Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'orage part vers le nord doucement ,la majorité des eclairs etaient dans la Chartreuse .De beau eclairs dans la vallée ,avec des coups de tonnerre bien fort .Il pleut encore .Actu 17.1° Peut etre un nouvelle orage demain. default_flowers.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'orage s'est affaiblit en quittant les montagnes, actu pluie modérée à forte et plus d'activité electrique... C'est déjà bien cette eau, pour la végétation, et également pour les pollens qui seront enfin plaqués au sol (c'est un allergique qui vous parle default_flowers.gif )...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Déja 3,6 mm et plus que 14,4 °C. Il faudrait que cela dure toute la nuit cette pluie ?

@+ jéjé038

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bande chanceux dans le Centre-Est... default_flowers.gif Dans le Nord-Est on risque encore d'attendre un bon moment avant d'avoir de la pluie, surtout le Bas-rhin et la Moselle. Franchement je ne sais meme plus à quoi ressemble la pluie et les nuages menaçants, en effet demain j'entame la 29éme journée sans précipitations ici... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Que du soleil en permanance et presque aucun nuage depuis le début du mois (presque 300h d'ensoleillement deja).

PS: j'ai vu que ca a pas mal donné niveau flotte dans l'agglomération grenobloise avec 10,4mm à Saint-Martin d'Heres et 17mm à Echirolles. Qu'est ce que j'aimerais etre à votre place.

Posté(e)

Actu il est tombé 5,1 mm. Et avec cette averse nous avons dépassé ici les 20 mm. Avec exactement à 21,1mm. Actu il pleut assez fort.

@+ jéjé038

Pluie bien sympa sur Lyon 3ème vers 19 h 45- 20 h. Minimum syndical, mais ça rafraîchit et ça fait plaisir. Un petit vent sympa aussi sur mon retour vers Villeurbanne. C'était vivant, quoi.

Mais pas vu d'éclair ni entendu de tonnerre, alors que le temps était orageux. Je suis peut-être passé à côté.

Posté(e)

Le cumul de pluie continue de grimpé à 7,2 mm présentement. T° actu de 14 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici le cumul est beaucoup plus faible ( un peu trop au nord d'apres le radar Suisse ) , 2 mm , 13,3 °C

avec de bonnes rafales de Sud Ouest !

Posté(e)

Il pleut encore et cela fait grandement du bien a la végétation. Actu 8,2 mm. Ce qui fait un cumul provisoire pour ce mois de 24,2 mm. T° actu de 13,9 °C.

@+ jéjé038

Bande chanceux dans le Centre-Est... default_flowers.gif Dans le Nord-Est on risque encore d'attendre un bon moment avant d'avoir de la pluie, surtout le Bas-rhin et la Moselle. Franchement je ne sais meme plus à quoi ressemble la pluie et les nuages menaçants, en effet demain j'entame la 29éme journée sans précipitations ici... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif . Que du soleil en permanance et presque aucun nuage depuis le début du mois (presque 300h d'ensoleillement deja).

PS: j'ai vu que ca a pas mal donné niveau flotte dans l'agglomération grenobloise avec 10,4mm à Saint-Martin d'Heres et 17mm à Echirolles. Qu'est ce que j'aimerais etre à votre place.

Ne t'en fait pas, chez moi, c'est toujours aussi vivant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour changer, l'orage a choisi la plaine du Forez et le METAR récolte donc plus de 5 mm alors que la ville de St Etienne n'a pas été touchée. C'est vraiment récurrent, je me demande si secteur de PLAINE n'a pas plus d'orages que l'agglomération stéphanoise (excepté l'extrême Sud)

Je me retrouve donc avec le même cumul, alors qu'à priori, je devrais avoir au minimum 50 mm de plus.

Aujourd'hui: 0 mm

Avril: 6 mm

année:115 mm

Depuis le mois de Janvier, aucun cumul journalier supérieur à 10 mm.

PASSIONNANT! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ne t'en fait pas, chez moi, c'est toujours aussi vivant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour changer, l'orage a choisi la plaine du Forez et le METAR récolte donc plus de 5 mm alors que la ville de St Etienne n'a pas été touchée. C'est vraiment récurrent, je me demande si secteur de PLAINE n'a pas plus d'orages que l'agglomération stéphanoise (excepté l'extrême Sud)

Je me retrouve donc avec le même cumul, alors qu'à priori, je devrais avoir au minimum 50 mm de plus.

Aujourd'hui: 0 mm

Avril: 6 mm

année:115 mm

Depuis le mois de Janvier, aucun cumul journalier supérieur à 10 mm.

PASSIONNANT! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui seulement 115mm depuis le début de l'année ca craint un peu en effet... default_clover.gif . Ici malgré les 0,4mm d'Avril j'en suis tout de meme à 208,3mm depuis le 1er Janvier pour une normale à fin Avril de 230mm environ. C'est dommage que ce mois gache tout car l'année avait plutot bien commencée et était assez excedentaire... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: désolé pour le HS.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Effectivement on a été gâtés default_clover.gif

mais bon ça va venir également de votre côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant ce serait bien qu'on ait un petit retour de la neige ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il continue de pleuvoit modérément et nous avons ici dépassé les 10 mm avec présentement 10,5 mm. Ca fait plaisir cette pluie. T° actu de 13,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Encore et toujours de la pluie avec 11,3 mm. Et une T° de 13,5 °C.

@+ jéjé038 default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

ici après une journée lourde où les nuages sont restés nombreux malgré de beaux rayons de soleil de temps à autres, le tonnerre s'est fait entendre à plusieurs reprises mais nous devons être maudits car jusque là il n'a fait que quelques gouttes vers 20h15 où le sol a été mouillé mais sans plus. Un beau paquet arrive de l'est, mais est-ce que celui-ci va nous toucher réellement ??

Tn : 14,5°

Tx : 26,1°

Actu : 16,5°

Edit : à 22h, cumul de 8,4mm à Bouthéon c'est toujours ça de pris pour eux

Posté(e)

Temperatures a 5 h :

14,5 °C a Lyon Bron

14,4 °C a Saint Etienne Boutheon

13,8 °C a Amberieu

12,5 °C a Chambery

10,9 °C au Versoud

9,9 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

Ciel degagé , 9,8 °C

( Tn provisoire ) , vent nul , pression a 1018,8 Hpa , seulement 2 mm ici ces dernieres 24 h !

Invité Guest

Apparemment pas mal de pluvio ont repris de l'activité dans la région ces dernières 24 heures.

A Bourgoin, RAS côté pluvio, quelques gouttes hier en fin d'après-midi mais pas de quoi provoquer le basculement d'un auget. Pour résumer, toujours 0,25 mm d'eau pour ce mois et 131,3 mm pour l'année en cours. default_clover.gif Il fait 13,5°C actu à Bourgoin, Tn de 13,3°C

Finalement l'orage aura eu raison de mon modem hier en fin d'après midi (le 3ème) car il n'a apporté que 3.1mm, ce fût que de 19 à 21h ou 6.9mm se sont rajouté, soit 10mm tout rond.

Bonne journée...

Quelques cumuls des orages d'hier sur le centre-est :

52.6 mm à St Pierre les Egaux

10.2 à Villard de Lans

8 mm à l'Alpe d'Huez

29 mm à Luc en Diois

30.5 mm à Bourdeaux

10.2 mm à Bonneville (74)

15.6 mm à Arbent (01)

23.4 mm à Bourbon Lancy (71)

11.8 mm à Courpière (63)

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Bonjour,

Ca y 'est mon pluvio a repris du service cette nuit et il m'affiche un joli 0.2mm ce matin! Déprimant... default_clover.gif Espérons que les pluies touchent enfin la cluse de Chambéry cet après-midi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...