Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Heyyy!

Hier la journée était bof bof niveau orage quand tout d'un coup, un CB s'est formé hyper rapidement avec un tonerre assez fort ! La base était vraiment étrange, elle ondulait et n'était pas vraiment plane mais plutot courbée... j'ai rarement vu ca perso ! Je me suis donc penché la dessus en reflechissant à ces formes de la base : forts courants ascendants et descendants?? Cisaillement.?

Je suis alors sorti ds ma rue pour prendre pas mal de photos puis à ma grande surprise , un tuba s'est formé juste devant mes yeux! Ca a duré seulement 5 à 10min grand max puis plus rien !

Coté activité electrique , pas grand chose : 3 ou 4 intras grand max ^^

Au départ je pensais à un rideau de grele mais la non... ce phenomene ressemble à celui que j'avais observé à St Jean de Luz cet été avec là aussi un tuba !

Voici les tofs mtn :

p4290044crd0.jpg

Est ce bien un tuba?

p4290039wr4.jpg

p4290048db2.jpg

Ciaoo

P.S : je vais éditer mon mess pour rajouter encore quelques photos

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Encore ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première photo ne laisse que peu de doutes, par contre avec juste les autres on pourrait confondre avec des formes qu'on voit parfois dans les rideaux de précipitations, mais je le redis, la première photo est très caractéristique et très parlante selon moi.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Merci bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok Vincent, c'est la meme remarque que je me suis faite quand j'étais devant le CB. Rideau de precip ou tuba? ^^

Invité Guest

superbes photos Pierro default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

c'est vrai qu'avec le rideau de pluie ont voit mal le tuba mais sur la premiere photo sa ne laisse aucun doute default_flowers.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

superbes photos pierro default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucun doute sur la 1ere photo. Décidement l'année 2007 nous réserve que de belles surprises !

Vi beau tuba ! En effet avec la prévision que 2007 soit une année très chaude , je pense que nous allons avoir une saisons estivale avec des phénomènes plutôt violent....

Pour moi aucun doute non plus a avoir, il s'agit d'une superbe tuba! Félicitation!

Est ce l'année 2007 ou la multiplication des chasseurs qui nous donnent de plus en plus de phénomènes capturés?

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Aucuns doute pour ma part également, c'est bel et bien un tuba!

Bravo à toi Pierro pour cte tof!

Enzo.