Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos refusées


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo refusée mais qui je pense a sa place sur ce topic   Trop de bâtiments pr la charte mais un effet lumineux du soleil couchant sur la cathédrale de Strasbourg, sur fond de ciel d'encre,

Première fois que je poste dans ce sujet, mon coucher de soleil d'avant-hier a été refusé, sans doute trop "végétal" (et peut-être pas suffisamment français puisque pris à Tenerife)  mais avec une jol

Je me permet de remonter ce fil pour annoncer une chose : les photos montrant la comète C/2020 F3 (NEOWISE) ne seront pas acceptées si celles-ci ne contiennent pas un minimum d'informations météo visi

Images postées

pour ma 500ème photolive j'avais fait un truc original bien dans l'esprit actuel avec froid et manque d'orage mais non default_dry.png

imgp1502.jpg

Une petite suggestion : si tu veux passer ce type de tof, propose la avec un cliché en vue élargie collé sur la même planche... Ainsi, tu as la vue en grand + la "macro" sur 1 seul cliché, c'est complet et conforme à l'esprit photolive...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

oui misteph62 mais je ne fais pas d'insertions d'images sur mes photos (tu ne trouveras aucune photo de ce genre sur ma gallerie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est plus clair avec une seule

C'est pris où?sur le sol?

c'est pris sur un étang (tu remarqueras une grande fissure qui m'a bien fait flipper a gauche du 1er "éclair" ) donc ça a été un peu craignos avec 6/7cm de glace mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est fou ou on ne l'est pas et puis il y a grand max 2m d'eau et environ 1m à l'endroit de la photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

oui misteph62 mais je ne fais pas d'insertions d'images sur mes photos (tu ne trouveras aucune photo de ce genre sur ma gallerie wink.gif car c'est plus clair avec une seule

c'est pris sur un étang (tu remarqueras une grande fissure qui m'a bien fait flipper a gauche du 1er "éclair" ) donc ça a été un peu craignos avec 6/7cm de glace mais bon biggrin.gif on est fou ou on ne l'est pas et puis il y a grand max 2m d'eau et environ 1m à l'endroit de la photo

Pour la 500 ème allez hop un plongeon dans l'eau glacésmile.gif !Comme dit misteph ce sont les macros qui sont déconseillé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sans doute en effet pas assez visible,puis les gros plans ne sont pas trop acceptés,j'en ai eu une de refusé car trop zoomer.

sauf pour montrer un phénomène tel que la pluie verglaçante, va voir au 17 février ce phénomène est toujours montré zoomé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que la modération de photolive se remette de la rencontre nationale parce que là, je suis … dubitatif. Deux séries de photos zoomées et sans changement de point de vue.

13693240220100800.jpg

77699240220100800.jpg

Et

71282230220102258.jpg

83316230220100015.jpg

Pourtant, j'avais cru comprendre que la règle était claire…

Bon, ce sont de belles images cela dit.

Enfin bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pour illustrer la crue rapide de l'Ardèche ce matin 26 mars, avec 76 mm tombés en 12 h, j'avais proposé ce cliché hélas refusé à cause des cables électriques :

2010_019.jpg

J'aurais du proposer celle-ci :

img_0310.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour illustrer la crue rapide de l'Ardèche ce matin 26 mars, avec 76 mm tombés en 12 h, j'avais proposé ce cliché hélas refusé à cause des cables électriques :

2010_019.jpg

J'aurais du proposer celle-ci :

img_0310.jpg

A+

Il n'est peut-être pas trop tard pour l'envoyer à la place de l'autrewink.gif ,renseigne toi auprès d'un modérateur ou du service des photolives.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que la modération de photolive se remette de la rencontre nationale parce que là, je suis … dubitatif. Deux séries de photos zoomées et sans changement de point de vue.

13693240220100800.jpg

77699240220100800.jpg

Et

71282230220102258.jpg

83316230220100015.jpg

Pourtant, j'avais cru comprendre que la règle était claire…

Bon, ce sont de belles images cela dit.

Enfin bon.

salut sa gene en quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de te répondre , il suffit de lire la charte . Il est stipuler ainsi.

Chaque photo est soumise à modération par notre équipe. Pour garantir le plus objectivement possible la qualité des photos que nous publions, nous veillons à ce que les critères suivants soient respectés :

* format JPEG, JPG ou PNG

* dimensions (cadre exclu) de 640x480 pixels minimum, 800x600 pixels conseillé

* 1 photo par jour, jusqu'à 3 photos quotidiennes de phénomènes différents pour les adhérents

* photo nette, non pixellisée, sans retouches exagérées, en couleurs naturelles (noir et blanc, effets sepia et autres retouches refusées)

* cadrage horizontal ou vertical, non oblique

* éviter les contrejours

* cadrage en dehors des désagréments visuels urbains : pas de câbles électriques barrant le ciel, véhicules et bâtiments à éviter (mais tolérés)

* photos d'incendies refusées, sauf si elles mettent clairement en avant les aspects météorologiques, comme le déplacement des nuages ou de la fumée avec le vent

* assemblage possible de plusieurs photographies, jusqu'à 4 vignettes par image

Donc pour celle ci dessous c'est la ligne numéro 3.

Après pour toute personne qui se fait refuser des photos , ils peuvent me les envoyés je me referrais un grand plaisir de les mettre sur ma galerie photo de mon site j'ai encore beaucoup de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Yannis,

Sans doute pour le 1/3 du ciel?ou on ne voit pas assez l'horizon en cas de ciel bleu.

En tout cas belle photo quand même du printemps,merci pour le partage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannis,

Sans doute pour le 1/3 du ciel?ou on ne voit pas assez l'horizon en cas de ciel bleu.

En tout cas belle photo quand même du printemps,merci pour le partage!

Salut Stephane.Effectivement c'est sa mais bon je m'en douter un peu.

Merci pour ton commentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Refusé mais je m'en douter un peu. ^_-

radB672C.jpg

Dommage qu'elle n'a pas été publié (on peut le comprendre)

Magnifique photo tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle photo!

Je pense qu'elle n'a pas été prise parce-que le ciel n'est pas assez présent. sneaky2.gif

Bravo quand même! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on prend le coté "météo" c'est vrai que la photo ne colle pas , par contre pour le coté paysage superbe photo default_thumbup1.gif

Dommage qu'elle n'a pas été publié (on peut le comprendre)

Magnifique photo tout de même

Belle photo!

Je pense qu'elle n'a pas été prise parce-que le ciel n'est pas assez présent. sneaky2.gif

Bravo quand même! thumbup1.gif

C'est tout a fait sa le ciel n'est pas assez visible, mais c'est pas grave

Merci a vous trois pour vos commentaires ^_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle photo , j'en conviens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ce genre de cliché est refusé , bien sûr par manque de visibilité , mais aussi car l'arbre en fleurs , sur lequel la mise au point est faite represente les saisons qui passent mais pas le temps du jour qui est le but premier du Photolive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...