Flash34 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 On vient de me dire que les transports scolaires auraient reçu l'ordre de ramener les collegiens et les lyceens du secteur de Beziers et Pezenas d'ici 14h.. 134 mm en 9h de temps pour Saint-Geniès de Fontedit, 259 mm depuis Lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 novembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 novembre 2014 On vient de me dire que les transports scolaires auraient reçu l'ordre de ramener les collegiens et les lyceens du secteur de Beziers et Pezenas d'ici 14h.. Les ramassages scolaires sont avancés à 14h sur l'ensemble du département de l'Hérault. Il ne pleut quasiment plus depuis une dizaine de minutes, par contre les rafales de vent sont assez soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHN.F Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 pourquoi "mini" tornade ? en voyant les dégâts provoqués je ne trouve pas le terme "mini" approprié, d'ailleurs ça ne se dit pas en météo, me trompe-je ? Je me suis simplement contenté de reprendre le terme évoqué dans les médias. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Quelques photos d'une des rues principales du village (qualité smartphone) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 28 novembre 2014 La ligne stationne sur Agde c'est le déluge depuis 30 min au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 28 novembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 28 novembre 2014 la ligne orageuse est quasiment au même endroit sur l'est des P.O depuis ce matin 6H même si c'est pas des intensité maximale et il y a des petite coupure ça doit bien cumuler . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 novembre 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Coté corse ça pue l'orage en V a pleine nez au vue du sat et du radar ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 28 novembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Je me suis simplement contenté de reprendre le terme évoqué dans les médias. vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 novembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Crue remarquable du Jaur à Olargues. Crue également remarquable du Lirou. Ils vont venir gonfler les eaux de l'Orb. Les faubourgs de Béziers seront surement inonder dans l'après-midi, plutôt en fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 28 novembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Oui Bastinos sur l'est des PO c'est pas bien méchant au radar mais ça bouge pas beaucoup. Sur les pluvios on a une trentaine de millimètres, mais 30mm avec ce qui va suivre derriere il faudra se méfier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Un véritable DELUGE c'est dantesque les rafalent énormes !! Comme la foudre qui vient de taper tres prêt Édit : toutes la routes que je vient de prendre pour rentrer sont inondée Un ouragan dehors c'est impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Il grêle Édit : j'ai pris quelques grêlons ils sont au congel Édit Ça ne veut plus s'arrêter ! Édit 2 : Voilà la photo : ça continue toujours aussi intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 novembre 2014 On vient de repasser sous l'orage trés pluvieux, intensité remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 28 novembre 2014 Le Monastère Partager Posté(e) 28 novembre 2014 La ligne orageuse semble partir vers l'est (doucement). De fait les orages que je me suis pris par le SE ce matin, je vais les refaire par le SO. Aïe. Une ligne étroite et moins active reste sur les PO et l'aude. Photos de St Affrique http://www.ville-saint-affrique.fr/?lang=1&gr=1&th=6&art=1742 Ah quand même ! Et vu ce qu'il tombe ça va pas aller en s'arrangeant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 28 novembre 2014 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Le soleil sort sur Perpignan mais il tonne encore, sûrement la ligne à l'est du département. A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 novembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 novembre 2014 5 m dépassés pour le Jaur à Olargues là c'est très conséquent. Les intensités sont marquées et relativement peu mobiles sur Escandorgue et Monts d'Orb. Ce serait bien de se reveiller chez Vigicrue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 novembre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Retour du soleil ici à Baillargues (34) Je pense pas que ça reparte, mais les sols sont bien saturés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 28 novembre 2014 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 https://www.facebook.com/video.php?v=975354672481841 Sans commentaire concernant la décision tardive du préfet ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 novembre 2014 Briançon (05) 1260m Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Pour l'instant le plus fort cumul à 11h est dans l'Aveyron, à Tauriac de Camares, avec 164 mm dont 156 en 8 heures. C'est vraiment remarquable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joos12 Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Bonjour à tous ! Episode pluvieux orageux incroyable depuis cette nuit, le Dourdou est en crue, ils est sorti de son lit vers dix heure et demi chez moi, et ne cesse de monter (cela se voit à vue d'oeil). Après s'être repris des pluies diluviennes, tout ça devient plus calme depuis une petite demi-heure (sans pour autant cesser de pleuvoir, bien entendu), même si j'entends à nouveau gronder à ce moment même. Impressionnant en tout cas. J'ai pris quelques photos, malheureusement je ne peux pas les mettre en ligne maintenant, je le ferais donc plus tard dans la journée. Les niveaux de 99 vont ils être dépassés (de mémoire, la crue "référence" ici) ? Possible. Dans tous les cas, ambiance formidable pour le passionné que je suis, mais à relativiser et ne pas oublier que même si la nature est très belle dans ces moments là, certaines personnes y perdent du matériel ou même, et c'est bien plus grave, la vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 28 novembre 2014 L'orage est toujours là et tres virulent les points bas de Agde doivent être inondée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 152mm sur Magalas depuis hier soir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Pour l'instant le plus fort cumul à 11h est dans l'Aveyron, à Tauriac de Camares, avec 164 mm dont 156 en 8 heures. C'est vraiment remarquable! Ca ne m'étonne pas, 80mm à St Affrique et je suis loin d'être sous les intensités les plus remarquables et durables. Et là ça coince bien là-bas, tes données sont loin d'être définitives. ...pour info, je travaille sur les voiries forestières, je vous explique pas la cata! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 C'est "marrant" comme ça remonte vers l'Est doucement, histoire d'arroser un peu plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 novembre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Situation remarquable sur le haut Languedoc et le Sud Aveyron et sur le littorale entre Béziers et le Bassin de Thau. Pour info, sur le Sud Aveyron (Dourdou etc...) la référence en terme de crues énormes c'est décembre 1953. Le flux est tellement dynamques que les pluies n'ont aucun mal à largement déborder sur le versant atlantique, ça va faire du dégât. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés