Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

je pense à cause des cables et des artefacts lumineux qui masque ton paraselene

salut

moi j'aime la compo avec les effets lumineux

pour les fils il n'y en a pas trop

ca doit etre les arbres mal taillés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas passée non plus apparament

imgp9541.jpg

ça fait 3 ou 4 cette semaine default_whistling.gif

Un peu de patience, elle est encore en plein débat et il n'y a eu que 3 votes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai eu quelques tof refusées ces derniers jours, je comprend l'argumentation des modérateurs, mais il faudrait quand même que ça soit la même règle pour tous, exemples :

- "plusieurs photos possible même auteur le même jour, mais pas du même phénomène météo". Et pourtant, un exemple parmi d'autres :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=90094&d=&dept=&region=&motcle=&start=24&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=90093&d=&dept=&region=&motcle=&start=24&auteur=&ord=

- "pas de macros". Et pourtant, deux exemples parmi d'autres :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=89919&d=&dept=&region=&motcle=&start=168&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=89625&d=&dept=&region=&motcle=&start=456&auteur=&ord=

Sur ces remarques, bonne soirée et bonne neige à venir !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

- "plusieurs photos possible même auteur le même jour, mais pas du même phénomène météo". Et pourtant, un exemple parmi d'autres :

ça dépend du phénomène aussi si c'est un phénomène "dangereux" (neige,orages...) et que le cadrage n'est pas le même tu peux en poster plusieurs mais pas de ciel gris (c'est un exemple default_stuart.gif ) une fois on m'a refusé une deuxième photo de lenticulaire j'étais dégoutté ça a été les seuls de l'année default_devil.gif
- "pas de macros". Et pourtant, deux exemples parmi d'autres :

maintenant les photos de givre en gros plan vont être interdites dans la V5 (herbe gelée, glace) donc certains l'appliquent et d'autres non mais bientôt ça sera pareil pour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du phénomène aussi si c'est un phénomène "dangereux" (neige,orages...) et que le cadrage n'est pas le même tu peux en poster plusieurs mais pas de ciel gris (c'est un exemple stuart.gif ) une fois on m'a refusé une deuxième photo de lenticulaire j'étais dégoutté ça a été les seuls de l'année devil.gif

maintenant les photos de givre en gros plan vont être interdites dans la V5 (herbe gelée, glace) donc certains l'appliquent et d'autres non mais bientôt ça sera pareil pour tout le monde wink.gif

Salut meteo78 et merci pour les infos.

De toute façon maintenant je ne publierai plus ce type de photos. Dans le doute, je m'abstiens !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai envoyé cette photo le 26 décembre,est-elle en discussion ou on a plus le droit de mettre du givre en gros plan?(comme précisé par météo78)?

091226092603851465127674.jpg

Merci d'avance pour la réponsesmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Photo non validé car zoom trop prononcé ou/et maccro.

Je suis un peu étonné car il est arrivé qu'une photo de givre soit passée en gros plan sur le photolive.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=87169&d=&dept=&region=&motcle=givre&start=48&auteur=&ord=

Ce n'est pas pour critiquer car je trouve cette photo-là très belle.Mais elle est zoomé aussi.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=87009&d=&dept=&region=&motcle=givre&start=72&auteur=&ord=

Même chose avec la fleur.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=65782&d=&dept=&region=&motcle=givre&start=312&auteur=&ord=

Autre exemple.

Je n'ai pas souvenir d'avoir zoomer car on voit l'eau du moulin couler.

Sinon qu'est ce qu'un macro?

Merci d'avance pour la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

020110830333bis.jpg

On pourrait croire que le refus est justifié par la macro sur le givre d'avant-plan au vu de toutes les contributions précédentes, mais non! Il s'agit d'autre chose que je vous laisse le soin de trouver si ça vous intéresse. J'ai d'ailleurs eu des refus pour cette raison (macro de givre) ces dernières semaines... Pourtant ceci ne figure nulle part dans les règles de publication en l'état actuel des choses... Voilà, c'était ma petite pierre dans le jardin du débat default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

020110830333bis.jpg

On pourrait croire que le refus est justifié par la macro sur le givre d'avant-plan au vu de toutes les contributions précédentes, mais non! Il s'agit d'autre chose que je vous laisse le soin de trouver si ça vous intéresse. J'ai d'ailleurs eu des refus pour cette raison (macro de givre) ces dernières semaines... Pourtant ceci ne figure nulle part dans les règles de publication en l'état actuel des choses... Voilà, c'était ma petite pierre dans le jardin du débat default_flowers.gif

G.

S'il n'y aurai pas eu le flou derrière ton barbelé ça serai sans doute passé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On pourrait croire que le refus est justifié par la macro sur le givre d'avant-plan au vu de toutes les contributions précédentes, mais non! Il s'agit d'autre chose que je vous laisse le soin de trouver si ça vous intéresse. J'ai d'ailleurs eu des refus pour cette raison (macro de givre) ces dernières semaines... Pourtant ceci ne figure nulle part dans les règles de publication en l'état actuel des choses... Voilà, c'était ma petite pierre dans le jardin du débat default_flowers.gif

G.

C'est le flou en cause comme le suppose Lyo ? Dommage car c'est plutôt logique pour une macro que l'arrière plan soit flou. Sinon ta composition était originale, prendre le barbelé comme sujet principal au lieu d'une traditionnelle branche ou feuille ou fleur, c'est bien vu ^^!

Cela dit, j'ai eu aussi quelques refus de macros, mais il y en a qui passent encore (cf. macro récente pour pluie verglaçante). Bon, vu la dangerosité d'une pluie verglaçante, je comprend que ça passe de toute façon dans ce cas.

A+ et continue à nous envoyer tes photos gxxiii !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, j'ai eu aussi quelques refus de macros, mais il y en a qui passent encore (cf. macro récente pour pluie verglaçante). Bon, vu la dangerosité d'une pluie verglaçante, je comprend que ça passe de toute façon dans ce cas.

C'est tout à fait ça et vu qu'il est difficile de prendre un couche de glace très fine comme c'est démontré, on l'a laissé passer.

Après, je sais qu'on ne peux pas faire autrement pour faire des macros, bref, on se comprend, le mieux c'est d'éviter ce genre de tofs ou prenez un plan un peu plus large histoire qu'on puisse se donner une idée de l'ambiance générale et plus globale de l'endroit. (c'est la base de photolive default_whistling.gif ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais partager cette photo prise hier.

Contrairement au motif du refus, la photo n'est pas retouchée. Il y avait une lumière particulière hier matin. Responsable de ce phénomène le soleil qui n'était pas loin au-dessus du stratus. Effectivement ça à l'air d'être retouché, mais croyez moi, non.

Je retouche occasionnellement certaines photos mais afin de me rapprocher de la réalité uniquement, et non pour donner quelques effets poussés.

Par contre je fais systématiquement un petit coup de netteté sur mes photos.

Voilà voilà....smile.gif

33-36-10h11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Photo refusé ce matin :

http://img695.imageshack.us/img695/7007/dsc08218n.jpg

Le motif était que c'est trop pixélisé et que l'ont ne voit pas le phénomène météo, pourtant il me semblai que sa remplissai toute les conditions default_blushing.gif

Bonsoir,

Je voulais partager cette photo prise hier.

http://img1.imagilive.com/0110/33-36-10h11.jpg

Surprenant, quand on voit le nombre de bouses, style la poubelle du jardin avec 3 cm de neige, qui ont été acceptées ces derniers jours... default_chris.gif

Vos photos sont très réussies en tous cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Gillesf jolie photo,merci quand même de l'avoir mise ici pour la partager.

Richi,si ce n'est déjà fait,pense à diminuer la taille de tes photos,il y aura moins de pixels comme çawink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum…

59902140120102031_m.jpg

68882140120102028_m.jpg

42975140120101843_m.jpg

Extrait de règlement :

1 photo par jour, jusqu'à 3 photos quotidiennes de phénomènes différents pour les adhérents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

même si ce n'est pas marqué, il est possible de poster plusieurs photos du même phénomène si celui-ci comprend un danger potentiel (orage, neige, averses...) a condition que les cadrages soient différents, sur ce cas on est d'accord, il neige mais le cadrage est identique donc ça ne respecte pas vraiment la charte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je précise tout de suite pour qu'il n'y ait pas méprise, ça n'est pas une râlerie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutôt une question :

Cette photolive du 2 juillet reprise ci-dessous a mis 48 heures a être validée (merci d'ailleurs à ce sujet), mais après un tel délai, ça n'est plus du tout d'actualité est donc ça ne présente pas beaucoup d'intérêt. Serait-il possible lorsqu'une photolive nécessite un vote des modérateurs qui s'étale dans le temps (genre supérieur à plusieurs heures), de la mettre quand même "provisoirement par défaut" le jour même sur le site, quitte à la supprimer à postériori (sachant qu'à priori la photo n'est pas totalement hors sujet puisqu'elle fait objet d'une longue discussion) ?

Peut-être que c'est irréalisable ou bête, mais bon, la question a le mérite d'être posée !default_innocent.gif

80502020220101415.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...