Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mer de nuages en fin d'après-midi au-dessus de Bastia

Messages recommandés

Le ciel était gris sous les nuages mais aussi a-dessus; voici 3 photos auxquelles j'ai fait subir cette fois une série de corrections mais sans forcer à chaque fois:

-correction de la lumière avec l'effet paysage de Kodak=lumière douce et chaude mais sans exces; ne correspond pas à la situation mais l'effet reste parfaitement naturel

-accentuation ( 1 cran ) des tons clairs avec Photofiltre

-eclaircissement (1 cran) avec la correction gamma de Photofiltre

En plus pour la 2 saturation ( 1 cran ) toujours avec photofiltre

La 3 en revanche juste l'effet paysage de Kodak

le changement n'est pas eclatant mais perceptible quand même; je m'interdis de trop forcer.

0704101107145167467136.jpg

0704101133145167467211.jpg

0704101135305167467215.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos je suis toujours fan de ces stratus en cascade :!:

Encore une fois un beau spectacle avec cette cascade de stratus mais ce coup ci une lumiere plus que moyenne dommage, un peu decu.

par contre un beau coucher de soleil ..Bien vu .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très joli, merci ! :!:

Super spectacle et tres belles photos. Je pense qu'un coup de contraste aurait mis en valeur la mer de nuages de la 3.

Merci Cumulo. :!:

Pas simple la lumiere etait vraiment flaibarde .....

merci mais comme le dit Doumé la lumière etait plus que moyenne... pour la suiteje pense que çà allait mieux: très joli le couché de soleil même si les stratus n'apparaissent plus; le contraste evidemment c'est un plus mais j'hesite toujours de peur de cramer les clairs et de boucher les ombres.

Si je me trompe pas, il me semble que vous travaillez avec du Matos Canon 350 ou 400D, est ce qu'avec cette série d'APN ont vous a livré le logiciel "Canon Digital PhotoPro" ... Ce logiciel c'est de la balle pour ajuster trés finement les parametres de base des images ... avec en plus la possibilité d'enregistrer la recette , ou alors de réinitialiser l'image de base a volonté pour tester le ou les resultats, en plus ont applique les effets sur le fichier CR2 avant enregistrement en JPEG ...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

rad27D7E.jpg

ou quand les nuages caressent les collines de leurs mains vaporeuses...

Terrible, le coup de la main géante... default_stuart.gifBravo cumulo-nimbus, j'aime beaucoup ces vues aériennes de stratus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore ces mers de nuages !

Pour ma part, j'ai eu ma première ce samedi seulement.

Pas évident pour les réglages, soit on bouche les ombres, soit on "crame" les nuages.

Je trouve que ton résultat est idéal.

Bravo à toi.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

vraiment tres joli merci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça donne envi de plonger dedans! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi j'adore celle là :

0704101133145167467211.jpg

Trop la classe franchement. default_blink.png Au royaume des cieux, je suis le roi. default_cat.gif