Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

MF annonce 22°C de Tx pour Lyon Bron et Grenoble Saint-Geoirs aujourd'hui, ces prévisions de Tx me semble un peu sous-estimées. Il faudrait vraiment que l'ensoleillement soit faible avec des précipitations fréquentes pour que l'on ne dépasse pas les Tx annoncées. A Bourgoin, il fait déjà 19,2°C avec de belles éclairices, temps plus voilé à l'est et à l'ouest.

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai vu que ca a pas mal donné niveau flotte dans l'agglomération grenobloise avec 10,4mm à Saint-Martin d'Heres et 17mm à Echirolles. Qu'est ce que j'aimerais etre à votre place.

2mm à Meylan. En amont, dans le Grésivaudan, , 1 à 2mm à Le Versoud selon les stations, rien ou presque à Tencin.

MF annonce 22°C de Tx pour Lyon Bron et Grenoble Saint-Geoirs

aujourd'hui, ces prévisions de Tx me semble un peu sous-estimées. Il faudrait vraiment que l'ensoleillement soit faible avec des précipitations fréquentes pour que l'on ne dépasse pas les Tx annoncées. A Bourgoin, il fait déjà 19,2°C avec de belles éclairices, temps plus voilé à l'est et à l'ouest.

C'est fort probable finalement, car à présent le ciel est parfaitement bouché. et 16.4°C actu- 17.8°C à

Echirolles actu et seulement 15.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à saint martin d'hères

-. toujours pas un brin d'air ici, l'ambiance est assez lourde...

Invité Guest

C'est fort probable finalement, car à présent le ciel est parfaitement bouché. et 16.4°C actu- 17.8°C à

Echirolles actu et seulement 15.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à saint martin d'hères

Peut-être bien car après avoir atteint 20,5°C, la température a baissé à 18,1°C sous un ciel couvert et un soleil bien discret dorénavant.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,8 °C

.

Ciel deja bien chaotique 14,8 °C

actu , Tx provisoire de 16,6 °C , ça fait du bien cette fraicheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Echirolles actu et seulement 15.3°C default_flowers.gif à saint martin d'hères

A cette période , Il suffit de seulement 2 a 3 heures de soleil pour que les TX s'elevent assez apidement ! default_ermm.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

12,4mm hier chez moi ! Ca fait plaisir mais seulement 29,3mm pour Avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A cette période , Il suffit de seulement 2 a 3 heures de soleil pour que les TX s'elevent assez apidement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puisque maintenant il fait presque vingt degrés (19.8 précisément) avec un retour assez généreux du soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à vrai dire j'y voyais mal parti, le ciel m'ayant semblé bien orageux en fin de matinée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 21 degrés à saint martin d'hères pour l'heure

Posté(e)

De tres belles éclairicies en cemoment , 20,4 °C , Tx provisoire de 20,9 °C !

Posté(e)

Un très bel apres midi finalement , mais les températures ont bien baissé par rapport a ces derniers jours , 19,4 °C

actu contre une Txx 2007 de 25,4 °C ( le 25 Avril ) , vent faible de secteur nord , pression a 1020,5 Hpa .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après la pluie d'hier soir qui à donné 15 mm + les 16 mm du début du mois ce qui fait 31 mm pour ce mois. Sinon matinée très nuageuse, avec une TN de 9°C. Depuis le début d'après-midi le ciel et devenue de plus en plus ensoleillée, malgré des cumulonimbus visible sur les reliefs. Et la T° actu est de 22 °C. Ce qui en fait la TX provisoire. Pression de 1018,3 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir,

Un nouvel orage vient d'éclater sur le Sud de Saint-Etienne. Pour l'instant seul les éclairs et le tonnerre sont de la partie.

dsc01017.jpg

Pierric

Posté(e)

Ici pas un nuage pour masquer le soleil de 13h30 a l'instant présent , et une Tx sous abri 7714 de 20,7 °C

( 21,0 °C WS 3600 ) .

Actuellement , 18,7 °C

, ciel plus menaçant en direction du Sud Est !

Hier: orage sur la plaine à 10 km de chez moi au Nord

Aujourd'hui: orage sur St Etienne: à 10 km de chez moi au Sud.

Et à Villars, comme d'hab, nada, rien, nothing... 0 mm!

Heureusement, j'étais en Haute-Loire, j'ai reçu 2 petits orages.

Il fait 18.4°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Saint-Etienne, pluie faible depuis quelques minutes mais l'activité électrique a disparu. Les éclaircies ne sont pas loin.

Pierric

Ciel parfaitement limpide sur le lyonnais en cette fin d'après-midi, après un ciel gris bien souvent avec même quelques très faibles pluies vers la mi-journée. Ciel totalement bleu aussi sur le val de Saône et l'Ain en général.

De Lyon, on distingue quelques enclumes vers le sud-est.

Posté(e)

Actu temps couvert avec petite averses et coups de tonnerres. TX provisoire de 22,5 °C. T° actu de 22,2 °C.¨Pression à 1018,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Orage sur Grenoble actuellement default_crying.gif

sur la Chartreuse ça tombe sacrémment avec du rouge sur le radar ... default_crying.gif

ce mois d'avril se termine mieux que ce qu'il a commencé !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pour le moment rien à signaler du côté de Chambéry, c'est le calme plat aujourd'hui.

Ce soir le ciel est assez nuageux mais reste lumineux et aucune menace orageuse n'est présente pour le moment. On distingue que c'est un peu plus chargé sur la Chartreuse et Belledonne mais rien ne laisse deviner qu'il y fait orage actuellement.

Posté(e)

Pourtant il pleut assez fort par moment mais l'auget n'a pas bouger. T° actu de 18,8 °C.

@+ jéjé038

Edit : depuis le début de l'averse il est tombé 1mm. *

Ciel parfaitement limpide sur le lyonnais en cette fin d'après-midi, après un ciel gris bien souvent avec même quelques très faibles pluies vers la mi-journée. Ciel totalement bleu aussi sur le val de Saône et l'Ain en général.

De Lyon, on distingue quelques enclumes vers le sud-est.

Je confime un ciel limpide sur la Maconnais depuis 16h avec 20.4°c après 0.6mm entre 14h et 15h30.

Je confirme aussi les enclumes au SE que je vois très bien d'ici.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ciel noir sur Grenoble et la Chartreuse pas d'eclairs mais tonnerre auditible a suivre...

Posté(e)

Une belle cellule est en train de se former au Sud de Saint-Etienne et grossit à vue d'oeil, à suivre donc... Malheureusement je dois vous quitter et n'aurais pas accès au net avant demain :

dsc01018.jpg

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...