Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Macros florales


tetaprime
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci sojac, autan et cyclone ! default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cyclone, mon appareil est un Lumix LX2 affublé d'une optique de projecteur diapo bricolée maison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les punaises squattent depuis 1 semaine, j'en ai compté 15 sur le même pied default_w00t.gif

Pour terminer la soirée, ce petit bout de paysage coincé dans une goutte ....... Florent pour info c'est au bord du rio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

clipboard01_filtered.jpg

default_flowers.gif

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png J'adore l'image se reflétant dans la goutte est d'une pureté... MERCI default_stuart.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour terminer la soirée, ce petit bout de paysage coincé dans une goutte ....... Florent pour info c'est au bord du rio default_flowers.gif

http://tetaprime.neufblog.com/photos/uncat...01_filtered.jpg

default_innocent.gif

Magnifique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi ce bon vieux rio peut receler de merveilles pour le téméraire qui ose s'en approcher. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa ce rio ......... quand je suis au bors je fais gaffe de ne pas glisser default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

avant d'aller au lit,

-- Jiminy Criquet en ballade de ma lavande à mon framboisier --

criquet_03_filtered.jpg

p1040918_filtered.jpg

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme ces photos sont belles ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne te le dira jamais assez Tetaprime: Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ne répèterons jamais assez qu'avec ton "bricolage", tu nous émerveilles un peu plus chaque fois (pour ne pas dire que c'est à tomber sur le c...occyx default_w00t.gif )

Peux-tu (oui, tu le peux default_laugh.png ) nous parler un peu plus de ces "syrphes"? Abeilles?, guêpes?, cousines germaines d'icelles??

Merci et de grâce, n'arrêtes pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai fais un petit essai de macro florale avec mon nouvel APN (Lumix FZ8) afin de voir ce que ca donne.

Voilà la 1ère photo d'un géranium (bon je sais c'est pas la fleur la plus jolie lol).

p1000004fd2.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, surtout n'arrette pas, comme quoi avec un peu de génie on peut faire des merveilles, pas besoin d'appareil a 5000€ ...

Une fois de plus Merci Tetaprime pour ces sublimes images ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! c'est toujours un plaisir default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon,

Flying: sympa ta macro, mais je pense qu'avec ton LUMIX (j'adhere à 100% lumix) si tu investissais 55€ pour une bonnette macro Raynox DCR-250 (pas bien plus grosse qu'un filtre polarisant) tu aurais des résultats qui te surprendraient ............

Sojac: c'est une mouche ! la syrphe est la mouche la plus improbable ...... Vol stationnaire parfait, accélérations phénoménales (équivalant 15g) et possibilité de reculer en vol ! elle est parée des couleurs de la guêpe pour échapper aux prédateurs.

Univertel: bien d'accord avec toi pas la peine d'investir 5000€ pour se faire plaisir .......... je dirais que pour se faire plaisir les yeux suffisent default_wacko.png ........ dans mon cas particulier, j'ai un LUMIX LX2 qui coutait il y 6 mois 450€ et une optique de projecteur de diapo qui sur ebay (je me suis renseigné) se négocie à 70€ .... Par contre le prix à payer c'est la galère. Avec ce montage improbable dirons certains, la mise au point sur le sujet est très difficile. J'ai la chance d'avoir un compact débrayable à souhait avec mise au point manuelle. à 2,8 d'ouverture j'estime la profondeur de champ à 1mm, à 8 (mon minimum d'ouverture) environ 4 mm. Pour la mise au point j'avance ou recule très légèrement pour approcher la mise au point parfaite. A éviter biensur par grand vent et après l'apéro default_ermm.gif

voili voilou !

à bientôt pour les prochaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Univertel: bien d'accord avec toi pas la peine d'investir 5000€ pour se faire plaisir .......... je dirais que pour se faire plaisir les yeux suffisent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ........ dans mon cas particulier, j'ai un LUMIX LX2 qui coutait il y 6 mois 450€ et une optique de projecteur de diapo qui sur ebay (je me suis renseigné) se négocie à 70€ .... Par contre le prix à payer c'est la galère. Avec ce montage improbable dirons certains, la mise au point sur le sujet est très difficile. J'ai la chance d'avoir un compact débrayable à souhait avec mise au point manuelle. à 2,8 d'ouverture j'estime la profondeur de champ à 1mm, à 8 (mon minimum d'ouverture) environ 4 mm. Pour la mise au point j'avance ou recule très légèrement pour approcher la mise au point parfaite. A éviter biensur par grand vent et après l'apéro default_laugh.png

Je me doute bien que la mise au point doit pas être trés facile, et j'avais aussi remarqué que tu avait une profondeur de champs trés serrée ... Je connait aussi ton motage dont tu nous à fait par sur un topic il y a quelques mois ...

En tout cas je te tire mon chapeau concernat ton travail photographique, qui est trés loin de la banalité ...

Et mille merci, de nous faire profiter de tes réussites ..

Bien à toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un seul mot " superbe " ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot " superbe " ! default_blushing.gif

" superbe "++++++++++++++++++++++++

où peut on trouver la bonette dont tu parles plus haut Raynox? Merci pour toutes les précisions sur cette mouche étrange et amitiés default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tenais à féliciter θ' (sans h) de ses superbes macros. (ainsi que les autres collaborateurs de ce sujet).

Les jeux de couleurs sont tout aussi impressionant que les sujets toujours bien maîtisés (j'admire toute la nature qui n'apparaît jamais comme inerte).

Toutes ces photos mériteraient bien un agrandissement pour les murs de ma chambre.....

En espérant faire un jour faire connaissance de θ' à la météopole, afin d'aquérir (ou d'essayer) les techniques photographiques.

N'ayant pour l'instant aucun appareil ( je reste sur des jetables default_wub.png c est pas bien pour l'envirronement) mais ça fait plusieurs années que la photo macro m'attire.(je pique parfois le reflex argentique parental...)

Ciao ciao Mathilde

ps :quant aux girolles, je suis extrèmement jalouse, nous il n y a rien eu dans le coin (52).... en attentes des cèpes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je me permet de vous montrer quelques clichés : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un olivier avec son olive en formation :

rad490F0.jpg

Une fleur d'albizia ombrella :

rad8CC39.jpg

Et pour finir un hydrangea :

radEFAF0.jpg

Voilà ! default_ermm.gif

P.S. : Superbes clichés tétaprime default_wub.png et très beau géranium de flying38 default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Diverses fleurs et insectes en ce début mai (oups juillet default_ermm.gif ).

Sitôt la courte averse terminée (et par 21°C sous abri) j'ai pu récolter quelques clichés sympas, notamment une mouche peu farouche. Pour les gouttes d'eau c'est pas encore ça (ou alors j'ai atteint les limites de mon APN) :

1

p7010055ss1.jpg

2

p7010057pi6.jpg

3

p7010060df2.png

4

p7010062ln2.jpg

5

p7010065xt4.jpg

6

p7010066qp7.png

7

p7010068ui4.png

8

p7010069ra0.png

9

p7010072ln0.jpg

10

p7010074rt4.png

11

p7010075kx1.png

12

p7010076mo7.jpg

13

p7010077wt2.jpg

14

p7010080sy1.jpg

15

p7010082vr1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...