Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Idem Kivouar. La cellule semble faire un quasi surplace en recouvrant trés lentement le ciel vers la rade, ce qui donne au final quelques pluies faibles et des éclairs épars mais parfois accompagnés de tonnerre fort. A ce rythme, ça peut durer longtemps sans être important..A l'est de la ville par contre, cela doit être assez important...

• Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après la chaude journée +26,7°c à saint avé , 56, l'orage a éclaté au déclanchement de la brise , vers 15h sur la côte portant néammoins la tx à vannes séné à 24,5°c , impréssionnant front de rafales tourant sur lui même et se déplacant suivant un axe ne/sw accompagné de mamas étagés , et de grêlons .

Posté(e)
Grosseto-Prugna (2A)

J'ai eu 2 orages avec de très nombreux coups de tonnerre en fin d'après-midi default_sorcerer.gif . Maintenant, je me trouve toujours sous un cumulonimbus qui arrose bien (pluie modérée à forte).

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

sud manche

ORAGE, pluie assez forte parfois

ton orage s'approche sur la côte d'émeraude , éclair visible , tonnere leger , ces du gros la dessous default_laugh.png avec du 300mm/h ...

à suivre

seb35 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

dinard (35) :

les voilas en force depuis que je les attends , vers 2 h les premiers éclairs flash en direction de l'est avec un tonerre audible mes pas de quoi casser 3 pattes à un canard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 6h , reveillée en sursaut default_huh.png coup de tonerre assez fort , l'orage approche , je prend mes munitions (appareil photo ) la pluie se met à tomber doucement et se renforce subitement , ya de l'écoulement d'eau partout , la pluie faiblit à chaque fois avant que un coup de foudre n'est lieu , ya eu de l'intra-nuageux et de super coup de foudre sur la rance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la pluie tombe vraiment trés fort à grosse goutte sur les velux sa fait un sacré boucan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ensuite aprés l'évacuation de l'orage précedent un autre se fait déja sentir , superbe flash qui vient du sud-est , les coups de tonerre était trés fort ,l'orage à etez assez court environ 10 minutes mes il fut violent , actuellement ciel couvert brumeux ,quelques coup de tonerre encore faible , vent trés faible de nord-est , pas de rafale sous les orages default_laugh.png

à suivre pendant cette journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: qu'est que j'adore être reveillé par un orage , ya pas plus magnifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

orage faible a modéré cette nuit ici

quelques beaux eclairs et tonerres

15 mm de pluie default_sorcerer.gif , avec intensité max mesuré a 70 mm/h, grosses gouttes

actuellement on frole deja 20°c avec un temps assez beau !

Comme je le pressentais, on a eu le droit à de l'orage cette nuit à Dinan, avec de bonnes décharges et forte pluie (je verrai le cumul ce soir).

Ce matin j'ai pas été réveillé, donc je sais pas si l'orage décrit par seb s'est fait sentir ici.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

apres un bon orage hier soir vers 19h,

actuelement temps couvert

il fait 15,7°

des pressions de 1018 hpa

une hygro de 89%

un vent faible

bonne journée default_sorcerer.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveque aprés une nuit bien fraiche et brumeuse 8,9° soleil dans la matiné se couvrant un peu actu avec 20,2° default_crying.gif

Invité Guest

A Rennes

default_crying.gif Un très bel orage est passé hier vers 19h30 au nord de Rennes, le second de la saison !

En ce moment après dissipation des brouillards, il fait beau et assez doux.

Ciel couvert, bien sombre au sud.

Température plus fraîche avec 15.0°

Pluie à venir au vue du radar, avec ou sans activité électrique? A prioris sans, même si un grondement semble possible.

A suivre d'ici la soirée, mais il manque quelque degrès.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Orage très violent dans la région sud bretagne ce matin vers 4h00, j'ai relevé plus de 40 mm ce matin. L'orage à duré un peu plus de 30 minutes. Un vrai déluge avec pluie de grosse goutte, grêle, éclair toute les 5 seconde, tonnerre très fort et forte rafales de vent.

Orage étonnant vu qu'en plus on venait d'essuyer le meême genre d'orage vers 17h le soir!

J'ai hate à ce soir!

ici à st avé 56- cumul sous l'orage de 3h33 à 3h49: 17,4mm soit 17,4+20,1 (hier soir)=37,5mm , seb 56 , tu as eu quel cumul entre hier soir et ce matin 40mm ou comme moi en deux orages ? quelle était la taille des grêlons ?

par contre à quiberon ras

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche :

apres l'orage de cette nuit, il fait chaud aujourd'hui !

deja 23.8°C a 13h40 default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Risque d'orage ce soir?

a+

Enorme orage hier soir sur Redon entre 20H et 20H30, quelques dégâts ont été causés par des pluies diluviennes.

Les pompiers de Redon sont sortis une vingtaines de fois après cet orage, souvent pour des caves et des locaux innondés.

Quelques toits ont pliés sous le poids de l'eau.

Personnellement, je n'avais jamais essuyé d'orage aussi pluvieux! Un véritable déluge pendant 20 minutes accompagné d'éclairs très fréquents, 5 secondes d'intervalle environ entre les éclairs.

Beaucoup de routes ont été innondées rapidement notamment Rue des Douves et rue de vannes, immobilisant la circulation. default_flowers.gif

Un front de rafale accompagnait cet orage mais malheureusement, la visibilité n'étant pas bonne, je n'ai pas de photo de l'arcus. Les rafales ont été vraiment violentes pendant une petite minute.

En bref un orage d'une violence inouie que je classe dans les trois plus forts orages que j'ai pu observer et je transmettrais bientot les photos!

Aujourd'hui il fait toujours chaud sur Redon. Ce qui m'a étonné, c'est que l'orage d'hier soir n'a pas apporté la fraicheur qu'habituellement un orage de cette violence apporte!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...