Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Corse, quand tu nous tiens...

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voici la première série de photos du séjour en Corse que j’ai effectué du 31/03 au 8/04 avec deux de mes amis toulousains, et le moins que l’on puisse dire c’est que le choix fut cornélien pour sélectionner les meilleurs clichés, tellement les paysages que j’ai eu l’occasion de découvrir étaient magnifiques.

J’ai finalement gardé une quarantaine de photos, que je posterai en deux parties pour ne pas trop surcharger ce topic.

1. Avant de commencer la série de photos de l’île de Beauté, je poste ce cliché du port de Toulon (où nous avons embarqué le 30/03), car il y eut ce soir-là un magnifique coucher de soleil que je ne pouvais manquer. Les seuls points noirs de la photo, ce sont les grues du port qui viennent quelque peu gâcher la fête.

p1000809bordermakercq7.jpg

Samedi 31 mars : Bastia et le tour du Cap Corse

2. Vue panoramique du Vieux Port de Bastia, où nous avons fait la connaissance de Dume peu après le débarquement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

panoramavieuxportbastianl3.jpg

3. Direction le Cap Corse par la côte ouest, et le village de Nonza, d’où un superbe panorama s’offrait à nous depuis la tour.

p1000913bordermakerfk4.jpg

4. Petit zoom sur la plage de galets noirs, où les messages tracés grâce à des galets blancs fleurissaient.

p1000905bordermakervq5.jpg

5. La tour de Nonza.

p1000909bordermakerte1.jpg

6. Vue depuis Tollare sur l’île de la Giraglia, à la pointe nord du Cap.

p1000928bordermakerut5.jpg

Par la suite, le temps est devenu menaçant, m’empêchant de faire des photos convenables.

Dimanche 1er avril : les îles Altiguinaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7. Petit panoramique de la presqu’île de la Parata.

panoramaparatabordermakyk4.jpg

8. La tour de la presqu’île de la Parata.

p1000965bordermakerns4.jpg

9. Petit clin d’œil à Alti, les mouettes sont toujours là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1000946bordermakerrg4.jpg

10. Les îles Sanguinaires.

p1000963bordermakerqe5.jpg

Lundi 2 avril : avec Alti, balade vers les Calanches de Piana

11. Au col de San Bastiano, quelques lenticulaires à l’horizon…

p1000988bordermakerou8.jpg

12. La tour génoise de Sagone.

p1000994bordermakerse0.jpg

13. Les Calanches de Piana, abritant tant de merveilles… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010007bordermakerma1.jpg

14. Le fameux coeur des Calanches.

p1010004bordermakerej2.jpg

15.

panoramacalanchesborderol0.jpg

16. Petit passage au col de Vergio, où la neige était encore présente.

p1010040bordermakervy2.jpg

17. La forêt d’Aitone.

p1010043bordermakerhn2.jpg

18. Au retour, superbes lenticulaires à l’Est, éclairés par le soleil couchant.

panoramalenticulairesbolg1.jpg

Mardi 3 avril : Sur la route de Calvi

Ce fut la journée la moins belle de la semaine, avec un temps gris et même quelques gouttes, c’est pourquoi je n’ai qu’une photo à vous proposer, et encore, elle n’est pas extra. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

19. Le golfe de Girolata et la presqu’île de Scandola.

p1010066bordermakeraw8.jpg

A bientôt pour la deuxième et dernière série de photos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Splendides clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sublimes paysages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , superbes mouettes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Autan pour cette merveilleuse balade ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belles photos Autan ! Un avant goût des vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Superbe. J'ai un faible pour la forêt d'Aitone et les pins laricios. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est beau la Corse...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autan, tu réveilles en moi, plein de merveilleux souvenirs.

Merci à toi, pour cette ballade. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends avec impatience, la suite...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés belles photos !

Vivement le mois de Juilelt que je parte la bas depuis le temps qu'on me parle de cette fameuse Corse default_blink.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci Florent pour ces belles cartes postales ! default_shuriken.gif

Merci Ricos, Vincent, Nico, Altitude, Editas, Bofix, Météo-Saint-Etienne, Grecale, Alain, Eclair, Alti, François, Dume, Nell, Sébastien et Cumulo-Nimbus pour vos sympathiques commentaires. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaierai de poster la suite demain, au pire mardi, c'est promis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens à signaler que les plus beaux cliches sont dus à des points de vue devoiles par le guide touristique Alti. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai, et surtout à sa disponibilité pour s'arrêter en bord de route chaque fois que je lui demandais. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore merci pour tout Alti. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement le mois de Juilelt que je parte la bas depuis le temps qu'on me parle de cette fameuse Corse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tu ne seras pas déçu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rarement île n'aura aussi bien mérité son surnom.

...C'est clair qu'elle est belle mon ile ! default_w00t.gif Superbe photos ..alors tu reviens quand ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??

Je pense revenir bientôt, car c'est la première fois que je profite pleinement de mes vacances en me sentant vraiment dépaysé. En plus, il me reste tant de choses à voir!

Et puis il me tarde de vous revoir, Alti et toi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

y'a plus le site de Dumè sur la plage de Nonza. un concurrent déloyal est passé par là? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est scandaleux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins qu'il ne soit sur l'autre moitié de plage, qui ne figure pas sur la photo. default_laugh.png

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

...C'est clair qu'elle est belle mon ile ! default_w00t.gif Superbe photos ..alors tu reviens quand ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??

Ton île, ton île... ! La nôtre aussi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beau la Corse...! default_wub.png

Autan, tu réveilles en moi, plein de merveilleux souvenirs.

Merci à toi, pour cette ballade. default_pinch.gif

J'attends avec impatience, la suite...

Tout pareil!

c'est une superbe série autan81! default_wub.png qui me rappelle de bien bô souvenirs ... default_blink.png

Merci pour ce voyage! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vivement ta 2ème série!

Tout pareil!

c'est une superbe série autan81! default_wub.png qui me rappelle de bien bô souvenirs ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce voyage! default_flowers.gif et vivement ta 2ème série!

Merci Ptite Chris. default_flowers.gif

Quant à la 2e série, j'ai pris un peu de retard sur le planning prévu, mais elle sera dispo en fin de matinée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">