Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est le syndrome du ciel bleu...car s'il y avait eu des nuages,elle serait passée je pense,le tiers de ciel est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

Idem pour moi j'ai eu des photos refusées, j'en fait pas un fromage.

Pour limiter les risques créer un guides avec exemple etc sur la photolive, expliquer ce qui est bon , et du pas bon, serait un plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Créer un guide avec des exemples serait trop restrictif et contraignant.

Nous pensons que le contenu de la charte est suffisamment explicite. Savoir quoi poster ou non se fait d'abord par sa lecture, puis, pour les cas limites, par expérience avec les refus/validation par la modération. C'est cette école de l'expérience qui doit primer pour les photolivers, et non un guide qui au final ne serait que la version visuelle de l'écrit et n'apporterait pas grand chose.

A noter quand même que la plupart des cas de refus sont liés au fait que la charte n'a pas été lue (câbles, tiers, visibilité, noir&blanc,...). Il y a aussi plusieurs cas de photolivers qui envoient périodiquement les mêmes types de photolives qui leur ont déjà été refusées. Les refus pour cause de "limite" avec la charte sont plutôt rares malgré tout comparés à ces deux cas précédents.

Pour conclure, sachant que 99% des photolives sont validées, cela implique que la charte est bien construite même si, comme pour tout, cela reste perfectible.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remarquable, c'est qu'aujourd'hui dans le photolive je viens de voir une photo avec le même ciel des branches d'arbres masquant la vue, (sauf qu'ils ne sont pas en fleurs) qui elle a bien été validée!

Bon je vais pas faire ma pleureuse, y a bien plus grave, en plus ma photo n'est pas terrible!

Mais comme dit Lafontaine suivant si vous êtes riche ou misèrable les jugements de cour...

Allez bonne journée affaire classée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même!

Ce qui est remarquable, c'est qu'aujourd'hui dans le photolive je viens de voir une photo avec le même ciel des branches d'arbres masquant la vue, (sauf qu'ils ne sont pas en fleurs) qui elle a bien été validée!

Si la photo dont tu parle est celle dont le nom est "Un printemps estival!" je pense que c'est le fait que les branches ne sont pas mises en avant au premiers plan et visibilité jusqu'à l'horizon, il y à une règle récente il me semble disant que le premier plan doit au mieux concerner la météo je crois.

Ce qui est remarquable, c'est qu'aujourd'hui dans le photolive je viens de voir une photo avec le même ciel des branches d'arbres masquant la vue, (sauf qu'ils ne sont pas en fleurs) qui elle a bien été validée!

Bon je vais pas faire ma pleureuse, y a bien plus grave, en plus ma photo n'est pas terrible!

ces 2 phrases sont contradictoires default_thumbdown.gif

En voiture à 50kmh tu sera tranquille et à 55 tu prendra une prune c'est peu de différence mais c'est les règles

Amicalement

Mamatus34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce qui est remarquable, c'est qu'aujourd'hui dans le photolive je viens de voir une photo avec le même ciel des branches d'arbres masquant la vue, (sauf qu'ils ne sont pas en fleurs) qui elle a bien été validée!

Bon je vais pas faire ma pleureuse, y a bien plus grave, en plus ma photo n'est pas terrible!

Mais comme dit Lafontaine suivant si vous êtes riche ou misèrable les jugements de cour...

Allez bonne journée affaire classée default_flowers.gif

Bonjour,

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-136821-un-printemps-estival.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Si c'est de celle-ci que tu parles sache que la validation est passée limite. Ce qui a pesé dans la balance c'est que l'auteur de la photo avait pour volonté essentielle de montrer la situation météo en composant avec l'environnement et non les arbres en fleurs puis secondairement le ciel. Il n'y a aucune préférence ni privilège dans les modérations, on le répète pour la énième fois...

Comme le dit mammatus juste avant, il y a parfois peu d'écart entre deux photos pour la validation, mais si ce peu d'écart se situe à la limite, l'une est validée et pas l'autre.

Bonne journée et n'hésite pas à continuer à contribuer à photolive avec tes clichés de qualité. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut météo78,

Oui alors là j'ai compris le motif du refus:les jupes des filles trop courtes!laugh.gif

Merci météo42wink.gif.

C'est pas ma faute, dans mon lycée elles sont très souvent en jupe/minijupe/minishort et en cours tu ne regardes pas que le/la prof par temps estival... default_fear.gif

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même!

Si la photo dont tu parle est celle dont le nom est "Un printemps estival!" je pense que c'est le fait que les branches ne sont pas mises en avant au premiers plan et visibilité jusqu'à l'horizon, il y à une règle récente il me semble disant que le premier plan doit au mieux concerner la météo je crois.

ces 2 phrases sont contradictoires default_thumbdown.gif

En voiture à 50kmh tu sera tranquille et à 55 tu prendra une prune c'est peu de différence mais c'est les règles

Amicalement

Mamatus34

La contradiction est un art chez la femme et c'est ce qui fait notre charme default_flowers.gif

Merci de m'avoir recadrée default_thumbup.gif Ah ça! ça calme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La contradiction est un art chez la femme et c'est ce qui fait notre charme default_flowers.gif

Merci de m'avoir recadrée default_thumbup.gif Ah ça! ça calme!

Ca c'est sur c'est une vérité absolue default_thumbup1.gif

On devrais inveter une météo de la gente féminine avec les prévision à 5 jours minimum ca serais le top default_sorcerer.gif

Merci de m'avoir recadrée default_thumbup.gif Ah ça! ça calme!

De rien! on est rarement remercier pour ce genre de chose default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir, la photos est passé, mais j'ai mis 29/04/2012 a la place de 30/04/2012 ><

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-138732-belle-soiree-orageuse-en-lorraine.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=11575#photo6

Je sais pas si on peut modifier ? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

C'est fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faites bien attention lorsque vous envoyez vos photolives à ce que la date corresponde bien. Cela se fait automatiquement depuis les données EXIFS mais quand elles manquent c'est moins évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le mieux c'est de conserver les EXIF en effet, ça vous évite d'avoir à remplir plein de trucs manuellement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonjour,

Je ne comprends plus trop le fonctionnement de Photolive ces derniers temps... Outre le fait qu'il me soit impossible d'éditer mes photos depuis plusieurs mois, je constate également que je ne reçois plus de messages de validation/refus de mes photos. J'avais envoyé un mail à l'adresse adéquat en avril pour obtenir des infos par rapport au blocage des modifications, il est resté sans réponse à ce jour.

En l'occurrence, la photo que j'ai postée aujourd'hui a été validée mais amputée d'une partie de son texte. J'aurais préféré que la photo soit refusée et que l'on m'apporte une justification. Pour cette raison, je souhaiterais que la photo en question soit supprimée.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour les messages de validation/refus,il m'est arrivé la même chose (je recevais avant sur MSN),j'ai donc créer une adresse Gmail (conseillé par IC) et depuis plus de problème,en avertissant le service technique,je reçois le courrier sur cette nouvelle boîte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Dans tous les cas de figure, que les photos soient refusées ou validées, un mail est envoyé. Vérifiez dans vos spams s'il n'y est pas présent, et vérifiez que vos adresses sont correctement renseignées dans votre profil. Les commentaires ne sont en général pas modifiés, s'il a été tronqué c'est probablement une erreur (à confirmer par les modos).

Inutile de se vexer pour si peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Steph, j'ai changé il y a quelques mois mon adresse de validation et l'avait transmise à IC suite à un problème de reconnaissance de mon statut d'adhérent sur Photolive. Et il se trouve que justement, ma nouvelle adresse est chez Gmail donc je ne vois pas trop où est le problème. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph, j'ai changé il y a quelques mois mon adresse de validation et l'avait transmise à IC suite à un problème de reconnaissance de mon statut d'adhérent sur Photolive. Et il se trouve que justement, ma nouvelle adresse est chez Gmail donc je ne vois pas trop où est le problème. default_confused1.gif

Salut paparazzi,

D'accord,bien comme Fred l'a dit,il faut voir avec un modo.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dans tous les cas de figure, que les photos soient refusées ou validées, un mail est envoyé. Vérifiez dans vos spams s'il n'y est pas présent, et vérifiez que vos adresses sont correctement renseignées dans votre profil. Les commentaires ne sont en général pas modifiés, s'il a été tronqué c'est probablement une erreur (à confirmer par les modos).

Inutile de se vexer pour si peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça n'est pas une erreur (en italique, la partie supprimée) : "Évacuation de la série d'averses de grêle qui a donné du fil à retordre au nouveau locataire de l’Élysée". Cela a visiblement été pris au 1er degré, en temps que propos politiques. C'était juste pour souligner qu'en ce jour d'investiture, Hollande s'est mangé averse de grêle sur averse de grêle au cours de sa "parade parisienne", cela avait un côté cocasse voire comique, était d'actualité et totalement raccord avec le sujet, la météo. De plus, j'avais pris soin de ne pas citer de nom.

Bref, à la limite je m'en fous, c'est qu'une phrase c'est pas bien grave, ce qui me soûle, c'est qu'on corrige a posteriori mes photos sans m'en avertir. S'il s'agit d'un bug, d'une erreur, alors je m'excuse pour m'être enflammé, mais s'il te plait, Fred59_, toi aussi essaye de faire un effort dans ta façon de t'exprimer, tu es très souvent dédaigneux, pour ne pas dire méprisant vis-à-vis des forumeurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça n'est pas une erreur (en italique, la partie supprimée) : "Évacuation de la série d'averses de grêle qui a donné du fil à retordre au nouveau locataire de l'Élysée". Cela a visiblement été pris au 1er degré, en temps que propos politiques. C'était juste pour souligner qu'en ce jour d'investiture, Hollande s'est mangé averse de grêle sur averse de grêle au cours de sa "parade parisienne", cela avait un côté cocasse voire comique, était d'actualité et totalement raccord avec le sujet, la météo. De plus, j'avais pris soin de ne pas citer de nom.

Bref, à la limite je m'en fous, c'est qu'une phrase c'est pas bien grave, ce qui me soûle, c'est qu'on corrige a posteriori mes photos sans m'en avertir. S'il s'agit d'un bug, d'une erreur, alors je m'excuse pour m'être enflammé, mais s'il te plait, Fred59_, toi aussi essaye de faire un effort dans ta façon de t'exprimer, tu es très souvent dédaigneux, pour ne pas dire méprisant vis-à-vis des forumeurs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut paparazzi,

Pour compléter les réponses précédemment faites, ce petit bout de phrase n'a pas été supprimé par erreur, mais pour éviter qu'il puisse être interprété politiquement par quelqu'un à chaud après ces élections.

Nous avons bien compris le second degré et que cette phrase n'avait rien d'orienté, mais nous préférons préventivement éviter toute mauvaise interprétation (si tu es sur facebook tu peux te rendre compte à quel point certains propos anecdotiques peuvent vite virer en vinaigre et nous souhaitons l'éviter).

Le problème étant que le système de modération ne prévoit pas d'envoi de mail lorsque des modifications de texte sont faites (sauf si nécessaire), car c'est très rare et souvent anecdotique (comme pour ce cas ou pour corriger des vilaines fautes de temps en temps). Désolé si tu l'as mal pris, mais l'intention n'était pas de te déranger. Pour les autres points de ta remarque, Fred a répondu, je n'ai pas compétence à régler le problème lié à la réception de mail de validation/refus.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je ne comprends plus trop le fonctionnement de Photolive ces derniers temps... Outre le fait qu'il me soit impossible d'éditer mes photos depuis plusieurs mois

"Seuls les modérateurs Photolive peuvent éditer des photographies pour le moment."

C'est vrai que c'est embêtant, j'ai des photos où l'heure est mauvaise ou alors où il manque des détails de la situation dans le descriptif et ne pas pouvoir modifier cela est un peu énervant.

Surtout que je n'ai jamais fait d'abus en modifiant l'heure/la date d'une photo dans le but de la voir publiée un autre jour ou de modifier un texte pour qu'il devienne "politiquement incorrect default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ", il s'agit généralement d'un "s" qui manque ou d'un petit mot. Je souhaiterais si possible pouvoir reprendre cette fonctionnalité que je puisse continuer de modifier mes erreurs à posteriori.

Bientôt l'interdiction d'éditer les posts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut paparazzi,

Pour compléter les réponses précédemment faites, ce petit bout de phrase n'a pas été supprimé par erreur, mais pour éviter qu'il puisse être interprété politiquement par quelqu'un à chaud après ces élections.

Nous avons bien compris le second degré et que cette phrase n'avait rien d'orienté, mais nous préférons préventivement éviter toute mauvaise interprétation (si tu es sur facebook tu peux te rendre compte à quel point certains propos anecdotiques peuvent vite virer en vinaigre et nous souhaitons l'éviter).

Le problème étant que le système de modération ne prévoit pas d'envoi de mail lorsque des modifications de texte sont faites (sauf si nécessaire), car c'est très rare et souvent anecdotique (comme pour ce cas ou pour corriger des vilaines fautes de temps en temps). Désolé si tu l'as mal pris, mais l'intention n'était pas de te déranger. Pour les autres points de ta remarque, Fred a répondu, je n'ai pas compétence à régler le problème lié à la réception de mail de validation/refus.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord, merci pour ta réponse calme et courtoise, Misteph. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je comprends l'attitude d'IC sur le fond : mieux vaut trop ouvrir le parapluie que pas assez, pour éviter d'éventuels problèmes. Espérons juste qu'une tornade ne frappe pas demain le Sénat ou l'Hôtel Matignon, ce serait dommage de devoir se priver d'un événement météo pour la seule raison qu'il a frappé un haut lieu de la politique (humour).

Pour ce qui est de la comparaison avec Facebook, soit, bien qu'il y ait d'après moi encore une grosse marge avant qu'IC ne devienne un empire mondial quasi-incontrôlable et coté au CAC40... Et dans le fond, je trouve toujours ça un peu limite de tronquer un texte sans en avertir l'auteur.

Concernant mon mail, j'ai vérifié dans mes SPAM, il n'y a rien. Je préciserai à nouveau mon adresse mail dans mon prochain envoi, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

"Seuls les modérateurs Photolive peuvent éditer des photographies pour le moment."

C'est vrai que c'est embêtant, j'ai des photos où l'heure est mauvaise ou alors où il manque des détails de la situation dans le descriptif et ne pas pouvoir modifier cela est un peu énervant.

Surtout que je n'ai jamais fait d'abus en modifiant l'heure/la date d'une photo dans le but de la voir publiée un autre jour ou de modifier un texte pour qu'il devienne "politiquement incorrect default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ", il s'agit généralement d'un "s" qui manque ou d'un petit mot. Je souhaiterais si possible pouvoir reprendre cette fonctionnalité que je puisse continuer de modifier mes erreurs à posteriori.

Bientôt l'interdiction d'éditer les posts?

Effectivement, cette fonction était vraiment très pratique pour corriger les fautes d'orthographe et les tournures de phrases un peu lourdes. On poste parfois sa photo un peu vite afin qu'elle ne soit pas reléguée en 2ème ou 3ème page, du coup, pouvoir revenir dessus plus tard et au calme était appréciable. Dans le même sens, il m'est arrivé une fois de corriger le texte d'une de mes photos car il se rapprochait plus d'une lamentation de collégien que d'une description de l'événement en question (en l'occurrence, c'était le 5 février dernier, quand la neige s'est arrêtée à 10 km de Paris !).

Là encore, j'aurais aimé avoir accès à mon dernier commentaire, non pas pour balancer à nouveau ma petite assertion hautement polémique et politique, mais bien pour trouver une conclusion politiquement correcte (ah ah) à cette phrase qui apparait un peu bancale telle que.

Des infos sur la disparition de cette fonction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...