autan81 Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Bonsoir à tous ! Voici la première série de photos du séjour en Corse que j’ai effectué du 31/03 au 8/04 avec deux de mes amis toulousains, et le moins que l’on puisse dire c’est que le choix fut cornélien pour sélectionner les meilleurs clichés, tellement les paysages que j’ai eu l’occasion de découvrir étaient magnifiques. J’ai finalement gardé une quarantaine de photos, que je posterai en deux parties pour ne pas trop surcharger ce topic. 1. Avant de commencer la série de photos de l’île de Beauté, je poste ce cliché du port de Toulon (où nous avons embarqué le 30/03), car il y eut ce soir-là un magnifique coucher de soleil que je ne pouvais manquer. Les seuls points noirs de la photo, ce sont les grues du port qui viennent quelque peu gâcher la fête. Samedi 31 mars : Bastia et le tour du Cap Corse 2. Vue panoramique du Vieux Port de Bastia, où nous avons fait la connaissance de Dume peu après le débarquement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3. Direction le Cap Corse par la côte ouest, et le village de Nonza, d’où un superbe panorama s’offrait à nous depuis la tour. 4. Petit zoom sur la plage de galets noirs, où les messages tracés grâce à des galets blancs fleurissaient. 5. La tour de Nonza. 6. Vue depuis Tollare sur l’île de la Giraglia, à la pointe nord du Cap. Par la suite, le temps est devenu menaçant, m’empêchant de faire des photos convenables. Dimanche 1er avril : les îles Altiguinaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7. Petit panoramique de la presqu’île de la Parata. 8. La tour de la presqu’île de la Parata. 9. Petit clin d’œil à Alti, les mouettes sont toujours là. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10. Les îles Sanguinaires. Lundi 2 avril : avec Alti, balade vers les Calanches de Piana 11. Au col de San Bastiano, quelques lenticulaires à l’horizon… 12. La tour génoise de Sagone. 13. Les Calanches de Piana, abritant tant de merveilles… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14. Le fameux coeur des Calanches. 15. 16. Petit passage au col de Vergio, où la neige était encore présente. 17. La forêt d’Aitone. 18. Au retour, superbes lenticulaires à l’Est, éclairés par le soleil couchant. Mardi 3 avril : Sur la route de Calvi Ce fut la journée la moins belle de la semaine, avec un temps gris et même quelques gouttes, c’est pourquoi je n’ai qu’une photo à vous proposer, et encore, elle n’est pas extra. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19. Le golfe de Girolata et la presqu’île de Scandola. A bientôt pour la deuxième et dernière série de photos. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Splendides clichés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sublimes paysages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , superbes mouettes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Autan pour cette merveilleuse balade ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 avril 2007 Très belles photos Autan ! Un avant goût des vacances /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Sulbime photos Autan /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 avril 2007 Superbe. J'ai un faible pour la forêt d'Aitone et les pins laricios. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 avril 2007 C'est beau la Corse...! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autan, tu réveilles en moi, plein de merveilleux souvenirs. Merci à toi, pour cette ballade. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends avec impatience, la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 avril 2007 De superbes photos, elles sont magnifiques, vraiment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Trés belles photos ! Vivement le mois de Juilelt que je parte la bas depuis le temps qu'on me parle de cette fameuse Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 y'a plus le site de Dumè sur la plage de Nonza. un concurrent déloyal est passé par là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 bonsoir Autan une superbe série que tu nous proposes ici. et voir la Corse ainsi en Avril est un vrai privilège ! c'est vraiment un coin béni des Dieux. amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Ce sont des belles photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est beau la Corse Merci à toi Autan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 avril 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Merci Florent pour ces belles cartes postales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 C'est cla Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 ...C'est clair qu'elle est belle mon ile ! Superbe photos ..alors tu reviens quand ? ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 quelle merveille! photos superbes, qui me rappellent mes 15 jours " tour de Corse" en Juin 2003! j'attends avec impatience la suite! encore Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 14 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 avril 2007 Bravo Florent ! Superbes photos ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Lundi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 C'est vraiment un joli petit tour de Corse que tu nous montres là! et malgré une lumière pas toujours extra tu t'en sors fort bien; bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2007 Merci Ricos, Vincent, Nico, Altitude, Editas, Bofix, Météo-Saint-Etienne, Grecale, Alain, Eclair, Alti, François, Dume, Nell, Sébastien et Cumulo-Nimbus pour vos sympathiques commentaires. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'essaierai de poster la suite demain, au pire mardi, c'est promis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tiens à signaler que les plus beaux cliches sont dus à des points de vue devoiles par le guide touristique Alti. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai, et surtout à sa disponibilité pour s'arrêter en bord de route chaque fois que je lui demandais. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci pour tout Alti. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement le mois de Juilelt que je parte la bas depuis le temps qu'on me parle de cette fameuse Corse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et tu ne seras pas déçu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rarement île n'aura aussi bien mérité son surnom. ...C'est clair qu'elle est belle mon ile ! Superbe photos ..alors tu reviens quand ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? Je pense revenir bientôt, car c'est la première fois que je profite pleinement de mes vacances en me sentant vraiment dépaysé. En plus, il me reste tant de choses à voir! Et puis il me tarde de vous revoir, Alti et toi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> y'a plus le site de Dumè sur la plage de Nonza. un concurrent déloyal est passé par là? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est scandaleux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins qu'il ne soit sur l'autre moitié de plage, qui ne figure pas sur la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 avril 2007 ...C'est clair qu'elle est belle mon ile ! Superbe photos ..alors tu reviens quand ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? Ton île, ton île... ! La nôtre aussi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 C'est beau la Corse...! Autan, tu réveilles en moi, plein de merveilleux souvenirs. Merci à toi, pour cette ballade. J'attends avec impatience, la suite... Tout pareil! c'est une superbe série autan81! qui me rappelle de bien bô souvenirs ... Merci pour ce voyage! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vivement ta 2ème série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2007 Tout pareil! c'est une superbe série autan81! qui me rappelle de bien bô souvenirs ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce voyage! et vivement ta 2ème série! Merci Ptite Chris. Quant à la 2e série, j'ai pris un peu de retard sur le planning prévu, mais elle sera dispo en fin de matinée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 19 avril 2007 Carpentras Partager Posté(e) 19 avril 2007 je ne dirai qu'un mot : SUBLIME! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés