Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,8°C!

0.35 mm

je vous attends demain sur mon forum! default_wub.png

Ligne d'averses sur la Normandie d'après les radars. Elle ne semble pour l'instant pas trop perdre en activité (30-50 mm/h) dans sa partie sud (celle qui se dirige sur nous).

A suivre ... vers minuit (par contre pas d'activité électrique default_wub.png )

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ligne d'averses sur la Normandie d'après les radars. Elle ne semble pour l'instant pas trop perdre en activité (30-50 mm/h) dans sa partie sud (celle qui se dirige sur nous).

A suivre ... vers minuit (par contre pas d'activité électrique default_wub.png )

Tout à fait, à suivre surtout que comme tu l'as signalé, elle ne perd pas d'activité pour le moment. Mais elle est encore loin de l'IDF donc attendons !

Posté(e)
Asnières sur Seine

enorme passage pluvieux de 15 min avec trombes d'eau comme lors d'un orage à 8h30.

La ligne d'averses a l'ouest est en train de crever! arf default_wub.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1.3 mm hier, sous les quelques bruines/pluies faibles,

2.7 mm aujourd'hui sous quelques averses faibles/modérées en fin d'après-midi.

Il a fait chaud aujourd'hui, la plus chaude journée du mois, digne du plein été en Tn comme en Tx:

Tn: 14.4°C

Tx: 25.8°C

Actu: encore 17.1°C, 91% Hr, ciel très nuageux (ac), vent calme secteur Sud, 1014 hpa...

Peut-être quelques gouttes tout à l'heure... on verra ce qu'il reste de cette ligne d'averses !

Posté(e)

Malgrés les quelques averses de la journée, un minable 0.2 mm pour aujourd'hui...

Pour la Tn : 14.5°

Et la Tx décolle par rapport à hier avec 25.8° !

Posté(e)

Pour la zone pluvieuse, elle aborde actuellement l'ouest de l'IDF mais elle faiblit par le sud...

oui, la partie sud un peu détachée qui aurait concerné Paris est en train de se résorber complètement en traversant la Beauce. A mon avis, il n'y a plus grand chose à en attendre

par contre le 95 et extrème nord yvelines se prend de bonnes précips actu.

Ouaip, bien dommage que ce ne soit pas pour nous default_flowers.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore une averse modérée de grosses gouttes qui commence bien ici et qui s'arrête au bout de 30 secondes / 1 min pour ne donner que 0,5 mm , peut être bientôt 1 mm avec la pluie faible actuelle default_flowers.gif

J'ai cru apercevoir un éclair mais j'ai du rêver default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0.1 mm durant la nuit

Tn 12,9°C

14,3°C

82%

1015.6 hpa

vent nul

très nuageux

Posté(e)

Pas de précipitation pour aujourd'hui. Une Tn de 13.9° et un température actuelle de 17°

Le ciel reste couvert ce matin.

Vent nul / 1017 Hp.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Grisaille ce matin, en lieu et place des belles éclairicies prévues... default_flowers.gif

On sent malgré tout que le soleil n'est pas loin...

ambiance douce et humide

Tn: 13.4°C, actu: 16.5°C

1016 hpa

Posté(e)

18,6°C

49%

1014.8 hpa

temps calme.

Posté(e)

16,2°C

69%

1014.7 hpa

vent nul

a 21:03

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

j'étais plus la hier soir, mais grosses averses localement!

9mm au bourget, 10mm a Roissy

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

bon alors les parisiens, de l'orage demain matin?? le paquet semble remonter chez nous a suivre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que d'ici là, il sera transformé en pluie stratiforme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'avoue que la boulle de précipitation sur le massif central se destabilise par le nord. D'ailleurs de nouveaux impacts sont détecter limite 36-23.

C'est à suivre, mais je pense que ca va s'uniformiser. C'est pas explosif non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bon alors les parisiens, de l'orage demain matin?? le paquet semble remonter chez nous a suivre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca arrive!Bonne nuit, ou plutôt bonne journée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai pluie assez moderée depuis une demi heure.

petit arrosage matinal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

actu 9,9°C (Tn!)

84%

1013.8 hpa

vent nul

1.82 mm

pluie modéré

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...