Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Salut Ricos,

Merci pour ces éclaircissement, je pense toujours que ma photo avait sa place sur photolive, mais au moins j'ai une explication.

J'en ai envoyé une autre d'hier (qui me plait un peu moins), je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis, elle ne sera pas beaucoup vue mais celà laissera une trace du temps qu'il a fait hier matin dans les Alpes (et c'est cet aspect qui me plait dans photolive).

Ok pour la neige sur ma photo validée, je ne savais pas que ça rentrait en compte! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok aussi pour le N et B, pas de soucis pour l'erreur, je suis le premier à en faire et pas que des petites... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne savais pas si le N et B était refusé ou si c'était juste ma photo qui avait posé problème, au moins maintenant je sais que (normalement) c'est la première réponse et j'en prends note pour le futur.

Enfin pour la (fameuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) charte, pas de soucis elle me convient, sauf pour cette règle du 1/3, si elle me semble être un bon compromis pour se faire une idée du temps quand le ciel est nuageux, je ne vois pas l'intérêt par ciel bleu, je pense que la présence d'une partie clairement visible du ciel nous montrant qu'il est dépourvu de nuage serait largement suffisante et permet de faire rentrer d'autre éléments plus agréables dans le cadrage dont on doit parfois se priver si on applique cette règle.

Certains vont peut-être me dire que photolive a pour but de montrer le temps (et donc le ciel) et non de réaliser la plus belle photo possible, et je suis tout a fait d'accord, mais quand ce fameux ciel est tout bleu quel est l'intérêt?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Les photos que vous nous montrer ici sont magnifiques default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un grand bravo et merci de nous les faire apprécier, moi je vote 5..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joris,

Je te rejoint à 100% conçernant la regle du 1/3 lorsque le ciel est totalement bleu.

Il serait pas mal d'adapter cette fameuse charte dans certains cas, comme dans ta première photo.

Quoi qu'il en soit, cette photo est un véritable bijou!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Trop de nuages sur la photo ! default_laugh.png

Bah je sais pas pourquoi elle a été refusé,et pour quel motif... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre.............. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Euh...l'horizon n'est pas droit...c'est le seul truc à moitié potable que je vois pour qu'elle n'est pas été acceptée.

Amitiés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

mort de rire ..et bien si on regarde dans le photolive des photos pas droite et bien y'en n'a ..

je cherche à comprend et j'aimerais des explications car la sa me gonfle , ce soir pareil je poste une photo et apparemment refusez default_devil.gif

je m'excuse mais dans le photolive ya bien pire .

enfin bon ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

mort de rire ..et bien si on regarde dans le photolive des photos pas droite et bien y'en n'a ..

Oui...

je m'excuse mais dans le photolive ya bien pire .

Pour sûr, pis elle est belle ta photo d'abord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y avait quoi de précisé dans ton mail de refus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Trop de nuages sur la photo ! default_laugh.png

Bah je sais pas pourquoi elle a été refusé,et pour quel motif... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre.............. default_wacko.png

Salut Seb , il n'y a pas le motif du refus dans les archives du Photolive , tu as obligatoirement reçu un mail , à premiere vue , l'horizon n'est pas assez droite , la date ne correspond pas à l'exif de l'APN , ou il s'agit d'un deuxieme envoi le même jour , consultes ta boite mail , j'ai malheureusement effacé la mienne .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Salut Seb , il n'y a pas le motif du refus dans les archives du Photolive , tu as obligatoirement reçu un mail , à premiere vue , l'horizon n'est pas assez droite , la date ne correspond pas à l'exif de l'APN , l'horizon n'est en effet pas droite ou il s'agit d'un deuxieme envoi le même jour , consultes ta boite mail , j'ai malheureusement effacé la mienne .

salut ricos ..

aucun mp reçu ..il faut que je regle l'heure de mon appareil oui default_rolleyes.gif je n'ai fait que un seul envoi hier .

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il suffit de prendre la peine de lire tes mails Sébastien... enfin si ton adresse orange est toujours valable? La raison c'est que pour ces deux photos, la date indiquée ne correspond pas à celle donnée par l'APN.

Ceci étant dit, pour celle d'hier, franchement, ta photo ne serait-elle pas beaucoup mieux ainsi?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

48031020720081805.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Il suffit de prendre la peine de lire tes mails Sébastien... enfin si ton adresse orange est toujours valable? La raison c'est que pour ces deux photos, la date indiquée ne correspond pas à celle donnée par l'APN.

Ceci étant dit, pour celle d'hier, franchement, ta photo ne serait-elle pas beaucoup mieux ainsi?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

48031020720081805.jpg

je n'ai recu aucun mail de la part d'infoclimat ...

mon adresse est toujour la même .

pourquoi la photo est elle flou ? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je n'ai recu aucun mail de la part d'infoclimat ...

mon adresse est toujour la même .

Alors ça c'est etonnant default_blink.png , car les mails de refus comme de validations d'ailleurs sont automatiques .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bah ecoutez mon adresse e-mail c'est sebastien-bec@orange.fr , c'est bien celle ci ?

Oui, les deux mails ont été envoyés le 2 juillet à 19h07 et le 3 juillet à 19h33. On remercie donc le catastrophique antispamm d'Orange! default_dry.png

Pour éviter tout problème, nous t'invitons à régler l'horloge de ton APN si ce n'est pas le cas, et à privilégier une mer horizontale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Oui, les deux mails ont été envoyés le 2 juillet à 19h07 et le 3 juillet à 19h33. On remercie donc le catastrophique antispamm d'Orange! default_dry.png

Pour éviter tout problème, nous t'invitons à régler l'horloge de ton APN si ce n'est pas le cas, et à privilégier une mer horizontale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense qu'il y à des limites les gars , il y a des photod qui sont validez qui sont 10 fois plus moche que la mienne , c'est vraiment un petit detail ce truc horizontale ...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je pense qu'il y à des limites les gars , il y a des photod qui sont validez qui sont 10 fois plus moche que la mienne , c'est vraiment un petit detail ce truc horizontale ...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui mais comme bien souvent les détails ont leurs importances en fin de compte , de toutes façons , en cherchant un peu on trouvera toujours moins bien que sa propre réalisation , c'est humain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

vous pouvez regardez mes autres photo , elle sont loin d'être moche ..

une question , normalement c'est une photo par membre et par jour il me semble ? pourquoi certain membre poste 2 photo de suite ? ...

merci .

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez regardez mes autres photo , elle sont loin d'être moche ..

une question , normalement c'est une photo par membre et par jour il me semble ? pourquoi certain membre poste 2 photo de suite ? ...

merci .

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car ils sont adhérents tous simplement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : un adhérent à le droit de poster 3 clichés par jour maximum contre 1 pour un membre non-adhérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, merci beaucoup pour ta compréhension face aux problèmes auxquels nous sommes quotidiennement confrontés, c'est un grand plaisir que de lire de telles réponses par rapport à certains mails en privé nous insultant odieusement suite à des explications fournies (dire que nous sommes tous amateurs ici et qu'on est là pour se faire plaisir uniquement...).

Quand on a lu le très long message explicatif que tu t'es donné la peine de rédiger, c'est normal qu'on soit indulgent et compréhensif en retour. ça tient à tellement peu de choses des fois... Et puis à partir du moment où il y a débat, on sait qu'il n'y a pas d'arbitraire, c'est ce qui compte.

Et puis enfin il y a ce topic, qui nous permet justement d'admirer tous ces superbes clichés. Et quand je dis "superbes" je pèse mes mots ça fait au moins 10 minutes que je rêve devant ces paysages montagnards des pages précédentes. Faudrait que je vienne plus souvent par ici, ces clichés sont tous plus beaux les uns que les autres. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Car ils sont adhérents tous simplement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : un adhérent à le droit de poster 3 clichés par jour maximum contre 1 pour un membre non-adhérent.

Tout à fait et pour le plaisir de pouvioir poster 3 photos /jour , et egalement pour soutenir votre sité préféré , adherez

, merci , il n'est jamais trop tard pour bien faire default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Tout à fait et pour le plaisir de pouvioir poster 3 photos /jour , et egalement pour soutenir votre sité préféré , adherez

, merci , il n'est jamais trop tard pour bien faire default_flowers.gif !

d'accord , j'y est bien pensez ...c'est prévu , je serait adhérent pour bientôt ( promis ) ...infoclimat est un super site .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire direct si cette photo ne convient pas c'est certainement à cause du ciel trop bleu qui n'est pas assez présent, pourtant parfois j'en vois qui sont publiées default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne voyant pas ma photo elle doit faire débat, dans ce cas ce n'est pas la peine de la publier le lendemain, y'aura aucun interêt puisque c'est du Photolive default_dry.png

Plus de km inutiles en voiture quand le ciel est tout bleu pour essayer de trouver quelque chose de sympa pour agrémenter un ciel sans nuage. Dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La prochaine fois à vélo peut-être c'est gratos.

radF945F.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet Serge elle fait debat pour un interêt météo peu evident default_blink.png , à ce moment là , peu de photos seraient et seront diffusées sur le Photolive , à l'heure actuelle , 3 pour , 1 contre .

Edit : j'ai validé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne voyant pas ma photo elle doit faire débat, dans ce cas ce n'est pas la peine de la publier le lendemain, y'aura aucun interêt puisque c'est du Photolive default_dry.png

On peut toujours se rappeler que les photolive sont aussi consultables en archives, mais c'est vrai que l'intérêt est diminué dans ces conditions. Peut-être tout simplement nous faut-il accepter certaines imperfections (pour moi en tant qu'utilisateur des données Photolive)... à partir du moment où de réels efforts sont faits pour rester équitable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...