Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Salut Misteph,

Merci pour ta réponse, sur cette règle du 1/3 de ciel je pense qu'on aura du mal à s'accorder mais je comprends ton explication et je respecte la décision prise concernant ce seuil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Bonjour,

Personnellement, j'aime bien la 1er photo de Jolafh et puis montrer le 1er plan verdoyant a quand même un caractère météorologique puisque qu'il montre par sa couleur que l'automne n'est pas encore installé default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La modération vous a permis d'échapper à ça :

10092210.jpg

ça :

10092310.jpg

ou encore ça : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10092311.jpg

Je les partage donc ici.

A+

default_wub.png :wub: default_wub.png sublime !tu à de la chance d'habiter dans un coin aussi joli en paysages, c'est photoliveland, ça donne juste envie de déménager default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suppose refusé pour la règle des tiers ? et pourtant il y a des nuages dans le ciel sur les 3 et présente une info météo suffisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png :wub: default_wub.png sublime !

tu à de la chance d'habiter dans un coin aussi joli en paysages, c'est photoliveland, ça donne juste envie de déménager default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suppose refusé pour la règle des tiers ? et pourtant il y a des nuages dans le ciel sur les 3 et présente une info météo suffisante.

Décidément, cette règle des tiers fera toujours débat... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il est vrai que la plupart des clichés "montagnards" sont refusés pour le tiers de ciel. Malheureusement, comme le sujet principal reste la météo, le tiers reste un élément primordial pour la validtion d'une photo, même s'il faut se priver de splendides photos come celles-ci ( default_wub.png ). Aucune photo ne passe au travers de cette règle.

Allez, si je peux encore "arranger" les choses en défendant les modos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vous dirais qu'il y avait une ressemblance entre la 2e photo refusée et une autre qui a, elle, été acceptée ( question de zoom ), d'où un choix à faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose refusé pour la règle des tiers ? et pourtant il y a des nuages dans le ciel sur les 3 et présente une info météo suffisante.

Oui j'ai de la chance d'habiter dans le coin et j'essaye d'en profiter au maximum.Alors pour les refus il y a eu un peu d'originalité, si je me souviens bien :

La première refusée car trop exposée pour une photo de nuit default_rolleyes.gif (refus inédit et encore inconnu pour moi).

La deuxième car elle ressemble trop à celle-ci, déjà validée :

10092312.jpg

Je remets celle refusée pour comparaison :

10092310.jpg

Et la troisième pour les tiers ce qui me laisse très perplexe comparé à la photo d'un lac alpin que j'ai croisé très récemment et ou le ciel est encore bien moins présent que sur ma photo.

Mais enfin moi je suis content de mes photos et c'est bien là le principal.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Continue de partager tes photos refusées Greg07 default_thumbup.gif

Oui en effet,même tes photos refusées sont belles,c'est dire la qualité...!,les miennes en général elles sont refusées car elles sont moches!

Parfois le 1/3 de ciel est difficile en montagne c'est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Continue de partager tes photos refusées Greg07 default_thumbup.gif

Oui on adore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Même si la photo est moisie je la mets quand même

Malheureusement, le cadrage que vous avez effectué inclue des câbles électriques barrant le ciel.

imgp7239.jpg

Heuuu.... on a vu plus gênant comme câble quand même

Le même câble il y a quelques jours (acceptée celle là)

86148140920102018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la photo est moisie je la mets quand même

Malheureusement, le cadrage que vous avez effectué inclue des câbles électriques barrant le ciel.

Heuuu.... on a vu plus gênant comme câble quand même

Le même câble il y a quelques jours (acceptée celle là)

Salut Météo78,

Je pense que ce qui a pénalisé la première photo c'est que les câbles étaient plus "visibles" du fait de la prise de vue en cadrage "paysage" par rapport à la seconde en cadrage "portrait" qui laissait place à beaucoup plus de ciel. Cependant, comme tu le signales on a déjà vu pire et on est à la limite de l'interprétation par rapport à la charte, donc si tu veux renvoyer la photo, on la réexaminera volontier.

A+flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Belle ambiance hier matin entre brouillard et soleil dans la forêt.

Phénomène pas assez visible hélas,ça sera pour une prochaine fois:

101002051158851466856526.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Belle ambiance hier matin entre brouillard et soleil dans la forêt.

Phénomène pas assez visible hélas,ça sera pour une prochaine fois:

101002051158851466856526.jpg

Très sympa ta photo en effet, félicitations ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

pa0810081.jpg

Nous ne pouvons valider votre photo. Après débat entre modérateurs, il est ressorti que votre photo était trop proche de celle précédemment validée et qu'elle n'amenait rien de nouveau sur l'état météorologique.

Un peu déçu, la visibilité était pas mal sur la deuxième, ça montrait les grands coefficients également.

Voilà la première:

43633081020101903.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pa0810081.jpg

Un peu déçu, la visibilité était pas mal sur la deuxième, ça montrait les grands coefficients également.

Voilà la première:

43633081020101903.jpg

Bonjour,alors la je comprends ta décéption, d'autant que je viens de voir 2 photos de sous bois dans le brouillard en noir et blanc bien proches et n'ammenant rien de nouveau sur l'état métérologique default_confused1.gif

Mais bon peut être que l'auteur est juge et partie? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors la je comprends ta décéption, d'autant que je viens de voir 2 photos de sous bois dans le brouillard en noir et blanc bien proches et n'ammenant rien de nouveau sur l'état métérologique default_confused1.gif

Mais bon peut être que l'auteur est juge et partie? default_dry.png

Sauf que pour les 2 photos que tu mentionnes (si c'est bien de celles d'aujourd'hui qu'il s'agit), il y a 1h40 entre les 2 clichés, alors que pour les photos de Stev il y a à peine 1min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

alors la je comprends ta décéption, d'autant que je viens de voir 2 photos de sous bois dans le brouillard en noir et blanc bien proches et n'ammenant rien de nouveau sur l'état métérologique default_confused1.gif

Mais bon peut être que l'auteur est juge et partie? default_dry.png

Bonjour Kluxette, c'est "l'auteur" qui te répond au nom de l'équipe de modération photolive et répond à tout le monde d'ailleurs par la même occasion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sache qu'il est absolument IMPOSSIBLE de valider ses propres photos lorsqu'on est modérateur, tout simplement parce que le programme d'interface ne permet pas aux modos de valider leurs propres photos (choix volontaire de l'équipe infoclimat).

Et je profite aussi de ton intervention pour répondre à une autre réplique parfois entendue dans certains mails en réponses aux refus et mettre un terme aux éventuelles doutes sur du favoritisme entre modos : CA NOUS ARRIVE REGULIEREMENT DE REFUSER DES PHOTOS D'AUTRES MODERATEURS, IL N'Y A PAS DE FAVORITISME (et cela vaut aussi pour des auteurs "historiques" du site que certains prétendent favorisés).

Vous comprendrez bien que l'on se doit l'exemplarité lorsqu'on fait partie d'une équipe de modérateurs.

Je pense qu'il était bon de clarifier cela.

Bonne journée et continuez à nous envoyer vos belles photos.

A bientôt !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sauf que pour les 2 photos que tu mentionnes (si c'est bien de celles d'aujourd'hui qu'il s'agit), il y a 1h40 entre les 2 clichés, alors que pour les photos de Stev il y a à peine 1min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux prises.

Le deuxième point de vue était pas mal.

Dommage pour moi, à mes prochaines contributions.

Stev. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux prises.

Le deuxième point de vue était pas mal.

Dommage pour moi, à mes prochaines contributions.

Stev. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Stev,

Je profite au passage pour vous signaler une astuce :

Si vous postez deux clichés assez proches et sur lesquels vous avez un doute sur le fait qu'il n'y aurait qu'1 seul validé sur les 2, postez celui que vous préférez en PREMIER, car nous validons les photolives par ordre d'ARRIVEE SUR LE SERVEUR et non par ordre chronologique.

Bon week-end à tous et toutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kluxette, c'est "l'auteur" qui te répond au nom de l'équipe de modération photolive et répond à tout le monde d'ailleurs par la même occasion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sache qu'il est absolument IMPOSSIBLE de valider ses propres photos lorsqu'on est modérateur, tout simplement parce que le programme d'interface ne permet pas aux modos de valider leurs propres photos (choix volontaire de l'équipe infoclimat).

Et je profite aussi de ton intervention pour répondre à une autre réplique parfois entendue dans certains mails en réponses aux refus et mettre un terme aux éventuelles doutes sur du favoritisme entre modos : CA NOUS ARRIVE REGULIEREMENT DE REFUSER DES PHOTOS D'AUTRES MODERATEURS, IL N'Y A PAS DE FAVORITISME (et cela vaut aussi pour des auteurs "historiques" du site que certains prétendent favorisés).

Vous comprendrez bien que l'on se doit l'exemplarité lorsqu'on fait partie d'une équipe de modérateurs.

Je pense qu'il était bon de clarifier cela.

Bonne journée et continuez à nous envoyer vos belles photos.

A bientôt !default_flowers.gif

Bonjour,C'était une question merci d'y répondre. Donc on peut faire deux photos au même endroit,même cadrage c'est une question d'heure et non de minute default_crying.gif avoues que c'est un peu tiré par les cheveux!

Oké j'ai pris note. Tes photos de brume dans le sous bois étaient belles quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Photolive que je pense refusée (prise cet après-midi à 16h30):

rad3BEE4.jpg

Une petite question aussi, reçois t'on quelque part le motif du refus ?

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

C'était une question merci d'y répondre. Donc on peut faire deux photos au même endroit,même cadrage c'est une question d'heure et non de minute default_crying.gif avoues que c'est un peu tiré par les cheveux!

Oké j'ai pris note. Tes photos de brume dans le sous bois étaient belles quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Non, pas tout à fait, si les deux photos sont strictement identiques et que la deuxième ne présente pas plus d'intérêt que la première, elle risque d'être refusée... Ce qui n'est pas tiré par les cheveux wink.gif

Pour Julien, dans tous les cas un mail est envoyé, que la photo soit refusée ou validée. Dans ton cas la photo est en débat entre modérateurs, cela prend donc un peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pour Julien, dans tous les cas un mail est envoyé, que la photo soit refusée ou validée. Dans ton cas la photo est en débat entre modérateurs, cela prend donc un peu de temps.

Merci de la réponse.En tout cas à cette heure je pense qu'elle est vraiment refusée. Bizarre car je n'ai reçu aucun mail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

En tout cas à cette heure je pense qu'elle est vraiment refusée. Bizarre car je n'ai reçu aucun mail.

Non non, tu vas recevoir un email en cas de non validation de ta photo, c'est que t'as photo n'a pas encore reçu assez de vote ( d'avis venant de la modération ), elle peut être validé demain soir comme elle peut l'être ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Du moins je le pense... !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était une question merci d'y répondre. Donc on peut faire deux photos au même endroit,même cadrage c'est une question d'heure et non de minute default_crying.gif avoues que c'est un peu tiré par les cheveux!

Oké j'ai pris note. Tes photos de brume dans le sous bois étaient belles quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Je vais répondre en plus de la remarque de Fred avec un exemple tiré de mes envois personnels de cette semaine :

Justement pour illustrer ces brouillards matinaux dans mon secteur, j'avais envoyé 3 photos :

- 1 peu a 7h50, 1 à 8h20 et 1 à 8h35 (enfin à peu de chose près)..

La première présentait la photo du plan d'eau dans le brouillard. Validé car ok avec la charte.

Les deux autres présentaient des photos dans la forêt prises d'un endroit différent, et donc avec un cadrage différent, mais restant très proche dans le paysage illustré (des arbres et un chemin) et prises à 15mn d'intervalle. La troisième a été validée car elle présentait un cadrage différent et 45mn d'écart, mais pas la seconde car elle n'apportait rien à l'illustration du phénomène présenté sur celle validée en étant trop proche temporellement.

Voilà, j'espère que cet exemple concret est bien clair.default_flowers.gif

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...