Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Chèlieu , Tx officielle de 24,6 °C

sous abri 7714 ( 24,8 °C sur la WS 3600 ) , La Txx 2007

demeure ( jusqu'a demain default_laugh.png ) a 24,9 °C

( La température est restée pendant 3,9 heures entre 24 et 24,9 °C depuis debut Avril ).

Actuellement , grand bleu , 23,2 °C

, vent faible .

Invité Guest

Tx de 28,0°C et Tn de 11,7°C à Bourgoin, 27,9°C actu : cela fait 2 heures que la température est stabilisé aux alentours de 28°C.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Toujours un temps bien ensoleillé ici. Cumulification bien moins importante qu'hier sur le Pilat et un temps très chaud avec chez moi :

Tn : 11,5°

Tx : 28,3°

Il fait encore 27,2° actuellement

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Eh bien , je suis satisfait du changement de place de mon installation depuis hier soir ! A en juger : Tn : 11,3°C à 6h56 Tx : 29,6°C à 16h52 ! Je trouve que c'est assez conforme et j'en suis très content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu , 22,9°C HR : 41% . Mistral nul . 1015,3hPa en légère hausse . Demain , on devrait passer les 30°C et à partir de demain , le temps va devenir plus lourd même en plaine avec risque d'averse Jeudi et Vendredi selon MF ! A suivre ...

Posté(e)

Bonjour à tous ! Eh bien , je suis satisfait du changement de place de mon installation depuis hier soir ! A en juger : Tn : 11,3°C à 6h56 Tx : 29,6°C à 16h52 ! Je trouve que c'est assez conforme et j'en suis très content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu , 22,9°C HR : 41% . Mistral nul . 1015,3hPa en légère hausse . Demain , on devrait passer les 30°C et à partir de demain , le temps va devenir plus lourd même en plaine avec risque d'averse Jeudi et Vendredi selon MF ! A suivre ...

Salut Bibi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu as apparemment changé ta station de place pour une meilleure ventilation , demain devrait être un bon test , sous la planche , je n'ai pour l'instant jamais eu plus de 0,3 °C de difference en Tx ( en + ) par rapport a l'abri 7714 !

pict1786vs6.th.jpg

Ici 17,3 °C

présentement sous un vent de nord vers 15 km/h en rafales !

Posté(e)

Quelques Tx d'hier :

28,8 °C au Versoud

27,7 °C a Lyon Bron

27,3 °C a Chambery

27,3 °C a Amberieu

27,2 °C a Saint Etienne Boutheon

26,3 °C a Grenoble Saint Geoirs

25,8 °C a Bourg Saint Maurice .

Posté(e)

Ciel très legerement voilé , température bien douce , 11,6 °C

actu , Tn provisoire de 11,1 °C

, un temps très chaud pour la saison se profile aujourd'hui , vers une Tx aux alentours de 26 °C !

Invité Guest

Tn de 12,5°C à Bourgoin, 12,9°C actu avec un ciel légèrement voilé. La Tx devrait avoisiner les 30°C, pourquoi pas quelques nouveaux records mensuels dans la région. A suivre…

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Petit changement ce matin dans le ciel stéphanois avec la présence de nuages élevés qui n'altèrent cependant pas l'impression de beau temps.

Pierric

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel d'aspect très instable, cirro-cumulus, strato-cumulus et cumulus parsèment le ciel... Des orages sont prévus en montagnes et vallées environnantes, d'autant que le creux positionné sur le pays basque a orienté un léger flux de sud/sud-ouest sur le sud-est qui va ramener de l'humidité de mediterannée...

A suivre !

Bonjour, les cirrus sont là aussi présents, mais l'impression de beau et chaud domine.

Au METAR de St Etienne/Bouthéon, la température est déjà de 22.4°C à 11h (hier:20.5°C).

Hier, Tx de 27.2°C. Sachant que le record pour Avril est 28.8°C (il me semble), on est partit pour bien s'en approcher.

A suivre default_crying.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La convection s'intensifie doucement, notamment sur la Chartreuse... Au sud du département, je ne vois pas grand chose étant donnée la brûme...

Posté(e)

Soleil très legerement voilé , mais surtout une certaine lourdeur a cause de l'abscense de vent , 25,4 °C

actu , Tx provisoire de 25,7 °C

!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

quelques gouttes il y a 10 mins sur la racade entre St Egreve et Voreppe.Oui il fait lourd

Posté(e)

quelques il y a 10 mins sur la racade entre St Egreve et Voreppe.Oui il fait lourd

Roulements de tonnerre en direction de la Chartreuse avec une averse visible !

Posté(e)

A 18h au dessus du Massif de L'Epine , l'averse remonte vers le nord , il pleut faiblement au nord du coteau d'en face a environ 4/5 km d'ici !:

pict1837wp2.th.jpg

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et bien voilà un nouveau record pour un mois d'avril. La Tx de cet après midi est montée jusqu'à 30.3°C (Vantage et thermo MF). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ancien record était de 29.7° le 30/04/2005 et mardi dernier.

@+

Posté(e)

Températures a 5h30 :

18 °C a Lyon

18 °C a Saint Exupery

14 °C a Chambery

14 °C a Saint Etienne Boutheon

13,5 °C au Versoud .

Posté(e)

Hier , premiere maximale pour 2007 au dessus de 25 °C avec 25,4 °C

sous abri 7714 .

Belle douceur ce matin , ciel très legerement voilé , 12,3 °C

, c'est la Tn provisoire , pression a 1014,7 hpa .

Sur Lyon Villeurbanne le temps est couvert ce matin. ça serait bien qu'il puisse tomber quelques gouttes si c'est pas trop demander, ça fait des semaines qu'on n'en a pas eu une seule. Les ruisseaux sont complètement à sec depuis des lustres.

Hier soir vers 22 h un petit vent s'était levé sur Villeurbanne.

Température à 7 h 50 : 18,6°

Pression : 1016.1 hPa

(station GES Lyon 6ème)

non,grenoble isere,tu n'es pas le seul mais je poste en observation. en me reveillant grace a une averse, dans une atmosphere que j'adore, c'est a dire humide et douce, on peut voir de nombreux castellanus et congestus en pleine formation un peu partout. forte instabilité , les fortes averses se forment sur la région lyonnaise par un flux de sud est

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ce matin tn provisoire de 17.0°c à Lyon Bron, égalant le record de tn haute pour un mois d'avril qui date seulement de 2003 (29/04/2003).

A Lyon St-Exupéry, ce record est probablement tombé (16.8°c cette nuit contre 15.8°c le 29/04/2003).

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Du changement ici avec un temps moins chaud que les derniers jours (21°C environ à Valence) et un ciel plus nuageux mais peu menaçant . Tn d'environ 13°C à Etoile .A noter que le dernier GFS est monstrueux pour ce soir en RA default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ah j'oubliais : une averse surprise d'intensité modérée s'est produite vers 3h30 cette nuit mais elle a duré entre 30s et 1min lol !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...