Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Geyser impressionant !

Messages recommandés

Bonsoir!

Je vies vous faire part d'une video ue j'ai trouvé vraiment impréssionante !

Situons les évenements, nous sommes aux USA, c'est le milieu de la nuit, et il pleut à torrent, un iolent orage sévit.

Au milieu l'autoroute et une plaque d'egout visiblement solidement attachée...ou pas.

Je vous laisse découvrir la viode en esperant qu'elle vous soit inédite..

http://www.koreus.com/media/geyser-bouche-egout.html

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonsoir!

Situons les évenements, nous sommes aux USA, c'est le milieu de la nuit, et il pleut à torrent, un iolent orage sévit.

Au milieu l'autoroute et une plaque d'egout visiblement solidement attachée...ou pas.

Bonne soirée à tous !

Alors là ! :!: :!: :!:

Ca n'a pas l'air d'être un montage mais j'ai du mal a expliquer une telle pression dans une canalisation même avec un gros afflux d'eau du à un orage violent...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Impressionnant default_blink.png , au plus fort de la pression , on dirait le jet d'eau de Geneve ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Impressionnant en effet

J’imagine le gas qui rentre dedans avec sa voiture et qui doit attendre

Et l’autre qui prend une sacré douche default_blink.png

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Si on avait des centres de lavage auto comme ça...

A+!

Alex.

C'est complétement délirant ! Je me demande comment autant de pression a pu se retrouver sous cette plaque d'égout , si c'est à cause de l'orage , il devait lui aussi être sacrément violent ! default_blink.png

C'est vraiment énorme default_blink.png . La personne qui s'enfuit a la fin du second episode devait être vraiment trempée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Au moins il n'a pas besion de se payer une salle de bain!

La nature lui offre une salle de bain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Bonsoir!

Bonne soirée à tous !

Bravo pour la vidéo Devil_Winds . Une plaque d'égout qui fait 1 m de diamêtre donc une surface de 7850 cm² si il y a une pression de 1 kg /cm² ce qui correspond à un hauteur d'eau seulement de 10 m il est normal que la plaque ne pèse pas lourd dans ce cas . default_huh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vraiment impressionnant en effet... default_huh.png

Posté(e)

C'est complétement délirant ! Je me demande comment autant de pression a pu se retrouver sous cette plaque d'égout , si c'est à cause de l'orage , il devait lui aussi être sacrément violent ! default_huh.png

La violence d'un débit d'eau dans une canalisation n'est pas liée à la violence des pluies autour de celle-ci!

C'est comme si tu disais, alors qu'il pleut, que telle ou telle retenue d'eau est bien pleine...aucun rapport! default_laugh.pngdefault_laugh.png

A+!

Alex.

Oui c'est vraiment le bon mot "Impressionnant" ... il est en effet assez difficile d'imaginer ce qu'il ce passe dans le collecteur d'EP pour obtenir des retour de pression comme cela ... a mon avis il doit y avoir une forte pente dans les environs pour que l'eau prenne une telle vitesse ... enfin cela n'arrette pas les vehicule dans la voie du bas, ah ces américains ...

Merci pour le lien

Posté(e)

De rien pour la video default_laugh.png

Moi je met met à la place du gars dans la voiture qui se prend la plaque d'égout..imaginez-le une fois devant l'assureur pour expliquer ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est "d-égouté"... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.