nicobrest Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Idem Kivouar. La cellule semble faire un quasi surplace en recouvrant trés lentement le ciel vers la rade, ce qui donne au final quelques pluies faibles et des éclairs épars mais parfois accompagnés de tonnerre fort. A ce rythme, ça peut durer longtemps sans être important..A l'est de la ville par contre, cela doit être assez important... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Après la chaude journée +26,7°c à saint avé , 56, l'orage a éclaté au déclanchement de la brise , vers 15h sur la côte portant néammoins la tx à vannes séné à 24,5°c , impréssionnant front de rafales tourant sur lui même et se déplacant suivant un axe ne/sw accompagné de mamas étagés , et de grêlons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Actuellement, pluie faible. 13.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 27 avril 2007 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 27 avril 2007 J'ai eu 2 orages avec de très nombreux coups de tonnerre en fin d'après-midi . Maintenant, je me trouve toujours sous un cumulonimbus qui arrose bien (pluie modérée à forte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Ciel couvert Beaucoup d'instabilité au vue du radar. Pluie modérée à attendre. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 avril 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 avril 2007 sud manche ORAGE, pluie assez forte parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 avril 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 avril 2007 sud manche ORAGE, pluie assez forte parfois ton orage s'approche sur la côte d'émeraude , éclair visible , tonnere leger , ces du gros la dessous avec du 300mm/h ... à suivre seb35 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 avril 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 avril 2007 dinard (35) : les voilas en force depuis que je les attends , vers 2 h les premiers éclairs flash en direction de l'est avec un tonerre audible mes pas de quoi casser 3 pattes à un canard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 6h , reveillée en sursaut coup de tonerre assez fort , l'orage approche , je prend mes munitions (appareil photo ) la pluie se met à tomber doucement et se renforce subitement , ya de l'écoulement d'eau partout , la pluie faiblit à chaque fois avant que un coup de foudre n'est lieu , ya eu de l'intra-nuageux et de super coup de foudre sur la rance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie tombe vraiment trés fort à grosse goutte sur les velux sa fait un sacré boucan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ensuite aprés l'évacuation de l'orage précedent un autre se fait déja sentir , superbe flash qui vient du sud-est , les coups de tonerre était trés fort ,l'orage à etez assez court environ 10 minutes mes il fut violent , actuellement ciel couvert brumeux ,quelques coup de tonerre encore faible , vent trés faible de nord-est , pas de rafale sous les orages à suivre pendant cette journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: qu'est que j'adore être reveillé par un orage , ya pas plus magnifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 avril 2007 Et moi et moi j'ai le droit a qqchose? je suis toujours a 0.5mm pour Avril Ici soleil brumeux, 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 avril 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 avril 2007 dinard (35) : ciel couvert avec quelques timide coin de ciel bleu , vent trés faible de NE , température de 14° environ .... la photo de mon orage de ce matin ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=32656 bonne journée se35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 avril 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 avril 2007 sud manche orage faible a modéré cette nuit ici quelques beaux eclairs et tonerres 15 mm de pluie , avec intensité max mesuré a 70 mm/h, grosses gouttes actuellement on frole deja 20°c avec un temps assez beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 avril 2007 Brest Partager Posté(e) 28 avril 2007 Comme je le pressentais, on a eu le droit à de l'orage cette nuit à Dinan, avec de bonnes décharges et forte pluie (je verrai le cumul ce soir). Ce matin j'ai pas été réveillé, donc je sais pas si l'orage décrit par seb s'est fait sentir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 28 avril 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 28 avril 2007 apres un bon orage hier soir vers 19h, actuelement temps couvert il fait 15,7° des pressions de 1018 hpa une hygro de 89% un vent faible bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 avril 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Pont-l'Eveque aprés une nuit bien fraiche et brumeuse 8,9° soleil dans la matiné se couvrant un peu actu avec 20,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Ciel bruemux Température en hausse légère avec 15.9°, si cela pouvait se lever! CAPE ET LI out de même intéressant, avec un LI de -4. A suivre, en espérant que le ciel se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 A Rennes Un très bel orage est passé hier vers 19h30 au nord de Rennes, le second de la saison ! En ce moment après dissipation des brouillards, il fait beau et assez doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Pas vraiment d'orages hier ici, beaucoup de pluie, des grondements aux loin. Brouillard ce matin, vite dissiper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Ciel couvert, bien sombre au sud. Température plus fraîche avec 15.0° Pluie à venir au vue du radar, avec ou sans activité électrique? A prioris sans, même si un grondement semble possible. A suivre d'ici la soirée, mais il manque quelque degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 avril 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 avril 2007 Orage très violent dans la région sud bretagne ce matin vers 4h00, j'ai relevé plus de 40 mm ce matin. L'orage à duré un peu plus de 30 minutes. Un vrai déluge avec pluie de grosse goutte, grêle, éclair toute les 5 seconde, tonnerre très fort et forte rafales de vent. Orage étonnant vu qu'en plus on venait d'essuyer le meême genre d'orage vers 17h le soir! J'ai hate à ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 ici à st avé 56- cumul sous l'orage de 3h33 à 3h49: 17,4mm soit 17,4+20,1 (hier soir)=37,5mm , seb 56 , tu as eu quel cumul entre hier soir et ce matin 40mm ou comme moi en deux orages ? quelle était la taille des grêlons ? par contre à quiberon ras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Comme prévu, ciel peu orageux d'aspect, mais un grondement vient de se faire entendre. Zone instable (pluie) en approche au vue du radar. 14.8° PS: comme quoi un orage peut-être bénéfique pour sauver le faible cumul pluviométrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 avril 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 avril 2007 sud manche : apres l'orage de cette nuit, il fait chaud aujourd'hui ! deja 23.8°C a 13h40 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Risque d'orage ce soir? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Enorme orage hier soir sur Redon entre 20H et 20H30, quelques dégâts ont été causés par des pluies diluviennes. Les pompiers de Redon sont sortis une vingtaines de fois après cet orage, souvent pour des caves et des locaux innondés. Quelques toits ont pliés sous le poids de l'eau. Personnellement, je n'avais jamais essuyé d'orage aussi pluvieux! Un véritable déluge pendant 20 minutes accompagné d'éclairs très fréquents, 5 secondes d'intervalle environ entre les éclairs. Beaucoup de routes ont été innondées rapidement notamment Rue des Douves et rue de vannes, immobilisant la circulation. Un front de rafale accompagnait cet orage mais malheureusement, la visibilité n'étant pas bonne, je n'ai pas de photo de l'arcus. Les rafales ont été vraiment violentes pendant une petite minute. En bref un orage d'une violence inouie que je classe dans les trois plus forts orages que j'ai pu observer et je transmettrais bientot les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Aujourd'hui il fait toujours chaud sur Redon. Ce qui m'a étonné, c'est que l'orage d'hier soir n'a pas apporté la fraicheur qu'habituellement un orage de cette violence apporte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Ciel couvert/pluie modérée à forte 14.8° Pas de grondement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés