Nico 080 Posté(e) 7 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 avril 2007 Voilà, je vais mettre ici les photos que je vais prendre chaque jours de la semaine à venir. Je suis à Peisey Valandry (station à 1500m), l'une des stations du domaine Paradiski qui regroupent les stations des Arcs, la Plagne, Villaroger et donc Peisey Vallandry. Ces derniers jours la douceur est d'actualité et la neige fond comme... neige au soleil... En effet, plus de neige sous 1500 métres, à par quelques traces à l'ombre mais vraiment rien. Pour commencer, samedi 07 avril : Cet aprés-midi vers 15h30, la température en station approche les 19° ! La photo ci-dessous est orientée ouest-sud/ouest (vue vers le domaine de la Plagne) : Vers 20h, vue sur la Pierra Menta qui culmine à 2711 métres : Quelques instant plus tard, le soleil part se coucher : A demain en fin d'aprés-midi ou soirée pour les photos de la journée de dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 avril 2007 Merci Nico pour ces photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on attend la suite du feuilleton ces prochains jours ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2007 Dimanche 08 avril : Ce matin le ciel se dégage jusqu'en milieu de matinée puis il se recouvre de nouveau à la mi-journée. Voilà ce que cela donne en bas des pistes de Peisey Vallandry (1500m), la neige fond pas mal chaque jours et on retrouve encore 30 à 50 cm de neige au pied des pistes (neige ramené du haut du domaine) : Petite vue en direction nord (versant exposé au sud) : Me voilà à 2441 métres, et la neige et là aussi pas térrible avec des plaques de terre qui apparaissent. La températures était à coup sur supérieure à 0° au moment de la photo : En redescandant sur Arcs 2000, la neige commence à disparaitre sur les versant les moins bien orientés : Voici une vue sur la station de la Rosiére qui se situe à 1850 métres je crois : Il reste encore de beau murs de neige sur le bord de certaines pistes : Bourg Saint Maurice dans le creux, situé environ 1200 métres d'altitude en contre bas : Une station météo en bordure de piste sur le secteur d'Arcs 1600 : A la mi-journée une derniére photo en direction de l'Aiguille Rouge (à gauche) et du Mont Pourri (à droite) : Désolé si les photos ne sont pas bien présentées (cadre), car je n'est aucun logiciel sur cet ordinateur là Bonne aprés-midi à vous, je repare skier avec peut-être de nouvelles photos en soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2007 Petit point météo pour aujourd'hui : Pour les températures : - à 1000m : 15° - à 2000m : 6° - à 3000m : -1° Les températures sont légérement plus fraiche qu'hier. Au niveau du ciel celui-ci est resté trés nuageux durant toute la journée avec 2 averses de neige cet aprés-midi (limite pluie/neige s'abaissant à 2000m pendant les averses) et quelques coup de tonnerre entendut. Actuellement le ciel se dégage par le sud/est. Suite des photos de ce dimanche : En milieu d'aprés-midi la neige fait sont apparition pendant une vingtaine de minutes, il s'agit de neige en grain mais c'est toujours sympa : Je ne sais pas vraiment quelle est la hauteur de ce panneau mais elle doit pas être loin des 2 métres : Pour ceux que ça intéresse : http://www.lesarcs.com/Statistiques-d-enneigement il s'agit des statistiques d’enneigement de ces dernières années au Arcs pour en avoir une idée. Photo direction sud/ouest avec un ciel bouché sur le domaine de La Plagne (orage entendu en cours d'aprés-midi) : A demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Merci Nico pour cette belle balade en temps réel ou presque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 Merci Nico pour ces reportage! C'est sympa à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Merci pour ce joli reportage Bonne vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2007 Voici une petite photo des derniéres lueurs du soleil il y a 5 minutes à la hauteur du Cormet d'Aréches : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 Super ! Tu sais que le domaine paradiski est mon préferé secteur , et que çela fait maintenant 5ans que j'y vais et que je connais la station par coeur. merci pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs d'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2007 Merci Nico pour cette belle balade en temps réel ou presque ! Merci Nico pour ces reportage! C'est sympa à suivre. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce joli reportage Bonne vacances Tres belle balade Nico et cliches plus que sympas. Merci. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci vous 4 pour vos compliments /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Super ! Tu sais que le domaine paradiski est mon préferé secteur , et que çela fait maintenant 5ans que j'y vais et que je connais la station par coeur. merci pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs d'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui superbe domaine (11 ans que je viens ici une semaine par an en avril), toujours de trés bonne condition à par en ce moment ou la douceur nous joue des tours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 Très belle dernière photo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 avril 2007 Partager Posté(e) 9 avril 2007 Sympa, et joli ! Ca me rappelle mon séjour à Valmorel début janvier, mais avec moins de neige. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 avril 2007 Un beau clin d'oeil de nos montagnes qui ne vont pas tarder à ressortir leurs toilettes de printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2007 Lundi 09 avril : Et une journée de douceur voir de chaleur de plus sur les Alpes aujourd'hui. En ce qui conçerne les températures au plus chaud ce la journée : - à 1000 métres : 19° - à 2000 métres : 10° - à 3000 métres : 3° Bon place au photos maintenant ! Ce matin, enfin une vue sur le plus beau et le plus grand : L'aprés midi, je décide de monter au Grand col à plus de 2800 métres pour échapper à la chaleur du bas de la station et éspérer avoir de la neige meilleure : Un superbe panorama comme toujours vers le nord/ouest : A 1550 métres, on fait avec ce qu'on peut pour garder certaines pistes ouverte, il devait faire un bon 20° au soleil ! En milieu d'aprés-midi, me voici au pied de l'Aiguille Rouge qui culmine à 3226 métres : En fin d'aprés midi, le ciel continue de se charger, d'avantage sur La Plagne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Merci Nico pour la suite de ton périple en montagne et les beaux clichés qui vont avec ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 avril 2007 merci nico! jolies photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous les 1800 ca fait assez peine a voir quand meme pour un début avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 avril 2007 Partager Posté(e) 9 avril 2007 Merci pour ces nouvelles photos! Quelle impression bizarre de skier sur une piste entouré de terre et de verdures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2007 merci nico! jolies photos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous les 1800 ca fait assez peine a voir quand meme pour un début avril Ouais en plus c'est de la soupe jusqu'a environ 2600 métres !Merci pour ces nouvelles photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle impression bizarre de skier sur une piste entouré de terre et de verdures! Ouais et encore il s'agit de neige descendu par les dameuses du haut des pistes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon les 100 derniers métres de dénivelés pour atteindre la bas des pistes serait vide de neige !PS : Demain je vais essayer de tenter les 3000 métres pour voir ce que ça donne là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 9 avril 2007 Partager Posté(e) 9 avril 2007 Superbe image que ces montagnes. Il y a 3 semaines, j' étais à la Plagne et le ski était apréciable à partir de 2400 m... Les Arcs et La Plagne ont leur domaine qui culmine à + de 3.000 m. Tu as bien choisi pour un ski de fin de saison. Bonnes vacances et attention aux coup de soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2007 Bonnes vacances et attention aux coup de soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui surtout aujourd'hui avec aucun nuage actuellement, et le soleil déjà bien présent dans le ciel !A ce soir pour des photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 beau reportage et séries de photos de qualité. Tu as l'air déçu du peu de neige, et cela se comprend. mais ne soit pas déçu par tes photos, elles sont très belles. Merci Nico, et profite de ces vacances pour t'aérer la tête On attend la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2007 beau reportage et séries de photos de qualité. Tu as l'air déçu du peu de neige, et cela se comprend. mais ne soit pas déçu par tes photos, elles sont très belles. Merci Nico, et profite de ces vacances pour t'aérer la tête On attend la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous 2 pour vos compliments /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme vous l'avez dit, je suis légérement déçu mais c'est juste à cause de la qualité de la neige mais pour le reste (paysage...etc) , c'est parfait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">A ce soir pour de nouvelle photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2007 Mardi 10 avril : Une journée de soleil de plus et ce n'est pas prêt de s'arréter... Une matinée avec pas un nuage dans le ciel et quelques un dans l'aprés midi par ci par là. En ce qui conçerne les températures sa devient catastrophique : - à 1000 métres : 22° - à 2000 métres : 10° - à 3000 métres : 3° A 265O métres d'altitude, vers 15h30, un paneau lumineux indiqué une température de +9° ! Ce matin, voici une photo avec vue sur la Rosiére et le Massif du Mont Blanc en ariére plan à gauche : Je monte vers 2450 métres et les crêtes continuent de se dégarnir : Me voilà en milieu d'aprés-midi, le soleil tape fort, attention aux coups de soleil ! Un beau panorama depuis la bas du téléphérique de l'Aiguille Rouge à 2650 métres d'altitude. Dans les sous-bois, les odeurs de sapins et de bruyére commençent à émaner : Voilà pour aujourd'hui, en éspérant que cela vous plaira Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 avril 2007 Merci Nico pour tes belles photos du jour , ça fond c'est indéniable , le thermo a 2650 m surrestime très certainement avec ses 9 °C ( 9 °C sonde au soleil ?) , Tx provisoire de 10 °C a Chamrousse a 1800 et 3 °C tout rond au GSB a 2475 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2007 Mercredi 11 avril : Météo du jour : Ce matin ciel dégagé puis développement de cumulus à partir du début d'aprés-midi et la Lombarde (vent) se léve. Pour les températures, c'est la même chose qu'hier, on retrouve : - du 22° à 1000 métres. - du 10° à 2000 métres. - du 3° à 3000 métres. Toutes les photos que vous allez voir ont étés prises ce matin. Me voilà parti pour l'Aiguille Rouge et ses 3226 métres d'altitudes. Arrivée en haut, il fait -3° mais au soleil on ne se plaint pas ! Place aux photos maintenant ! Vue sur le Mont-Blanc depuis le sommet de l'Aiguille Rouge : Sur cette photo on distinque la chaîne des Aravis en ariére plan : Une vue vers le sud/ouest (toujours depuis l'Aiguille Rouge) : Une vue vers la haute vallée de la Tarentaise depuis les hauteurs de Villaroger : Dans les sous-bois de Villaroger, calme et tranquillité : A demain pour l'avant dernier épisode PS : Une fois de plus désolé pour la présentation des photos (aucun logiciel de cadrage)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés