Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bruine

4.15 mm aujourd'hui

j'ai eu un pluvio de jardin!

de 0 mm a 40 mm

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Temps pourri aujourd'hui, pour changer!

Quelques pluies cette nuit sans plus! Comme souvent (pas toujours Babe en effet default_w00t.gif ), le plus gros a soigneusement contourné la région!

Quelques pluies cette nuit sans plus! Comme souvent (pas toujours Babe en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le plus gros a soigneusement contourné la région!

comme si une perturbation contournait une région, tu délires mon pauvre vincounet default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)

comme si une perturbation contournait une région, tu délires mon pauvre vincounet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

T'as très bien compris! Quoique... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'aurais peut être du mettre "contourné" avec des guillemets pour que tu saisisses mieux petit Babe! Tu étais certainement au dodo cette nuit, et tu n'as donc pas suivi l'évolution. Dommage c'était éloquent, et ça t'aurai en plus éviter de la ramener comme à chaque fois qu'un membre exprime une vérité climatique propre à notre région (ça devient gonflant) .. Alors que les pluies modérées se désactivaient pendant le chemin qui les menaient vers l'IDF, cela s'activait à l'est de notre région! Comme souvent, ne t'en déplaise! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as très bien compris! Quoique... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais peut être du mettre "contourné" avec des guillemets pour que tu saisisses mieux petit Babe! Tu étais certainement au dodo cette nuit, et tu n'as donc pas suivi l'évolution. Dommage c'était éloquent, et ça t'aurai en plus éviter de la ramener comme à chaque fois qu'un membre exprime une vérité climatique propre à notre région (ça devient gonflant) .. Alors que les pluies modérées se désactivaient pendant le chemin qui les menaient vers l'IDF, cela s'activait à l'est de notre région! Comme souvent, ne t'en déplaise! default_w00t.gif

et alors ? c'est une question de dynamique et c'est pas a cause du panneau : idf que les pluies se sont désactivées mon cher vincounounet ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

et alors ? c'est une question de dynamique et c'est pas a cause du panneau : idf que les pluies se sont désactivées mon cher vincounounet ! default_laugh.png

default_w00t.gifdefault_w00t.gif sans blague! Personne ne dis le contraire, mais il faut croire que ça manque souvent de dynamisme alors!Tu le fais exprès?? default_w00t.gifdefault_blushing.gif

et alors ? c'est une question de dynamique et c'est pas a cause du panneau : idf que les pluies se sont désactivées mon cher vincounounet ! default_w00t.gif

Mais si ! A l'ouest de l'IDF on est plus près de la mer donc de l'humidité : à l'entrée sur les terres des précipitaionts non convectives perdent forcément en activité.

A l'est de l'IDF il y a des reliefs plus élevés : les côteaux champenois atteignent 300m d'altitude à l'est du 77 et plus de 400m au delà : climatiquement ces régions sont plus arrosées, et pourtant par de l'humidité qui nos survole !

Ceci étant bien sûr général default_blushing.gif

Posté(e)

Mais si ! A l'ouest de l'IDF on est plus près de la mer donc de l'humidité : à l'entrée sur les terres des précipitaionts non convectives perdent forcément en activité.

A l'est de l'IDF il y a des reliefs plus élevés : les côteaux champenois atteignent 300m d'altitude à l'est du 77 et plus de 400m au delà : climatiqeuement ces régions sont plus arrosées, et pourtant par de l'humidit qui nos survole !

Ceci étant bien sûr général default_w00t.gif

Merci Arkus... default_blushing.gifdefault_w00t.gif

default_w00t.gifdefault_w00t.gif sans blague! Personne ne dis le contraire, mais il faut croire que ça manque souvent de dynamisme alors!

Tu le fais exprès?? default_w00t.gifdefault_blushing.gif

tu généralises le cas d'aujourd'hui, à la situation quotidienne, quand le dynamisme est sur notre région, on se prend 15/20 mm comme ca s'est observés plusieurs fois cette année. default_laugh.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

moi ce qui me fait toujours un peu halluciner c'est l'obstination de babe a nier tout fait avéré d'affaiblissement des pp sur la région lol!

alors comme excuse : mais non ca s'active sur la partie nord, ça s'étends au sud, ça se destabilise (!), ça se je sais pas quoi ...

enfin bref peu importe a la limite default_cool.png

ciel gris et quelques petites bruines cet aprem.

Il ne pleut plus depuis ce matin mais ça reste bien couvert et il fait 16° encore loin des 25° de Lorient,c'est vrai qu'il a l'air de faire chaud en Bretagne,n'y a-t-il pas un risque d'orage là bas?

Eclaircies de plus en plus marquées ici. Retour progressif du soleil !

Ne devait-il pas faire moche toute la journée ??

Peut-être mais en tout cas ici pas un rayon de soleil, temps bien maussade et une dernière averse il y a tout juste 1h et demie

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aprés-midi bien couvert malgrés 2/3 éclaircies en tout début. Enssuite quelques petites bruines vers 15 heures mais rien d'autre.

Tx de 18.7°

Actuellement : 18.1°

Et hop ! En ce moment même nouvelle averse !

Ca ne s'arrêtera donc jamais ? default_shifty.gif et dire qu'on ne voit rien sur les radars

edit : tx 18,1°C quand même

moi ce qui me fait toujours un peu halluciner c'est l'obstination de babe a nier tout fait avéré d'affaiblissement des pp sur la région lol!

alors comme excuse : mais non ca s'active sur la partie nord, ça s'étends au sud, ça se destabilise (!), ça se je sais pas quoi ...

enfin bref peu importe a la limite default_shifty.gif

Il suffit de se rendre sur le site du ministère de l'écologie pour s'en convaincre : regardez où se trouvent les restrictions d'eau en France à l'heure actuelle ???

Sur 8 départements concernés, 2 sont en IDF (et 3 si l'on compte l'Oise qui fait partie du Bassin Parisien). Et ils sont tous au minimum en vigilance de niveau 2 ! (voire niveau 3 pour l'Essonne).

http://www.ecologie.gouv.fr/-Secheresse-.html

Malchance ? Micro-climat ? Exagération ? Mystère...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx nullisime! 15,9°C!

Tn 11,3°C

15,4°C

87%

1016.5 hpa

vent nul

Tx nullisime! 15,9°C!

Tn 11,3°C

15,4°C

87%

1016.5 hpa

vent nul

Patientes encore un peu pour la tx ; j'en suis à 16.9°C en hausse continue.Sinon, il n'y a pas d'instabilité en cours, ce sont juste les particules d'eau qui se condensent grâce à de l'air frais et humide de la Manche arrivant dans les terres avec une tendance à se comprimer et donc à se réchauffer.

D'où les précipitations atteignant le sol sur l'IDF et non sur Boulogne sur Mer par exemple default_blink.png

Posté(e)

Oui mais la température descend ici! default_blink.png

Le temps aura été bien humide aujourd'hui : humidité minimale de la journée 72%

Il faut remonter à l'hiver pour trouver des valeurs supérieures !

Temps nul à ch***... J'espère que ça va s'arrêter parce que rien qu'entre la bruine d'hier et le crachin de ce matin ça m'a vraiment saoulé.

17°C actu Tx 18.1°C

enfin bref peu importe a la limite default_blink.png

ciel gris et quelques petites bruines cet aprem.

pas du tout default_devil.gif C'est juste que certains ne font que de le faire remarquer a longueur de journée, et que certaines fois, cela tourne a la paranoia. A ce moment la moi aussi a chaque pertu touchant n'importe quelle autre région de france je peux dire : ah, la zone a perdu de l'intensitée comme d'hab.

ciel couvert et 16° C, Tx d'ailleurs ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le temps aura été bien humide aujourd'hui : humidité minimale de la journée 72%

Il faut remonter à l'hiver pour trouver des valeurs supérieures !

Oui trés élévé aujourd'hui avec une humidité minimale de 75% ici !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...