davidthekiller Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Superbe photo ; c'est quoi comme insecte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 1 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 août 2007 Mon premier vrai vol ! la lumière est pas top mais bon dans ces situations faut pas réfléchir 3 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Et bien ! Mais quel vol tetaprime, tu a mis des ailes a l'objectif ??? Superbe photo ; c'est quoi comme insecte ? Si cette question m'est adressé, c'est une libellule (odonate) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 2 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 2 août 2007 Et bien ! Mais quel vol tetaprime, tu a mis des ailes a l'objectif ??? non pas encore ! merci michel pour ceux que ça interresserait, - shoot pris à 9h du mat. - le seul net d'une série de 8 clichés. - priorité ouverture - F4,6 et 1/200 s - iso 100 - balance des blancs auto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Bravo tetra! Bon moi c'est pas en vol Matos : flash, Sony A100, Sigma 105mm EX DG f/2.8 @ f/16. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Papillon sur fleurs de basilic puis un autre sur une haie (j'en ai vu au moins 4 ou 5 de la même espèce): Une rose (le rendu de la couleur est étonnant, je n'y ai absolument pas touché) ... rose ! Sous l'ardent soleil gardois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Bravo Ced, de mieux en mieux, c'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 J'apporte une petite contribution à ce sujet ... Une épeire attend sa proie ... Amitiés à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 6 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 août 2007 pas mal tout ça ! Jolie épeire univertel, dommage pour le léger manque de netteté. petites compositions florales, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 août 2007 Splendide ! Merci à tous pour pour ces merveilles à pétales, ailes ou pattes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2007 - F4,6 et 1/200 s Ouaouhh ! même à 1/200 les ailes sont encore en mouvement.... quelle fréquence !Et quelle prise. Merci Teta Cbô Les dernières.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Ced, cette rose est vraiment étonnante, j'aime aussi ce papillon très net dans ce monde vert et diffus... very bô. Olivier, tu dois être le copain des abeilles pour les approcher d'aussi près. Ah Jérôme, cette épeire t'a impressionné, tu as un peu tremblé.... tu es bien pardonné. Bouh la vilaine bête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Jolie épeire univertel, dommage pour le léger manque de netteté. Merci Tetaprime, ben oui je sais bien, mais honnettement j'ai bien du mal a prendre les insectes nette, faut dire que je travaille a main levée avec la stabilisation, je crois que je ferais mieux d'utiliser le trepied et la commande, qu'en penses tu ? Allez je remet ici ce que j'ai déjà poster dans un autre topic, mais ici elle aura mieux sa place ... Amitiés à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 7 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 superbe cosmos Univertel ! j'adore le côté prisonnier des herbes ! pour la netteté, et bien perso je suis toujours à main levée sans pied. J'oublie l'autofocus, passe en focus manuel et ajuste la mise au point en avançant ou reculant mon corps et dès que la zone de netteté arrive sur mon écran (je n'ai pas de viseur ) je shoote deux autres petites compo prises toujours au même endroit, une jachère fleurie plantée par ma mère dans un ancien champs de pêchers (aujourd'hui arrachés) ...... un endroit de rêve pour la macro ! amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2007 Bravo tetaprime pour ces photos, cela faisait longtemps que je n'était pasq venu sur ce sujet. Somptueux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Quelle chance tu as! En effet, j'ai demandé de l'aide à un très bon contributeur aussi de ce topic; il est venu à la maison et m'a regardé faire. le diagnostic est tombé, brutal: PARKINSON et de plus, parait que je balance d'avant en arrière, d'où flou 2 photos sur 3 Donc: 1° objectif: un pied stable 2° objectif: rajeunir de40 ans 3° objectif: me contenter d'admirer vos macros et ne faire que des photos à 300m Merci d'accepter un TRES GROS handicapé sur ce forum, qui ne peut même pas se faire suppléer par son épouse qui est "toute cassée" encore! Amitiés de Sonia cassée et de J@c trembleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Quelle chance tu as! En effet, j'ai demandé de l'aide à un très bon contributeur aussi de ce topic; il est venu à la maison et m'a regardé faire. le diagnostic est tombé, brutal: PARKINSON et de plus, parait que je balance d'avant en arrière, d'où flou 2 photos sur 3 Donc: 1° objectif: un pied stable 2° objectif: rajeunir de40 ans 3° objectif: me contenter d'admirer vos macros et ne faire que des photos à 300m Merci d'accepter un TRES GROS handicapé sur ce forum, qui ne peut même pas se faire suppléer par son épouse qui est "toute cassée" encore! Amitiés de Sonia cassée et de J@c trembleur Ben tu sais quoi ! malgrés la différence d'age qui nous sépare ... j'ai le meme souci ... le tremblement ça va encore, mais le basculement d'avant en arrière est terrible chez moi, et à tendance a s'amplifier plus la longueur focale est grande .... Franchement c'est la misére /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Va falloir que tu monte en sensibilité cher Jacques. Et en photo les appuis sont important pour avoir une bonne stabilité. C'est sur, pas évident de macroter dans ces conditions. Mais quelques clichés était pas mal. C'est bon pour le pied, faut que je le récupère . A très bientôt, bisous à Sonia Edith: Très belle photos encore Teaprime, la seconde me plait terriblement. Les couleurs sont superbes, bob serait content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 8 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 grand merci à tous, Sonia, jacques, Michel et les autres ! Je rentre ce soir à Toulouse d'une session macro d'enfer ! bientôt les clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 petit retour sur ce topic. Les images sont moyennes, trop de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Les images sont moyennes, trop de vent. Moyennes peut-être, mais elles restent d'une grande qualité. Merci Mich pour ces trois belles macros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Les images sont moyennes, trop de vent. Avec mon parkinson et ma bascule av/ar, je voudrais bien faire des "moyennes" comme çà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 13 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 13 août 2007 superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 14 août 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 14 août 2007 demoiselle a les yeux verts, verts les yeux demoiselle a ....... nurserie pour punaises :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Superbe cette libellule. Et ces punaises, quel régal! (...pour les yeux bien sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci Sébastien pour ces très belles macros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Très belles macros ''insectales '' ; ces petites bébètes sont bien nettes sur les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés