Previ83D Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Le GFS 06Z n'est pas trop favorable à un bon arrosage sur le 83 et 06 qu'en pensez-vous ? perso j'ai mis 15 à 30 mm localement pour l'épisode dans le flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mai 2007 perso j'ai mis 15 à 30 mm localement pour l'épisode dans le flash. Slt 'Previ83D' mais dans quel flash ? et pour ce qui est des orages avons nous vraiment une chance ce soir ?Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Slt 'Previ83D' mais dans quel flash ? et pour ce qui est des orages avons nous vraiment une chance ce soir ? Amicalement Le météoflash c'est le message pour la sécurité civile et certains abonnés.Ca tonne su Toulon depuis 17h30. Les passages orageux sont prévus sur toutes les zones jusqu'à demain midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 mai 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Le temps devrait plus instable que prévue sur les pourtour méditérranéen jusqu'à au moins lundi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 tiens j'avais pas vu. estofex a mis en alerte de niveau 1 la sardaigne et la corse: ... Sardinia ... Corsica ... A couple of storms may affect Sardinia and Corsica in the first half of the forecast period. Shear and CAPE should be sufficient for well-organized multicells or supercells with a threat mainly for large hail, damaging winds, though a brief tornado cannot be discounted either. avis aux photographes de l'île! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankymtp Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Pour la région de Montpellier on va encore passer au travers je crains fort qu'il n' y est pas le moindre orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant on a besoin d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 mai 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Pour la région de Montpellier on va encore passer au travers je crains fort qu'il n' y est pas le moindre orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant on a besoin d'eau ! pas sur que l'on passe a travers! une cellule orageuse c'est formée sur la catalogne et remonte en direction du golf du lion,les PO sont en premiere ligne.a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Grecale, tu n'as pas les heures et les lieux d'impacts. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence dans 10 mn! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 La photo n'est pas extraordinaire vu que je l'ai prise de ma chambre avec un appareil photo pas du tout conçu pour ce genre de photos, mais bon elle est tout de même intéressante pour l'analyse de cette structure pluvio-orageuse qui s'étend actuellement du nord d'Apt jusque dans la Drôme en passant par le Mont-Ventoux. Vu vers l'est du Vaucluse : On peut donc voir des cirrus prémices d'un front actuellement sur le sud-ouest du pays. Ensuite, on a cumulonimbus capillatus incus qui est en train de s'épuiser progressivement et des cumulus congestus qui gonflent très rapidement. A l'avant, on peut voir une ligne de cumulus fractus, signe d'une bonne instabilité. Au dessus de ma tête, il y a des cumulus médiocris de plus en plus nombreux ! Espérons de l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : La cellule semble filer au nord sans se réactiver derrière .. Sûrement ces foutus courants descendants qui s'emmêlent aux courants ascendants PS : Miiince, je me suis gourré, je voulais mettre ce message dans observation, et je l'ai mis dans prévision /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 violent coup de vent à prévoir sur le littoral med, et plus particulièrement en corse avec du force 10 demain et de violentes rafales (les 160-170km/h en rafales pourraient être dépassés dans le cap corse). Bulletin émis le dimanche 27 mai 2007 à 08h29 BMS MARINE DOMAINE DE LA COTE MEDITERRANEENNE. ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE BMS-COTE NUMERO 170 DU DIMANCHE 27 MAI 2007 A 0600 UTC DEBUT DE VALIDITE : DIMANCHE 27 MAI 2007 A 20 UTC FIN DE VALIDITE: LUNDI 28 MAI 2007 A 12 H UTC AU MOINS . -ROUSSILLON ET SUD-LANGUEDOC : VENT DE NORD-OUEST FORCE 7 EN COURS DE NUIT DE DIMANCHE A LUNDI . FRAICHISSANT FORCE 7 A 8 AVEC RAFALES LUNDI MATIN. -PROVENCE : VENT DE SECTEUR NORD-OUEST FORCE 7 EN DEBUT DE NUIT DE DIMANCHE A LUNDI , FRAICHISSANT FORCE 7 A 8 AVEC RAFALES LUNDI EN MATINEE . - COTE D'AZUR : VERS LE LARGE , VENT DE SECTEUR SUD-OUEST FORCE 7 EN DEBUT DE NUIT DE DIMANCHE A LUNDI , FRAICHISSANT FORCE 7 A 8 AVEC RAFALES LUNDI EN MATINEE . ----------CORSE ------- -COTE DE BALAGNE ET CAP CORSE : LUNDI EN MATINEE, VENT DE SECTEUR SUD-OUEST FORCE 8 A 9 AVEC FORTES RAFALES, FRAICHISSANT FORCE 9 A 10 EN MATINEE . -EXTREMITE SUD COTE ORIENTALE : VENT DE SECTEUR OUEST FORCE 8 A 9 AVEC RAFALES EN FIN DE MATINEE DE LUNDI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 A ce propos, la prefecture d'Haute-Corse a fait paraitre ce jour, un message d'alerte dans le Nice-Matin Corse. que disent-ils? (je n'ai plus le corse-matin, comme tu sais /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 27 mai 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 27 mai 2007 salut a tous cela fait qques run que GFS prévoit et maintient de bonnes intempéries pour le LR d'ici mercredi -jeudi prochain (limite a long termes) hormis ce soir ou il est apparement prévu aussi un passage pluvio-orageux avant le coup de vent de demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 mai 2007 Oui , en effet , un passage pluvieux localement orageux devrait rapidement traverser le LR et PACA ( dans une moindre mesure la côte d'azur) puis coup de vent , de NO ( mistral ) à SO du LR à PACA de force 7 à 8 dans la matinée de lundi , le tout avec une chute des T°C , après sa devient du long termes .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 j'adore la logique: les deux départements corses sont revenus en vert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 j'adore la logique: les deux départements corses sont revenus en vert... Bug?Ils sont en jaune maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Bug? Ils sont en jaune maintenant oui effectivement, ils sont repassés en jaune à l'actu de 16h... il y a parfois des incohérences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Slt 'Previ83D' mais dans quel flash ? exemple de flash que j'ai rédigé cet après-midi :Meteoflash DIRSE VENT n°39 - Département du Var Origine : METEO-FRANCE - CDM de Toulon Valable du : lundi 28/05/07 à 16 hl. au : mardi 29/05/07 à 12 hl. Réf SMIRSE : n° 95 Ce météoflash prolonge et modifie le météoflash vent n° 38 Le vent d'Ouest à Nord-Ouest continue de souffler très fort sur notre département : les rafales sont comprises entre 100 km/h dans l'arrière-pays et 120 km/h sur le rivage (îles d'Hyères). Atténuation relative en cours de journée du mardi 29. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 29 mai 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 29 mai 2007 exemple de flash que j'ai rédigé cet après-midi : Ah ok ! Fais nous en profité plus souvent @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 mai 2007 Malgrès la courte échéance, une incertude planne sur le temps de demain soir. On peut toutefois espérer un passage pluvio-orageux, en particulier en basse vallée du Rhône. Voici les cartes pour jeudi soir : -------------Soirée ------------------ ----------- Fin de soirée: ---------- -------------Début de nuit: ----------------- -------- Cumul sur 24h aLMO: --------- Localement jusqu'à 40mm dans le Gard Rhôdanien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 Oui, belle évolution depuis hier. Tous les modèles s'accordent pour un bon arrosage demain après-midi et surtout le soir (pour les cumuls les valeurs annoncées sont encore assez disparates, mais la fourchette 10/40mm semble la plus réaliste). MF dans sa dernière actualisation met elle aussi des pluies faibles puis plus soutenues demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 Oui, belle évolution depuis hier. Tous les modèles s'accordent pour un bon arrosage demain après-midi et surtout le soir (pour les cumuls les valeurs annoncées sont encore assez disparates, mais la fourchette 10/40mm semble la plus réaliste). MF dans sa dernière actualisation met elle aussi des pluies faibles puis plus soutenues demain ... Pour la corse c'est plus incertain peut etre une ou 2 averses si on a de la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 mai 2007 Confirmation de GFS 06z. Toujours la même Zone très active de Nimes à Montélimar: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 mai 2007 Regarder ce modèle : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php , il voit des pluies localement forte sur l'hérault , le gard et la vallée du rhône dès ce soir ! Sinon pour Jeudi soir c'est encore trop loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 mai 2007 La ou on va se régaler c'est bien sur sur le littoral /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs regardez sur le Modèle WFRNMM (dans le lien de Gaël13), la malédiction du grau est bien modélisée, bonne pluie traversant l'Hérault, puis se désactivant rapidement en arrivant ici, enfin un modèle qui a intégré cette grande découverte scientifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La formule est la suivante (elle n'est pas tres mathématiques certes): "tout Cb tentant de franchir les étangs littoraux de petite Camargue avant le 1er septembre sera désintégré" looooooooool! PS: MF est assez optimiste et parle de précips jusqu'au littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 mai 2007 Pour le Grau, c'est bien demain que les chances seront les plus grandes, avec une dizaine de millimetres attendus en fin de soirée (On va pouvoir vérifier la malédiction en direct /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ce soir c'est vrai un peu de pluie mais plutôt dans les Cevennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés