forte averse.

oui mais franchement je vois pas l'utilitée de faire ce genre de remarque : "oh my god, nous avons perdu 1mm/h a la dernière réactu, comment allons nous faire, nous sommes fichus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! " à répétition, on l'a bien compris non ?

la pluie se calme ici mais ce n'est qu'une accalmie, vent raffraichissant de nord-ouest, a noter que les conditions atmosphériques sont assez bonnes pour que d'autres pluies a caractère instable continuent à se former.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pette bruine parfopis forte.

Temps bien frais aujourd'hui...

L'océan nous influence actuellement.

A+

Patric95

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

0.8 mm ici, quelle aubaine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température bien raffraîchit:

Tn: 7.8°C

Tx: 17.8°C

Actu: 11.9°C

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne petite pluie actuellement ici, 1 mm, et 2 mm pour la journée.

En tout cas, bon mois d'avril que celui-ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah non, c'est vrai on est en mai default_blushing.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...