Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon, l'orage passe encore une fois au même endroit mais j'ai quand même eu de la pluie forte avec un peu de grêle, 6,7 mm pour l'instant default_laugh.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca a l'air d'être le déluge du côté de la Défense/Courbevoie.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours de la pluie modéré + orage

éclair toutes les minutes!

11,4°C seulement

86%

vent 2.1 km/h

15.22 mm!

Juste une petite remarque qui me vient en voyant la taille courte de toutes vos répliques ainsi que le nombre de vos messages : le chat ne serait-il pas plus approprié pour échanger entre vous en temps réel ces informations?

/index.php?automodule=javairc'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?automodule=javairc default_laugh.png

C'est une simple suggestion, je n'ai jamais dit que vos propos étaient de trop ! c'est juste que c'est moins facile à suivre que sur un chat. Et sur le chat, on s'éclate ^^

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Suberbes coups de foudre Ciel - Terre suivis de fracassant coups de Tonnerre , la pluie s'est calmé mais tout de même 4.7 mm.

12.4° ( ! )

lol attention ça déconne plus les cumuls... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de grosse intensité sur Paris ou j'étais (2nd arrondissement), et chez moi c'est bien mouillé sans plus..

Il a plus plu sur l'est de Paris apparement? weather des nouvelles??

activité electrique sympa par contre default_flowers.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris st germain des près releve 7mm soit en gros comme montsouris (8mm)

plus de raison de douter des relevés pluvio de cette station a mon avis, et les 25mm de dimanche dernier sont donc tout a fait possibles vu les intensités chez moi ce jour la (moins durable que la ba sans doute) default_flowers.gif

petite pluie actuellement.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Juste une petite remarque qui me vient en voyant la taille courte de toutes vos répliques ainsi que le nombre de vos messages : le chat ne serait-il pas plus approprié pour échanger entre vous en temps réel ces informations?

http://forums.infoclimat.fr/index.php?automodule=javairc default_flowers.gif

C'est une simple suggestion, je n'ai jamais dit que vos propos étaient de trop ! c'est juste que c'est moins facile à suivre que sur un chat. Et sur le chat, on s'éclate ^^

Je suis d'accord avec toi Jérôme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien de reporter des observations mais elles sont trop courtes et pour suivre c'est pas facile ...

Vous écrivez beaucoup de messages court en peu de temps ... Pourquoi pas écrire un message plus long sur un temps plus long ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je pense qu'on pourra plus se lire entre nous ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très joli orage vers 20h ! default_wub.pngdefault_wub.png

Je n'avais pas souvenir de temps de nord aussi électrique. Les averses se sont formées vers 19h un peu partout, plus fortes vers l'est. Une première cellule peu active est arrivée par le NNE, puis 1/4 heure plus tard, une plus intense. Le ciel a pris sa caratéristique teinte gris foncé / verdâtre propre aux front de rafales, avec de nombreux éclairs faisant des flash violets intense default_wub.pngdefault_wub.png

Bref, l'apocalypse ! Il y a même eu un coup de foudre très explosif à moins d'1 km, ça a fait tout drôle. L'averse qui a suvi fut très forte pendant un court laps de temps, sinon modérée mais assez continue, rafales très correctes, surtout là-haut sur mon toit ça soufflait default_shuriken.gif

La tempé a rapidement baissé de 18 à 12°C, et ensuite averse calme et succession pendant un autre 1/4 d'heure d'internuageux très jolis toute les minutes :

Un petit pour la route

internuageux0405072029es2.jpg

En fin de compte, orage sympa qui n'était pas particulièrement attendu, en tout cas pas avec une telle activité électrique pour un flux de nord

La saison commence drôlement bien default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis d'accord avec toi Jérôme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien de reporter des observations mais elles sont trop courtes et pour suivre c'est pas facile ...

Vous écrivez beaucoup de messages court en peu de temps ... Pourquoi pas écrire un message plus long sur un temps plus long ? default_sorcerer.gif

Après je pense qu'on pourra plus se lire entre nous ... default_shuriken.gif

Bonne soirée default_wub.png

Sur le tchatche on retrouve pas les mêmes personnes et les messages ne sont pas enregistrés, c'est toujours sympa de pouvoir relire ce genre de situation orageuse...

Posté(e)

Sur le tchatche on retrouve pas les mêmes personnes et les messages ne sont pas enregistrés, c'est toujours sympa de pouvoir relire ce genre de situation orageuse...

Merci pour tes messages en tout cas Nico default_shuriken.gif Mais c'est bien de relire une situation météo de ce type je suis d'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le seul problème c'est qu'on fera pas forcement attention que tu es passé de 22 à 23mm d'un message à l'autre à 20 minutes d'intervalle.

Au contraire le message d'Arcus est plus attrayant à la lecture : plus dense, on comprend direct la situ (pas besoin de gongler avec plusieurs messages...). Enfin après c'est mon avis, peu-être que les gens sur le forum IDF ne pense pas comme moi (c'est très probable!).

Bonne journée @toi ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'orage est fini depuis 1 quart d'heure

20.42 mm

11,2°C

vent NNE nul

le mois de mai commence bien, surtout pour les précipitations!

pluie modéré actu

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon aprés plusieurs vérifications, le cumul total du jour est de ... : 21.5 mm

Je l'ai légérement revu à la baisse. Bref c'est un bon début pour mai !

Je suis emplement d'accord avec les remarques de Seziou, je m'explique:

Comme cela a eté souligné, il existe un Chat IC pour les personnes souhaitants relayer les informations en temps réel, pour une meilleur lecture, un forum de qualité ainsi qu'un minimum d'attrait il serait bon qu'au lieux de poster 20 fois la même information, de regrouper en un seul et même poste.

Je vais être cru, mais depuis un moment ce forum est envahit de postes de plus en plus ridicules (remember le Barbuc de je sais plus trop qui, pour citer) et plus le temps passe plus les reports d'infos sont d'une connerie..

Il serait bon que chaqu'un y mette un peu de sien pour n'on pas obtenir 15 pages des c*******s mais 7 pages de Météo! (ne vous fiez pas à ma date d'inscription sur le forum)

Bref pour éviter de perde toute crédibilité j'en appel à une réaction des modos pour recadrer les choses et éviter de voir collé sur la tête forum île de France= gamins en manque de sensations fortes!

Je ne cherche en aucun cas à me faire des énemis, une généralité ou à viser des personnes (quoi que default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais juste à faire revenir un peu des gens un minimum matures!

Voilà c'est dit m'en fou des réactions d'enfants qui suivront!

Sue ce, bonne fin de soirée à tous!

Posté(e)

Bonsoir Bone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous inquiétez pas, on se moque pas de vos messages, c'est très bien de reporter des observations.

Il faut juste penser un peu aux gens qui doivent relire toute la situation.

Il faut penser aussi que ca ne sert pas à grand chose de poster plusieurs fois la même chose dans plusieurs messages différents qui se suivent sur la même page. Ca fait fuir les lecteurs plus qu'autre chose.

Bone, on ne peut pas faire appel aux modos, car les gens qui postent respectent la charte du forum. Après c'est par logique qu'il faut voir la chose.

Par exemple, tous vos message d'une soirée (une dizaine) peut se résumer à 4 message avec une photo (ou pas) comme le message d'arkus. Faut se dire qu'on est 30 à poster ici tous les jours ... Si tout le monde fesait 1 message chaque 5 minutes ca serait pas suportable ! LOL

Sur ce bonne soirée default_shuriken.gif (je tiens à remercier météo78 pour le partage de ces photos dans certains de ses messages default_sorcerer.gif)

5.8mm ici pour aujourd'hui, avec une pluie forte durant 10/15 minutes mais peu d'activitée électrique vers 21h.

Je trouve au contraire que notre topic est bien meilleur que les autres ! Au moins on a un vrai suivi en temps réel !

Je suis emplement d'accord avec les remarques de Seziou, je m'explique:

Comme cela a eté souligné, il existe un Chat IC pour les personnes souhaitants relayer les informations en temps réel, pour une meilleur lecture, un forum de qualité ainsi qu'un minimum d'attrait il serait bon qu'au lieux de poster 20 fois la même information, de regrouper en un seul et même poste.

Je vais être cru, mais depuis un moment ce forum est envahit de postes de plus en plus ridicules (remember le Barbuc de je sais plus trop qui, pour citer) et plus le temps passe plus les reports d'infos sont d'une connerie..

Il serait bon que chaqu'un y mette un peu de sien pour n'on pas obtenir 15 pages des c*******s mais 7 pages de Météo! (ne vous fiez pas à ma date d'inscription sur le forum)

Bref pour éviter de perde toute crédibilité j'en appel à une réaction des modos pour recadrer les choses et éviter de voir collé sur la tête forum île de France= gamins en manque de sensations fortes!

Je ne cherche en aucun cas à me faire des énemis, une généralité ou à viser des personnes (quoi que default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais juste à faire revenir un peu des gens un minimum matures!

Voilà c'est dit m'en fou des réactions d'enfants qui suivront!

Sue ce, bonne fin de soirée à tous!

Entièrement d'accord avec toi mon ami...Question orage, gros déluge à Neuilly sur Seine de 20h25 à 20h55...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...