Pierro_FFX Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Heyyy! Hier la journée était bof bof niveau orage quand tout d'un coup, un CB s'est formé hyper rapidement avec un tonerre assez fort ! La base était vraiment étrange, elle ondulait et n'était pas vraiment plane mais plutot courbée... j'ai rarement vu ca perso ! Je me suis donc penché la dessus en reflechissant à ces formes de la base : forts courants ascendants et descendants?? Cisaillement.? Je suis alors sorti ds ma rue pour prendre pas mal de photos puis à ma grande surprise , un tuba s'est formé juste devant mes yeux! Ca a duré seulement 5 à 10min grand max puis plus rien ! Coté activité electrique , pas grand chose : 3 ou 4 intras grand max ^^ Au départ je pensais à un rideau de grele mais la non... ce phenomene ressemble à celui que j'avais observé à St Jean de Luz cet été avec là aussi un tuba ! Voici les tofs mtn : Est ce bien un tuba? Ciaoo P.S : je vais éditer mon mess pour rajouter encore quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 avril 2007 Il est beau ce tuba /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe tuba bravo Pierro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Top top top! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Décidément c'est la série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 avril 2007 Encore ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La première photo ne laisse que peu de doutes, par contre avec juste les autres on pourrait confondre avec des formes qu'on voit parfois dans les rideaux de précipitations, mais je le redis, la première photo est très caractéristique et très parlante selon moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 Merci bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok Vincent, c'est la meme remarque que je me suis faite quand j'étais devant le CB. Rideau de precip ou tuba? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 superbes photos Pierro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai qu'avec le rideau de pluie ont voit mal le tuba mais sur la premiere photo sa ne laisse aucun doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 avril 2007 superbes photos pierro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucun doute sur la 1ere photo. Décidement l'année 2007 nous réserve que de belles surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Vi beau tuba ! En effet avec la prévision que 2007 soit une année très chaude , je pense que nous allons avoir une saisons estivale avec des phénomènes plutôt violent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pour moi aucun doute non plus a avoir, il s'agit d'une superbe tuba! Félicitation! Est ce l'année 2007 ou la multiplication des chasseurs qui nous donnent de plus en plus de phénomènes capturés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 avril 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Aucuns doute pour ma part également, c'est bel et bien un tuba! Bravo à toi Pierro pour cte tof! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bravo pour ta première photo! Merci à toi de nous la faire partagée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 en effet trés joli tuba ... Bravo pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 30 avril 2007 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bravo Pierro de ne pas avoir louper ce tuba ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Superbe fin avril à ce que je vois, on a le droit à de belles surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés