Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Havre, Baie de seine et la brume de mer.

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai fait le trajet Caen-Le Havre cet après midi, entièrement sous le soleil sauf au Niveau du pont de Normandie lors de la traversée de la Seine

rad39DC8.jpg

Un joli ruban de brume c'est installé et longe la plage du Nord vers le sud avant de biffurquer vers l'ouest pour choper le port, en particulier port 2000 et la Seine.

rad8041D.jpg

Comme vous connaissez tous la digue Nord, je vous la remet avec je pense une bonne différence de température entre le début et le bout.

rad4E36A.jpg

A noter que malgré le ciel clair en tout points de la ville, la température est restée plafonnée à 13°c sur la plage tandis que 2-3km plus loin vers la gare elle est montée à une petite vingtaine de degré.

Une petite image sat pour contempler encore ce phénomène.

Image sat

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Impréssionnant surtout la derniére avec la pointe qui dépasse de ce mur de nuages default_flowers.gif

Invité Guest

a Cabourg et Deauville un temps de chien brouillard et frisquet aujourd'hui, assez incroyable. Cf webcams default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'était le grand soleil...à 2km à vol d'oiseau de la nappe de brouillard !

Le plus drôle : près de 20°C en ville sous le vent d'Est (le drapeau de la tour de la mairie indiquait l'orientation du vent), et 14°c sur le littoral soumis à une brise maritime de secteur Nord-Ouest ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Image Setallite Plus clichée par NASA et j'ai fait le cadre.

satbru10.jpg

Merci à fred le flocon pour ce petit reportage et à chatran pour les cartes sat. default_clover.gif

Chatran, pourrait tu me dire, s'il te plaît, où tu trouves ces cartes sat, générale ou cliché Nasa agrandi? Merci. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">