Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici Ciel pré orageux , une journée électrique s'annonce jusqu'a cette nuit !

Température de 12.2°C , humidité de 78% , pression de 1016.9hPa , vent de secteur S/SE

Bonne journée a tous !

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça grimpe: 17.2°C à présent... mais quelques orages sont attendus en fin de journée; je pronostique default_whistling.gif une TX entre 22 et 23 . à suivre.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,0 °C

.

Un grand soleil actuellement et ue température deja plus élevée qu'hier ( de 1,5 °C ) , 17,9 °C

, vent tres faible de nord .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici sa continue a grimper , température de 14.3°C , humidité de 73% , pression de 1016.5hPa , un petit vent de secteur Sud ! Qulelque alto-cumulus !

Posté(e)

Sa continue a grimper avec actuellement 17.1°C , pression de 1016.1hPa , humidité de 65% , et un petit vent se S/SE ! bonne journée a tous !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

A midi, le temps semble tourner à l'orage sur le Sud de Saint-Etienne avec un ciel menaçant en direction du massif du Pilat :

dsc01110.jpg

Pierric

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Soleil sur le nord Isère avec quelques niuages élevés et déjà un peu plus de 22°.

De bons orages semblent possible aujourd'hui!

Posté(e)

Ici 20,3 °C

actu sous le soleil , un ciel en effet qui parait un peu plus propice aux orages qu'hier , mais ils devraient rester toutefois localisés !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pour les orages sur le sud du jura j'y voi encore mal parti! comme dab en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est toujours le massif central qui ramasse ces temps! qu'en pensez-vous???

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Non nous ont va prendre aussi mais vers la fin d'apres midi , si non le radar Météox montre bien les orages qui developpent assez vite sur la France. actu 23.4°

Pour l'instant les cumulus se forment sur les crêtes mais sont emmenés dans un flux d'est assez rapide ce qui limite leur développement vertical.

T° de 18° env le cumul pluvio des ces 3 derniers jours est 15.1 mm.

A suivre...

Pour une fois, l'orage est passé sur Villars (et pas le plus petit).

En effet, de fortes intensités de précipitations avec un cumul de 21 mm en 30 minutes.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pour une fois, l'orage est passé sur Villars (et pas le plus petit).

En effet, de fortes intensités de précipitations avec un cumul de 21 mm en 30 minutes.

Vraiment très localisé comme orage car moi je n'ai absolument rien eut : pas un grondement de tonnerre, pas une goutte d'eau et même du soleil. Il fait 4°C de plus que chez toi ici avec 17.9°C. default_blushing.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas l'agglomération de Saint-Etienne, Sorbiers (où j'habite) se trouve au nord-est de la ville et Villars (où toto habite) se trouve au nord-ouest de Sainté. Nous habitons à tout juste 10 Km l'un de l'autre. Quelle différence! Je ne vois même pas la trace d'un orage quand je regarde vers chez toi...

En tout cas toi qui te plaignait de ne jamais recevoir d'orages cette année, te voila servi! default_flowers.gif

A suivre!

EDIT : 19.8°C maintenant, avec ce beau soleil ça grimpe!

Posté(e)

Toujours du soleil et une température qui augmente (il fait 20.9°C). L'orage qui a touché Villars semble à des années lumières d'ici. Qu'avez-vous constaté les autres stéphanois?

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ici (centre-ville, Fourneyron) nous avons eu droit à des grondements quasi continuels et un peu de pluie avec des grosses gouttes (1mm ? 2 max). Le tonnerre fut audible pendant environ un peu moins d'une heure.

Rien de très spectaculaire en fait.

G.

Posté(e)

Je viens d'essuyer une belle averse durant 5 minutes avec de grosses gouttes.... et du soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 20.9°C avant l'averse, 20.6°C après, ambiance tropicale, moins d'1 mm tombé, c'était juste pour le fun. J'adore quand il pleut avec le soleil et qu'il fait chaud default_devil.gif

Posté(e)

Je viens d'essuyer une belle averse durant 5 minutes avec de grosses gouttes.... et du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 20.9°C avant l'averse, 20.6°C après, ambiance tropicale, moins d'1 mm tombé, c'était juste pour le fun. J'adore quand il pleut avec le soleil et qu'il fait chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de mettre le nez dehors et en fait il tombe toujours quelques gouttes (fines cette fois) sous un franc soleil et une température en hausse de 21.1°C default_stuart.gif . La pluie qui tombe s'évapore en tombant ou alors en arrivant sur des sols chauds. Aucun cumul de pluie donc pour l'instant ici!

Posté(e)

Un ciel bien bleu ici comme ces derniers jours , 21,8 °C

, Tx provisoire de 21,9 °C

, quelques cumulus ça et là mais vraiment pas grand chose !

Posté(e)

Je viens de mettre le nez dehors et en fait il tombe toujours quelques gouttes (fines cette fois) sous un franc soleil et une température en hausse de 21.1°C

default_stuart.gif . La pluie qui tombe s'évapore en tombant ou alors en arrivant sur des sols chauds. Aucun cumul de pluie donc pour l'instant ici!

Quel contraste avec Boutheon a quelques kms de chez toi qui affichait seulement 16 °C a 15h30 certainement sous l'orage !

Posté(e)

sa commence a bouger sur les Alpes des cellules se former a suivre...

En tout cas sur le radar Suisse , nada default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , contrairement a la région de Saint Etienne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

on dirait qu'au dessus de chez moi des cellules sont en train de se former! ciel devenant très nuageux à l'est et quelques débuts de cumulonimbus sont visibles! pas très folichon tout ça tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne croi pas à de bon orages pour ce soir chez moi, tout au plus une averse!

Posté(e)

on dirait qu'au dessus de chez moi des cellules sont en train de se former! ciel devenant très nuageux à l'est et quelques débuts de cumulonimbus sont visibles! pas très folichon tout ça tout de même default_sleeping.gif je ne croi pas à de bon orages pour ce soir chez moi, tout au plus une averse!

J'aperçois sur le secteur d'Amberieu ce ciel plus menaçant , même sans orages , a la limite c'est pas trop grave , c'est de la pluie qu'il va falloir maintenant car les sols sont vraiment très secs , esperons que les previsions de mardi se realisent ! default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...