toph 17 Posté(e) 31 mars 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Je voudrais vous faire partager quelques photos de ce tanto avec une belle instabilitée! En esperant que je cafouille pas pour les mettres! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La seconde: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 31 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 31 mars 2007 La 1 pour moi ! avec ce superbe Piléus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 31 mars 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2007 J'ai une autre photo pour toi nicolas 17/69 et vous tous d'ailleur! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit tres mal mais regarder au centre et dites moi ce que vous en pensez? Je n'affirme rien!Je demande seulement votre avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 mars 2007 L'avant derniére photo est trrés jolie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Un beau début Toph17. J'aime beaucoup ces photos, particulièrement la seconde avec l'amorce d'arc en ciel en bas. Contrairement à ce que je croyais, y aura donc eu de l'orage dans le coin, un certain Chris en a d'ailleurs témoigné dans Photolive. J'ai une autre photo pour toi nicolas 17/69 et vous tous d'ailleur! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit tres mal mais regarder au centre et dites moi ce que vous en pensez? Je n'affirme rien!Je demande seulement votre avis. J'ai vu, mais comme pour l'appendice d'Henri Bubuf j'ai du mal à discerner ce que ça peut être. Innocente prolongation d'une base nuageuse ? Tuba ? Un de ces "entonnoirs d'air frais" dont j'ai souvent entendu parler et dont j'ai jamais trop su ce que c'était vraiment ?Au visuel tous ces machins-là, je pense qu'on devrait arriver rapidement à les distinguer les uns des autres, les appendices inoffensifs montrant très vite leur inertie, alors que les tubas s'allongent et "frétillent" d'une rotation toujours inquiétante. En Espagne face au mien, je n'ai pas douté une seule seconde. Comme pour Henri, un petit complément d'info serait le bienvenu... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 avril 2007 J'aime bien la 1ere et la 2e. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Merci pour toutes ces photos Toph' /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 1 avril 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 1 avril 2007 de tres belles photos! merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 avril 2007 Beau petit arc-en-ciel sur la deux... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Belles series de photos ! la 1 est la plus jolie merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 bien sympatique toutes ces photos surtout pour un debut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 avril 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2007 Merci ca fait plaisir venant de vous pour un début! Et pour nico 17/69,celui qui signe chris dans photolive n'est autre que moi meme! (enfin je parle dans le 17 pres de la rochelle car y a surement d'autres chris qui signe!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Ah c'était donc toi le Chris de Photolive ? Le monde est petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 avril 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2007 Et oui! J'ai 4 ou 5 autres photos de la journée d'hier que je peu vous faire partager si ca vous dit? A moins que ca soit un peu lourd d'en mettre d'autres?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Et oui! J'ai 4 ou 5 autres photos de la journée d'hier que je peu vous faire partager si ca vous dit? A moins que ca soit un peu lourd d'en mettre d'autres?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien sûr qu'on est preneurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Sympa ce reportage! Vive l'instabilité estivale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 avril 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2007 Ok alors en attendant de créer mon blog,(car ca aussi je sais pas faire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),je vous remez la derniere tartine de photos prises le 31/03! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voili voilou!J'espere ne pas etre trop ch**** avec mes photos!Et promis des que j'ai mon blog je vous embetes plus avec mes photos sur le forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Voili voilou!J'espere ne pas etre trop ch**** avec mes photos!Et promis des que j'ai mon blog je vous embetes plus avec mes photos sur le forum! Mais l'un n'empêche pas l'autre Toph. Continues au contraire à nous poster tes photos sur le forum, on demande que ça ! Et t'inquiètes, d'autres n'ont pas autant d'états d'âme que toi pour squatter le forum avec toutes leurs photos en nous cassant le moral au passage (suivez mon regard, loin des côtes charentaises ... me tapez pas dessus je plaisante ! ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 J'ai pris davantage le temps de les regarder tes photos, surtout les nouvelles. Dis moi c'était si sombre que ça sous les bases, ou c'est l'effet de la sous exposition ? Et ya de beaux rideaux de pluie, surtout sur le dernier cliché où ils ont du se prendre une sacrée saucée dessous. D'une manière générale, je remarque que chaque photo est pertinente et bien cadrée, avec une "marque de fabrique " qui commence à se repérer. Par contre, comme pour mes propres photos il n'y a pas cette netteté qui fait le charme de tant de photos d'orages. Je pense que ça doit être pour les mêmes raisons que moi, dès qu'il fait sombre on perd en netteté .Je n'ai toujours pas compris à quoi c'était du, et comment faire pour obtenir cette netteté. Et enfin pour cet "appendice" suspect, tu n'as pas d'autres renseignements à donner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 avril 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2007 J'ai pris davantage le temps de les regarder tes photos, surtout les nouvelles. Dis moi c'était si sombre que ça sous les bases, ou c'est l'effet de la sous exposition ? Et ya de beaux rideaux de pluie, surtout sur le dernier cliché où ils ont du se prendre une sacrée saucée dessous. D'une manière générale, je remarque que chaque photo est pertinente et bien cadrée, avec une "marque de fabrique " qui commence à se repérer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, comme pour mes propres photos il n'y a pas cette netteté qui fait le charme de tant de photos d'orages. Je pense que ça doit être pour les mêmes raisons que moi, dès qu'il fait sombre on perd en netteté .Je n'ai toujours pas compris à quoi c'était du, et comment faire pour obtenir cette netteté. Et enfin pour cet "appendice" suspect, tu n'as pas d'autres renseignements à donner ? Hello nico!Oui effectivement les bases était tres sombres!Ces orages été vites arriver a maturitée. Il y a eu de fortes pluies et c'est vrai que sur la derniere photo ils ont du manger une sacrée bonne averses car c'été l'orage le plus sombre avec un bon rideau de pluie bien visible et malgré tout,s'étendant sur une bonne distance! Merci pour le petit compliment ca fait zizir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense quon doit perdre de la netteté deja en les envoyants par courrier electronique. Ou apres il faut un sacré logiciel pour ca! Il me semble mais jsuis plus trop sur que altimonti en parlai dans un sujet,mais me demande pas lequel. Il faut aussi savoir que pour l'instant j'utilise mon appareil principalement en mode auto car je sais pas m'en servir manuellement. En tout cas jvous prouverais quon peu avoir de superbes et parfois terribles orages qui valent le coup dans le 17! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif J'avais oublier!Pour cet apendice je n'ai pas plus de renseignements! J'étais assez loin et ce petit truc a vite disparu!D'ailleur quand je l'ai vu,j'ai tout de suite envoyer un texto a sam qui lui aussi été en chasse.Que dire de plus!Jétais loin,ca c'est vite resorber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Pour cet apendice je n'ai pas plus de renseignements! J'étais assez loin et ce petit truc a vite disparu!D'ailleur quand je l'ai vu,j'ai tout de suite envoyer un texto a sam qui lui aussi été en chasse.Que dire de plus!Jétais loin,ca c'est vite resorber. ça restera un mystère donc, tout comme le TDNI (Truc Descendant Non Identifié) repéré par Bubuf, et qui avait d'ailleurs quasiment la même forme.Je pense quon doit perdre de la netteté deja en les envoyants par courrier electronique. Peut-être aussi c'est vrai. Me demande si je vais pas poser la question sur un autre topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 avril 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2007 Si j'avais pu,il aurais fallu que je puisse m'approcher beaucoup plus que ca! Mais ca a trop vite disparu! Donc oui mystere! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'aime ce coter mysterieux qui dans ces moments la nous emballes dans tous les sens! Je compte bien retrouver des situations comme celle la et pourquoi pas choper "la chose",et me retrouver dans des situations de pure adrénaline! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Je suis quand même étonné par la virulence apparente de ces orages, alors qu'il n'y avait rien sur les cartes foudre. Pourtant c'est vrai, je le sais bien que ces dernières ne relèvent que les impacts, et qu'un orage ce n'est pas que ça. Mais on a beau le savoir, rien à faire. On s'imagine toujours qu'il n'y a rien, si y a pas au moins une croix orange quelque part. ça me servira de leçon. S'il était descendu en Aunis ce jour-là, à l'heure qu'il est Sam aurait 2 orages à son actif. Je compte bien retrouver des situations comme celle la et pourquoi pas choper "la chose",et me retrouver dans des situations de pure adrénaline! Sait-on jamais en effet... Petite réflexion que je me fais souvent à ce propos : j'ai l'impression que les chasseurs d'orage français y pensent (voire ne pensent qu'à ça ! ) mais sans vraiment y croire. Alors que c'est une éventualité comme une autre. Faible certes, mais éventualité quand même. En outre te concernant, tu es dans la région où on a statistiquement le plus de chance de faire ce genre de "rencontre du 3ème type". Après quoi bien sûr ici comme ailleurs, ça relève bien davantage du coup de pot extraordinaire qu'autre chose. Alors patience,... et bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 avril 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2007 Je suis quand même étonné par la virulence apparente de ces orages, alors qu'il n'y avait rien sur les cartes foudre. Pourtant c'est vrai, je le sais bien que ces dernières ne relèvent que les impacts, et qu'un orage ce n'est pas que ça. Mais on a beau le savoir, rien à faire. On s'imagine toujours qu'il n'y a rien, si y a pas au moins une croix orange quelque part. ça me servira de leçon. S'il était descendu en Aunis ce jour-là, à l'heure qu'il est Sam aurait 2 orages à son actif. Sait-on jamais en effet... Petite réflexion que je me fais souvent à ce propos : j'ai l'impression que les chasseurs d'orage français y pensent (voire ne pensent qu'à ça ! ) mais sans vraiment y croire. Alors que c'est une éventualité comme une autre. Faible certes, mais éventualité quand même. En outre te concernant, tu es dans la région où on a statistiquement le plus de chance de faire ce genre de "rencontre du 3ème type". Après quoi bien sûr ici comme ailleurs, ça relève bien davantage du coup de pot extraordinaire qu'autre chose. Alors patience,... et bonne chance. Oui nico c'est bizarre car il y a bien eu 2 impacts de foudres ce jour la,je suis pas fou,et rien sur la carte foudre!J'avais mis une alerte sur meteoalerte mais il l'avais vite enlever! Mais bon........ Oui sam aurais été content mais en tous cas il a fait de belles prises hier soir!Si j'avais su avant,que ca peter la bas,je crois que je l'aurais rejoin! Detrompe toi sur les tornades je ne pense pas qu'a ca mais il est vrai que comme beaucoup de monde j'aimerais en photographié une.On verra bien peuetre qu'un jour....! Comme tu dis faudra un coup de pot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 Oui nico c'est bizarre car il y a bien eu 2 impacts de foudres ce jour la,je suis pas fou,et rien sur la carte foudre! D'où confirmation que cet outil est à prendre pour ce qu'il est : une approximation et non quelque chose de fiable à 100 %.Oui sam aurais été content mais en tous cas il a fait de belles prises hier soir!Si j'avais su avant,que ca peter la bas,je crois que je l'aurais rejoin! En clair vous aviez le choix c'est ça l'essentiel. Sam a été très bien servi de son côté aussi. Detrompe toi sur les tornades je ne pense pas qu'a ca Je parlais des chasseurs en général, pas de toi en particulier. D'ailleurs de nous deux, si yen a un qui pense qu'à ça, ce serait plutôt moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés