Nico 080 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Il pleut de nouveau de façon faible à modérée : 18.3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 mai 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bon, l'orage passe encore une fois au même endroit mais j'ai quand même eu de la pluie forte avec un peu de grêle, 6,7 mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 mai 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 mai 2007 Ca a l'air d'être le déluge du côté de la Défense/Courbevoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Pluie modérée chez moi, orages et éclairs à l'ouest de ma position. Température de 13,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonne pluie avec maintenant 20 mm pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Reprise d'une petite pluie modérée après une heure d'arrêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 mai 2007 toujours de la pluie modéré + orage éclair toutes les minutes! 11,4°C seulement 86% vent 2.1 km/h 15.22 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 4 mai 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Juste une petite remarque qui me vient en voyant la taille courte de toutes vos répliques ainsi que le nombre de vos messages : le chat ne serait-il pas plus approprié pour échanger entre vous en temps réel ces informations? /index.php?automodule=javairc'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?automodule=javairc C'est une simple suggestion, je n'ai jamais dit que vos propos étaient de trop ! c'est juste que c'est moins facile à suivre que sur un chat. Et sur le chat, on s'éclate ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 La température baisse un bon coup encore avec la reprise de la pluie depuis 10 minutes, 12,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mai 2007 22 mm maintenant, sa grimpe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Une grosse masse pluvieuse est encours de constitution au nord ouest de Reims. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Suberbes coups de foudre Ciel - Terre suivis de fracassant coups de Tonnerre , la pluie s'est calmé mais tout de même 4.7 mm. 12.4° ( ! ) lol attention ça déconne plus les cumuls... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de grosse intensité sur Paris ou j'étais (2nd arrondissement), et chez moi c'est bien mouillé sans plus.. Il a plus plu sur l'est de Paris apparement? weather des nouvelles?? activité electrique sympa par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Un peu plus de 18mm ici ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Par contre ça sent la fin là même s'il pleuviotte encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Paris st germain des près releve 7mm soit en gros comme montsouris (8mm) plus de raison de douter des relevés pluvio de cette station a mon avis, et les 25mm de dimanche dernier sont donc tout a fait possibles vu les intensités chez moi ce jour la (moins durable que la ba sans doute) petite pluie actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Il continue de pleuvoir faiblement et on atteint les 23 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 4 mai 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 4 mai 2007 Juste une petite remarque qui me vient en voyant la taille courte de toutes vos répliques ainsi que le nombre de vos messages : le chat ne serait-il pas plus approprié pour échanger entre vous en temps réel ces informations? http://forums.infoclimat.fr/index.php?automodule=javairc C'est une simple suggestion, je n'ai jamais dit que vos propos étaient de trop ! c'est juste que c'est moins facile à suivre que sur un chat. Et sur le chat, on s'éclate ^^ Je suis d'accord avec toi Jérôme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien de reporter des observations mais elles sont trop courtes et pour suivre c'est pas facile ... Vous écrivez beaucoup de messages court en peu de temps ... Pourquoi pas écrire un message plus long sur un temps plus long ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après je pense qu'on pourra plus se lire entre nous ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2007 Très joli orage vers 20h ! Je n'avais pas souvenir de temps de nord aussi électrique. Les averses se sont formées vers 19h un peu partout, plus fortes vers l'est. Une première cellule peu active est arrivée par le NNE, puis 1/4 heure plus tard, une plus intense. Le ciel a pris sa caratéristique teinte gris foncé / verdâtre propre aux front de rafales, avec de nombreux éclairs faisant des flash violets intense Bref, l'apocalypse ! Il y a même eu un coup de foudre très explosif à moins d'1 km, ça a fait tout drôle. L'averse qui a suvi fut très forte pendant un court laps de temps, sinon modérée mais assez continue, rafales très correctes, surtout là-haut sur mon toit ça soufflait La tempé a rapidement baissé de 18 à 12°C, et ensuite averse calme et succession pendant un autre 1/4 d'heure d'internuageux très jolis toute les minutes : Un petit pour la route En fin de compte, orage sympa qui n'était pas particulièrement attendu, en tout cas pas avec une telle activité électrique pour un flux de nord La saison commence drôlement bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Je suis d'accord avec toi Jérôme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien de reporter des observations mais elles sont trop courtes et pour suivre c'est pas facile ... Vous écrivez beaucoup de messages court en peu de temps ... Pourquoi pas écrire un message plus long sur un temps plus long ? Après je pense qu'on pourra plus se lire entre nous ... Bonne soirée Sur le tchatche on retrouve pas les mêmes personnes et les messages ne sont pas enregistrés, c'est toujours sympa de pouvoir relire ce genre de situation orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 4 mai 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 4 mai 2007 Sur le tchatche on retrouve pas les mêmes personnes et les messages ne sont pas enregistrés, c'est toujours sympa de pouvoir relire ce genre de situation orageuse... Merci pour tes messages en tout cas Nico Mais c'est bien de relire une situation météo de ce type je suis d'accord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le seul problème c'est qu'on fera pas forcement attention que tu es passé de 22 à 23mm d'un message à l'autre à 20 minutes d'intervalle. Au contraire le message d'Arcus est plus attrayant à la lecture : plus dense, on comprend direct la situ (pas besoin de gongler avec plusieurs messages...). Enfin après c'est mon avis, peu-être que les gens sur le forum IDF ne pense pas comme moi (c'est très probable!). Bonne journée @toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 mai 2007 l'orage est fini depuis 1 quart d'heure 20.42 mm 11,2°C vent NNE nul le mois de mai commence bien, surtout pour les précipitations! pluie modéré actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bon aprés plusieurs vérifications, le cumul total du jour est de ... : 21.5 mm Je l'ai légérement revu à la baisse. Bref c'est un bon début pour mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Je suis emplement d'accord avec les remarques de Seziou, je m'explique: Comme cela a eté souligné, il existe un Chat IC pour les personnes souhaitants relayer les informations en temps réel, pour une meilleur lecture, un forum de qualité ainsi qu'un minimum d'attrait il serait bon qu'au lieux de poster 20 fois la même information, de regrouper en un seul et même poste. Je vais être cru, mais depuis un moment ce forum est envahit de postes de plus en plus ridicules (remember le Barbuc de je sais plus trop qui, pour citer) et plus le temps passe plus les reports d'infos sont d'une connerie.. Il serait bon que chaqu'un y mette un peu de sien pour n'on pas obtenir 15 pages des c*******s mais 7 pages de Météo! (ne vous fiez pas à ma date d'inscription sur le forum) Bref pour éviter de perde toute crédibilité j'en appel à une réaction des modos pour recadrer les choses et éviter de voir collé sur la tête forum île de France= gamins en manque de sensations fortes! Je ne cherche en aucun cas à me faire des énemis, une généralité ou à viser des personnes (quoi que /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais juste à faire revenir un peu des gens un minimum matures! Voilà c'est dit m'en fou des réactions d'enfants qui suivront! Sue ce, bonne fin de soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 4 mai 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonsoir Bone /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous inquiétez pas, on se moque pas de vos messages, c'est très bien de reporter des observations. Il faut juste penser un peu aux gens qui doivent relire toute la situation. Il faut penser aussi que ca ne sert pas à grand chose de poster plusieurs fois la même chose dans plusieurs messages différents qui se suivent sur la même page. Ca fait fuir les lecteurs plus qu'autre chose. Bone, on ne peut pas faire appel aux modos, car les gens qui postent respectent la charte du forum. Après c'est par logique qu'il faut voir la chose. Par exemple, tous vos message d'une soirée (une dizaine) peut se résumer à 4 message avec une photo (ou pas) comme le message d'arkus. Faut se dire qu'on est 30 à poster ici tous les jours ... Si tout le monde fesait 1 message chaque 5 minutes ca serait pas suportable ! LOL Sur ce bonne soirée (je tiens à remercier météo78 pour le partage de ces photos dans certains de ses messages ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 4 mai 2007 5.8mm ici pour aujourd'hui, avec une pluie forte durant 10/15 minutes mais peu d'activitée électrique vers 21h. Je trouve au contraire que notre topic est bien meilleur que les autres ! Au moins on a un vrai suivi en temps réel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Je suis emplement d'accord avec les remarques de Seziou, je m'explique: Comme cela a eté souligné, il existe un Chat IC pour les personnes souhaitants relayer les informations en temps réel, pour une meilleur lecture, un forum de qualité ainsi qu'un minimum d'attrait il serait bon qu'au lieux de poster 20 fois la même information, de regrouper en un seul et même poste. Je vais être cru, mais depuis un moment ce forum est envahit de postes de plus en plus ridicules (remember le Barbuc de je sais plus trop qui, pour citer) et plus le temps passe plus les reports d'infos sont d'une connerie.. Il serait bon que chaqu'un y mette un peu de sien pour n'on pas obtenir 15 pages des c*******s mais 7 pages de Météo! (ne vous fiez pas à ma date d'inscription sur le forum) Bref pour éviter de perde toute crédibilité j'en appel à une réaction des modos pour recadrer les choses et éviter de voir collé sur la tête forum île de France= gamins en manque de sensations fortes! Je ne cherche en aucun cas à me faire des énemis, une généralité ou à viser des personnes (quoi que /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais juste à faire revenir un peu des gens un minimum matures! Voilà c'est dit m'en fou des réactions d'enfants qui suivront! Sue ce, bonne fin de soirée à tous! Entièrement d'accord avec toi mon ami...Question orage, gros déluge à Neuilly sur Seine de 20h25 à 20h55... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés