Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Bonjour,

Concernant les photos macros et proxy de brume/rosée sur les insectes, la modération, après longue discussion, a décidé qu'il n'était pas adapté au photolive d'autoriser les photographies dont les insectes sont les centres d'intérêt, ceci même indirectement lié à un phénomène météo (ici brume ou rosée).

La composition des photos de gxxiii (excellente par ailleurs) n'est pas en cause, c'est juste un choix afin d'éviter que la galerie photolive ne voit à terme se multiplier des photographies d'insectes en macro et proxy, qui, finalement, feraient dévier de l'objet premier du photolive d'infoclimat qui est d'axer ses photographies sur la météo elle-même.

Nous espérons que vous comprendrez ce positionnement.

Pour l'équipe de modération,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Je trouve sa dommage d'avoir refusé ma photo juste sous prétexte que les craquelure au sol ne sont pas directement lié avec la météo, mais bon, la voici quand même

111017080411504379.jpg

Je tiens a signaler quand même, que habituellement, même l'été, j'aurai été sous 80 cm d'eau en temps normal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je tiens a signaler quand même, que habituellement, même l'été, j'aurai été sous 80 cm d'eau en temps normal ...

Ahh quand même.....default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Maintenant, je ne postes pour ainsi dire plus sur ce topic.

Mais honnêtement, le motif du refus m'a fait sourire. "Nous avons bien reçu votre demande de publication de photo. Malheureusement, l'environnement est trop urbain sur votre photographie au détriment du ciel, nous ne pouvons pas la valider pour cette raison."

La Gleize, village Belge d'une centaine d'habitants. Il y a ici l'école et une maison, situés à droite de l'église sur cette photo:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5d/Stoumont_JPG01.jpg/800px-Stoumont_JPG01.jpg

La photo refusée en question:

imgp8438e.jpg

Que dire d'une photo prise en plein coeur de Paris? default_laugh.png

A prendre avec humour mais je tenais à souligner ce point tout de même et le fait que l'on voit beaucoup de photos "urbaines" sur le photolive default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Que dire d'une photo prise en plein coeur de Paris? default_laugh.png

A prendre avec humour mais je tenais à souligner ce point tout de même et le fait que l'on voit beaucoup de photos "urbaines" sur le photolive default_flowers.gif

Bien justement, pour une photo prise au cœur de Paris, la tolérance est beaucoup plus grande en matière de désagréments urbains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant ta photo, tu n'avais que 20m à faire pour éviter de cadrer les maisons default_whistling.gif Sauf qu'avec ce cadrage, tu voulais nous montrer qu'on était bien à Gleize : les bâtiments, les panneaux de signalisation et surtout les 2 drapeaux rappellent que nous sommes bien en Belgique.

Seulement voila, avec ces 2 beaux bâtiments, ces drapeaux, le monument aux morts, la petite fresque de l'école primaire etc ... le ciel n'est plus traité comme sujet principal default_mellow.png

Ta photo contient trop d'informations, et de fait, perd un peu son caractère météo malgré un ciel sombre et contrasté. C'est pour cette raison qu'elle a été mise en "débat" et n'a finalement pas été publiée.

Merci de l'avoir partagée dans ce topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ok mircl default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis il manque un peu de "vie" sur cette photo,personne ne joue au tennis!laugh.gif

Excellent default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Refusée car le phénomène lumineux, la couronne lunaire, n'est pas assez visible.

Si vous ne voyez pas le double cercle coloré... default_bored.gif

imgp8702.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai poster cette photo en début d'après-midi mais elle n’apparait pas alors que d'autres postées ensuite apparaissent je pense donc que la date pose problème car étant nouvel adhérent je ne les diffuse qu’aujourd’hui celle-ci date de 2004 (pas du live default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j’été jeune à l'époque j'en ai toute une série assez sympa default_sorcerer.gif.

Si le fait qu'il n'y ai pas de décor est le problème j'en ai avec le nuage quasiment entier, j'ai pris des foto sur plus de 10 min le phénomène en a durée plus! default_shifty.gif .

dscn6747b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Refusée car le phénomène lumineux, la couronne lunaire, n'est pas assez visible.

Si vous ne voyez pas le double cercle coloré... default_bored.gif

imgp8702.jpg

Oui mais du coup on ne voit pas la lune, c'est pour cela qu'elle a été refusée à mon avis.wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

J'ai poster cette photo en début d'après-midi mais elle n'apparait pas alors que d'autres postées ensuite apparaissent je pense donc que la date pose problème car étant nouvel adhérent je ne les diffuse qu'aujourd'hui celle-ci date de 2004 (pas du live default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) j'été jeune à l'époque j'en ai toute une série assez sympa default_sorcerer.gif.

Si le fait qu'il n'y ai pas de décor est le problème j'en ai avec le nuage quasiment entier, j'ai pris des foto sur plus de 10 min le phénomène en a durée plus! default_shifty.gif .

dscn6747b.jpg

La rubrique porte bien son nom Photolive default_thumbup.gif que je vais décortiquer PHOTO donc jusque la pas de souci, LIVE qui veut dire "en direct".

Tout est écrit ici pour que tes photos soient validées.

Pour éventuellement faire partager tes photos (si tel est ton désir) alors crées un sujet sur le forum avec tes photos. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rubrique porte bien son nom Photolive default_thumbup.gif que je vais décortiquer PHOTO donc jusque la pas de souci, LIVE qui veut dire "en direct".

Tout est écrit ici pour que tes photos soient validées.

Pour éventuellement faire partager tes photos (si tel est ton désir) alors crées un sujet sur le forum avec tes photos. default_thumbup1.gif

Toutes mes excuse alors j'avais joins un petit mot justement pour expliquer mon cas default_innocent.gif

Je vais mettre tout ça au bon endroit default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuse alors j'avais joins un petit mot justement pour expliquer mon cas default_innocent.gif

Je vais mettre tout ça au bon endroit default_blush.png

C'est loin d'être la première fois que l'on reçoit des photos datant d'années antérieures (même si c'est assez rare, j'en conviens ^^), et elles sont validées comme les autres si elles respectent la charte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ta photo vient donc d'être validée et est en ligne sur le site. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ta photo vient donc d'être validée et est en ligne sur le site. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de lui mettre une note (la première) default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être la première fois que l'on reçoit des photos datant d'années antérieures (même si c'est assez rare, j'en conviens ^^), et elles sont validées comme les autres si elles respectent la charte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta photo vient donc d'être validée et est en ligne sur le site. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de lui mettre une note (la première) default_thumbup.gif

Bonsoir,

En effet ma photo à été publiée je vous remercie default_thumbup.gif et pour la note aussi default_stuart.gif .

J'ai également mis toute la liste dans un sujet que j'ai créer plus bas (vieux souvenir) de plus j'ai envoyer un e-mail à Keraunos afin de le signaler (bien qu'il soit ancien), j’attends la réponse.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir,

J'ai posté 6 photolives hier dont 4 ont été refusées (rien que ça !), le problème est que je n'ai pas reçu les mails d'explication. L'adresse mail que je soumettais jusque là n'est plus valide, je l'ai modifiée récemment mais ne suis pas sûr de tout avoir fait correctement.

Est-il possible que vous preniez en compte mes nouvelles coordonnées et le cas échéant, que vous me renvoyiez les notifications de refus ?

D'avance, merci pour votre aide sur ce point. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

J'ai posté 6 photolives hier dont 4 ont été refusées (rien que ça !), le problème est que je n'ai pas reçu les mails d'explication. L'adresse mail que je soumettais jusque là n'est plus valide, je l'ai modifiée récemment mais ne suis pas sûr de tout avoir fait correctement.

Est-il possible que vous preniez en compte mes nouvelles coordonnées et le cas échéant, que vous me renvoyiez les notifications de refus ?

D'avance, merci pour votre aide sur ce point. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!tu peux les mettre ici aussi,certaines ne rentrent pas dans la charte,mais peuvent être belles.wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

J'ai posté 6 photolives hier dont 4 ont été refusées (rien que ça !), le problème est que je n'ai pas reçu les mails d'explication. L'adresse mail que je soumettais jusque là n'est plus valide, je l'ai modifiée récemment mais ne suis pas sûr de tout avoir fait correctement.

Est-il possible que vous preniez en compte mes nouvelles coordonnées et le cas échéant, que vous me renvoyiez les notifications de refus ?

D'avance, merci pour votre aide sur ce point. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je ne dis pas de bêtises, c'est un envoi de 3 photos par jour au maximum pour les adhérents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit sans doute y avoir un bug car j'ai également envoyé une photo,qui je pense est en débat depuis avant-hier.

Salut Stéphane,

De quelle photo parles-tu ? Je n'en vois pas de toi en cours de débat.

Pour Paparrazi, je ne peux pas répondre, désolé, j'ai temporairement un pbm pour avoir accès à la boite mail de la modération photolive.

Un autre modérateur essaiera de te répondre.

bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Misteph,

Je ne l'ai pas gardé mais c'était une photo de dimanche après-midi prise à la verticale au bord d'un cours d'eau.

Mais ce n'est pas grave sinon,l'envoi n'a peut-être pas bien fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai posté 6 photolives hier dont 4 ont été refusées (rien que ça !), le problème est que je n'ai pas reçu les mails d'explication. L'adresse mail que je soumettais jusque là n'est plus valide, je l'ai modifiée récemment mais ne suis pas sûr de tout avoir fait correctement.

Est-il possible que vous preniez en compte mes nouvelles coordonnées et le cas échéant, que vous me renvoyiez les notifications de refus ?

D'avance, merci pour votre aide sur ce point. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que le soucis est que tu n'apparais pas comme adhérent sur l'interface photolive. C'est possiblement dû à ton changement d'adresse mail ( je préfère laisser la parole aux RT qui t'aideront mieux que moi ). Donc si tu veux à nouveau envoyer tes photos, indique en commentaire que tu es adhérent tant que ce problème n'est pas réglé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Misteph,

Je ne l'ai pas gardé mais c'était une photo de dimanche après-midi prise à la verticale au bord d'un cours d'eau.

Mais ce n'est pas grave sinon,l'envoi n'a peut-être pas bien fonctionné.

Quant à ta photo Stéphane, nous l'avons bien reçu et elle a apparemment été refusée pour cause de visibilité horizontale insuffisante. Je te confirme donc qu'un mail de refus a été envoyé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...