Thoupie42 Posté(e) 16 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour, Le tonnerre se fait entendre sur le Sud de Saint-Etienne (4 fois en 3 minutes). De plus, la cumulification est omniprésente dans le ciel et bien avancée comme ci-dessous en direction du Pilat. La cellule active à l'origine du tonnerre est actuellement juste au dessus de ma tête donc pas visible sur le cliché. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 26,8°C (Tx provisoire) actu à Bourgoin. La cumulification en cours sur le MC est bien visible depuis le Nord-Isère. C'est beaucoup plus calme du coté du Alpes, en tout cas pour ce que j'en vois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2007 26,8°C (Tx provisoire) actu à Bourgoin. La cumulification en cours sur le MC est bien visible depuis le Nord-Isère. C'est beaucoup plus calme du coté du Alpes, en tout cas pour ce que j'en vois. Je confirme Chris , vraiment pas grands choses niveaux bourgeonnements sur les Préalpes !22,5 °C actu avec un plein soleil , soit 4,3 °C de moins qu' a Bourgoin et 27 °C a Lyon Bron a 16 h , 26 °C a Chambery , 27,1 °C a Echirolles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 avril 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 avril 2007 Salut! C'est le plein été sur Lyon avec 27°. Cumulification visible en direction du sud ouest. L'orage sur le sud ouest Stephanois se dissipe rapidement d'après le radar, mais à semble-t-il donné momentanément de bonnes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 avril 2007 Sur le Sud de Saint-Etienne, le soleil réapparait en s'extirpant de la cellule active à l'origine des quelques coups de tonnerre. La cumulification reste encore bien présente dans de nombreuses directions. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 avril 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Température de 26.1° à Voiron. Humidité 35%. Pression 1015 hPa. Et dire qu'il y a 2 ans les 16 et 17 Avril 2005, on avait du mal à dépasser les 0° avec plusieurs dizaines de cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 A l'ouest sud-ouest de Lyon j'ai observé de belles lignes de congestus qui bourgeonnaient, plus vigoureusement qu'hier. Certains se sont étalés en enclumes. Sinon beau et chaud sur place, tout comme hier. Impossible d'avoir la page de la station GES. Dommage, j'aurais bien aimé savoir combien il faisait vers 16-17 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 avril 2007 Les mecs ouvrez les yeux en direction de l'est ou en direction de la vallée de Rhone entre Valence et Vienne je vois sept cumulonimbus voir plus peut etre difficile a voir il etait loin ils sont assez gros et tres jolie une belle photos a faire .Je viens de l'ai voir sur la route de la Buisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2007 22,5 °C actu , a signaler qu'a 6h45 , il faisait au thermo voiture , 10,8 °C ici ( Tn de 9,9 °C ) et 6,3 °C au bas du village ( 370 m ) près de la riviere " La Bourbre "! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 avril 2007 Sur le Sud de Saint-Etienne, le soleil vient à nouveau de disparaître derrière la base d'une petite enclume. 2/3 gouttes sont tombées. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Finalement, TX de 27,1°C à Bourgoin. Il fait 26,6°C actu toujours sous le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2007 A Chélieu , Tx de l'année avec 22,9 °C ( a 17h15 ) sous abri 7714 ( 22,7 °C WS 3600 ) ! Actuellement , grand bleu , 21,3 °C , vent de nord a 34 km/h en rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 avril 2007 Effectivement, comme tout le monde le signale (même les personnes proches des Alpes, dans le 63, le 43...), d'énormes et de nombreux cumulonimbus (de belles enclumes bien visibles) sont présents tout autour de Saint-Etienne (sauf en direction du NO où le ciel est parfaitement bleu). Mais ils n'ont pas donné une goutte sur la ville et ses alentours (peut-être sur le Pilat?) et ils n'en donneront certainement pas! La température est partie d'assez haut encore ce matin (Tn de 10.0°C) et est montée jusqu'à 15h20 (Tx de 24.6°C). Depuis, le soleil joue à cache-cache avec ces monstres de la nature. Monstres qui n'ont donc rien donné si ce n'est des coups de tonnerre assez forts (des "pets secs" en somme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Bonne fin de journée! PS : il fait encore autour de 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Les mecs ouvrez les yeux en direction de l'est ou en direction de la vallée de Rhone entre Valence et Vienne je vois sept cumulonimbus voir plus peut etre difficile a voir il etait loin ils sont assez gros et tres jolie une belle photos a faire .Je viens de l'ai voir sur la route de la Buisse M'en parle pas ! C'est certainement ceux que j'ai vu. Effectivement ça bourgeonnait à l'ouest/SW mais c'est plus au sud qu'il y avait plusieurs enclumes les unes derrière les autres tandis que ça bourgeonnait à l'avant. Majestueux ! ça doit correspondre à ce que tu décris.. et je m'en veux de ne pas avoir emmené mon apn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Finalement, TX de 27,1°C à Bourgoin. Il fait 26,6°C actu toujours sous le soleil ! La maximale du jour sera sans doute supérieure à 28°C à Grenoble-Le Versoud ! Enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 16 avril 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 16 avril 2007 Effectivement, comme tout le monde le signale (même les personnes proches des Alpes, dans le 63, le 43...), d'énormes et de nombreux cumulonimbus (de belles enclumes bien visibles) sont présents tout autour de Saint-Etienne (sauf en direction du NO où le ciel est parfaitement bleu). Mais ils n'ont pas donné une goutte sur la ville et ses alentours (peut-être sur le Pilat?) et ils n'en donneront certainement pas! La température est partie d'assez haut encore ce matin (Tn de 10.0°C) et est montée jusqu'à 15h20 (Tx de 24.6°C). Depuis, le soleil joue à cache-cache avec ces monstres de la nature. Monstres qui n'ont donc rien donné si ce n'est des coups de tonnerre assez forts (des "pets secs" en somme )... Bonne fin de journée! PS : il fait encore autour de 22°C. Saluten fait j'ai eu de la pluie moi entre Saint-Etienne et Saint-Chamond. Cela n'a pas duré apparemment (dommage) mais les gouttes étaient assez grosses... Sinon chez moi pour aujourd'hui une Tn élevée avec 12,0° et 25,0° de Tx... Actu 24,0° du soleil, et toujours de beaux nuages sur le Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 avril 2007 Quel temps splendide ! Digne d'un mois de Juillet ici ! Tn : 11,1°C Tx : 28,2°C (sûrement surestimé je mettrai les photos ce week-end parce que je ne comprends pas pourquoi cela surchauffe ) Tx réévaluée : 26,9°C . Tactu : 25,2°C HR : 35% . Mistral modéré . Pression : 1015,5hPa en légère hausse . Beaux bourgeonnements mais ceux-ci ne s'étendent que très timidement à la plaine et les précipitations sont plutôt réservées au relief . Demain devrait être un peu meilleur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 avril 2007 Les gros nuages sur le Pilat et les alentours ont presque totalement disparu, le ciel est tout bleu (ou presque) et la température est du coup encore bien chaude (22.5°C à l'instant). Une bien belle journée. Les orages vont-ils se décider à vraiment éclater demain? Suspence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 avril 2007 Les gros nuages sur le Pilat et les alentours ont presque totalement disparu, le ciel est tout bleu (ou presque) et la température est du coup encore bien chaude (22.5°C à l'instant). Une bien belle journée. Les orages vont-ils se décider à vraiment éclater demain? Suspence... Tout les orages vont vers le sud , sur les Alpes du sud et les Cevennes .Demain je pense qu'ont aura rien au moins jusqu'a jeudi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Tout les orages vont vers le sud , sur les Alpes du sud et les Cevennes .Demain je pense qu'ont aura rien au moins jusqu'a jeudi . En effet au 20 h de Tf1 , strictement aucun orage a l'horizon sur le Centre Est jusqu'a jeudi inclus ! T Actu 19,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 avril 2007 Les gros nuages sur le Pilat et les alentours ont presque totalement disparu, le ciel est tout bleu (ou presque) et la température est du coup encore bien chaude (22.5°C à l'instant). Une bien belle journée. Les orages vont-ils se décider à vraiment éclater demain? Suspence... Ici sur Sainté sa a pété du côté du Parc de l'Europe et de grosse goutte sont tombé , là le ciel s'est totalemment dégagé , le dernier nuage observé été un congestus sur le Pilat ! Ici a Roche , temps superbe , ciel bleu , encore 21.3°C , petit vent de secteur nord , humidité de 48% , pression de 1016.9hPa ! Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 avril 2007 Beau cb vers l'Oisans et Belledonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 avril 2007 Un éclair sous forme de flash derriere le Vercors L'orage s'active de plus en plus il y a plus d eclairs a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 La maximale du jour sera sans doute supérieure à 28°C à Grenoble-Le Versoud ! Enorme ! 28,3°C, a priori la synoptique la plus chaude de France ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 avril 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 avril 2007 La température est encore bien élevée, 20.9° à Voiron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés