Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

25°C a LORIENT ! default_cool.pngdefault_clover.gif

ce n'etait pas trop prevu ca !

sud manche temps bouché gris bruine pluie depuis hier et vent sensible, assez doux

a noter ce midi brouillard alors que le vent souffler quand meme a 35 km/h ! (c peu frequent)

beaucoup de pluie cette semaine (notamment hier )

a+

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un peu plus frais ici en Haute-Normandie

T actu: 18,1°C

Hr actu: 79%

Pression: 1015,9 hpa

Vent du NO faible à modéré (vent moyen depuis 14h: 7,3 km/h, vent max: 34,9 km/h)

Pluie du jour: 6,9 mm

Pluie sur 24h: 7,7 mm

default_cool.png

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

En tout cas on pourrait mettre comme titre pour le BQS : "La revanche des Bretons", ou "Révolution Bretonne"

Vu les températures qu'il fait la-bas :

seziou_070517_1732_temperature.gif

Montpellier 23.6°C

Nantes 23°C

Rennes 21.7°C

Marignane 21.6°C

Le 56 est l'un des département les plus chaud en France, c'est pas courant ! Faut dire que les méditerranéens trichent avec leur mistral. Bon, je pense que jvais me charger du BQS de ce soir alors, je vais mettre en jeu les Bretons VS les méditerraanéens...

En tout cas les Bretons sont dominants avec leur Humidex :

Montpellier 26.4

Nantes 29.4

PS : il fait 25°C à Lorient, station le plus chaude de France. Ils sont en chaleur ces bretons

Pas mal pas mal ... !

25,5°C

à Vannes ! default_blink.png

C'est la station la plus chaude de France avec 1,5°C d'avance devant le Luc !

Depuis quand y a-t'il du Foehn dans le Morbihan ? default_devil.gif

Posté(e)

Attention ! Respect les Bretons ! default_devil.gif

Vannes 25.5°C

Le Luc 24.0°C

Nantes 23.8°C

Montpellier 23.6°C

Nîmes - Courbessac 23.5°C

Lorient 23.3°C

Nîmes - Garons 23.3°C

Carpentras 23.1°C

Saint-Nazaire 22.8°C

Peu-être les Tx default_blink.png

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche :

pigui 29

Réelle impression de chaleur ici.

22.5°C avec 71% HR

Et peu de vent.

ici reelle impression de fraicheur !

tx 14.7°C seulement et actu 13.7°C

brouillard

temps automnal toute la journée ici ! default_blink.pngdefault_devil.gif

a+

Ciel couvert toute la matinée, puis larges éclairicies cette après-midi, avec ue Tx de 21.3° relevé à 16h!

Banc de stratocumlus présent depuis deux heures, tendant à se déchirer.

15.4° en ce moment

Tn 13.3°

P : 1mm

Bonne soirée

Saint avé (vannes ) tx abri mf +27°c , concernant le foehn appellons celà comme on voudra mais il s'en apparente en effet nous passons dèrrière la barrière que forment les landes de lanvaux , vers le golfe du morbihan le relief passe de 170 m au niveau de la mer en 15 km , ce qui à contrario renforce les précipitations par flux de sud ou sud ouest avec de grosses disparités en peu de kilomètres .Ce relief empècheégalement les brouillards fréquents derrière celles ci de s'aventurer vers le golfe.

concernant le foehn appellons celà comme on voudra

C'était juste une blague ! C'est le genre de carte de températures que l'on rencontre en situation de Foehn où il fait 20°C sur toute la France et 26 sur une seule station. Mais c'est bien entendu réservé à la montagne ! Ici c'est du à une masse d'air bien chaud juste au dessus de la Bretagne

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

peu de nuages dans le ciel de ce soir

des pressions de 1021 hpa

un vent faible a modéré

et il fait doux avec 15,6°

bonne soirée

Oui, petite surprise aujourd'hui avec ce ciel très dégagé en Bretagne. Il faut dire que la masse d'air est très chaude, et donc l'éventualité du soleil promettait un mercure en hausse rapide, ce qui est traître pour la prévision. Comme souvent, c'est sous le vent que ça chauffe le plus (sud-Bretagne dans ce cas)

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Une Tx de 24.6° à Quimperlé aujourd'hui sous un franc soleil. Vent de NO faible à modéré/ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, encore 17.7°. Ca change des jours derniers!

Posté(e)

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca serait simpa que qq'un d'entre vous, petits bretons, me fasse un tit topo sur les Tx du coin aujourd'hui pour que je puisse rectifier les valeurs du BQS demain. (Il y a peu être des stations locale)

Ca serait simpo, sinon je vous les mettrais demain soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit @vous ! J'espère que vous avez pas trop chaud ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca serait simpa que qq'un d'entre vous, petits bretons, me fasse un tit topo sur les Tx du coin aujourd'hui pour que je puisse rectifier les valeurs du BQS demain. (Il y a peu être des stations locale)

Ca serait simpo, sinon je vous les mettrais demain soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit @vous ! J'espère que vous avez pas trop chaud ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà :

1-Vannes 25.8 °C / 2ème française, après un 26.0° à Saint-Michel-De-Cuxa

2-Lorient 25.5 °C / 3ème

3-Nantes 24.6 °C / 7ème

4-Rennes 22.2 °C / 24ème

5-Saint-Brieuc 20.2 °C / 44ème

6-Quimper 20.1 °C / 45ème

7-Lanveoc 19.0 °C / 51ème

8-Landivisiau 18.0 °C / 61ème

9-Brest 17.8 °C / 66ème

10-Ouessant 16.0° / 128ème

@micalement, météo-nature

PS: 21.3° chez moi (WMR100)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...