cumulo-nimbus Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 Le ciel était gris sous les nuages mais aussi a-dessus; voici 3 photos auxquelles j'ai fait subir cette fois une série de corrections mais sans forcer à chaque fois: -correction de la lumière avec l'effet paysage de Kodak=lumière douce et chaude mais sans exces; ne correspond pas à la situation mais l'effet reste parfaitement naturel -accentuation ( 1 cran ) des tons clairs avec Photofiltre -eclaircissement (1 cran) avec la correction gamma de Photofiltre En plus pour la 2 saturation ( 1 cran ) toujours avec photofiltre La 3 en revanche juste l'effet paysage de Kodak le changement n'est pas eclatant mais perceptible quand même; je m'interdis de trop forcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 avril 2007 Belles photos je suis toujours fan de ces stratus en cascade :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 Encore une fois un beau spectacle avec cette cascade de stratus mais ce coup ci une lumiere plus que moyenne dommage, un peu decu. par contre un beau coucher de soleil ..Bien vu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 avril 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 avril 2007 Très joli, merci ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 Super spectacle et tres belles photos. Je pense qu'un coup de contraste aurait mis en valeur la mer de nuages de la 3. Merci Cumulo. :!: Pas simple la lumiere etait vraiment flaibarde ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2007 merci mais comme le dit Doumé la lumière etait plus que moyenne... pour la suiteje pense que çà allait mieux: très joli le couché de soleil même si les stratus n'apparaissent plus; le contraste evidemment c'est un plus mais j'hesite toujours de peur de cramer les clairs et de boucher les ombres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Si je me trompe pas, il me semble que vous travaillez avec du Matos Canon 350 ou 400D, est ce qu'avec cette série d'APN ont vous a livré le logiciel "Canon Digital PhotoPro" ... Ce logiciel c'est de la balle pour ajuster trés finement les parametres de base des images ... avec en plus la possibilité d'enregistrer la recette , ou alors de réinitialiser l'image de base a volonté pour tester le ou les resultats, en plus ont applique les effets sur le fichier CR2 avant enregistrement en JPEG ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 ou quand les nuages caressent les collines de leurs mains vaporeuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 avril 2007 ou quand les nuages caressent les collines de leurs mains vaporeuses... Terrible, le coup de la main géante... Bravo cumulo-nimbus, j'aime beaucoup ces vues aériennes de stratus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 avril 2007 Très joli en effet, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 J'adore ces mers de nuages ! Pour ma part, j'ai eu ma première ce samedi seulement. Pas évident pour les réglages, soit on bouche les ombres, soit on "crame" les nuages. Je trouve que ton résultat est idéal. Bravo à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 11 avril 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 11 avril 2007 vraiment tres joli merci! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça donne envi de plonger dedans! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 avril 2007 Moi j'adore celle là : Trop la classe franchement. Au royaume des cieux, je suis le roi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 ou quand les nuages caressent les collines de leurs mains vaporeuses... J'avais même pas fait gaffe , bien vu ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 avril 2007 Moi, j'avais vu, mes des mains lepreuses. La même à l'heure du souper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Moi, j'avais vu, mes des mains lepreuses. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> amis de la poésie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés