Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui ça m'a l'air très bien parti, déjà un cb visible sur la Chartreuse, un ciel noir vers le Vercors, et de belles tourelles un peu partout... Et il n'est que 14h15, surtout qu'hier tout a explosé en moins d'une heure en fin de journée !

Oui et comme hier, MF annoncé pas de violent orage chez nous, hier c'etait plutot pour le nord de la France. alors a suivre...

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Le ciel se charge tout autour du bassin Lémanique, assez rapidement même, l'orage ne tardera pas sur les reliefs Alpins et Jurassiens... Actu Thonon T°:20.7°

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça bourgeonne default_sorcerer.gif avec toujours un ciel entre nuages et éclaircies , 18,3 °C

actu , Tx provisoire de 18,7 °C , a suivre ...

Posté(e)

Ciel deja bien menaçant au sud-est de ma position , 18,8 °C

actu sous un soleil palichon !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

L'orage se calme un peu

Il vient de tomber 15mm en 20 minutes, la pluie tombe encore mais de façon beaucoup moins soutenue !

Dans le même temps la température a perdu 5-6°C.... 15,5°C actu

A+ génépis

Posté(e)

Beau contraste ouest est , Ciel peu nuageux avec le soleil qui reprend de la vigueur ici , 19,3 °C , et un ciel bien gris pres du relief !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici aussi Ricos, après que la base sombre d'une enclume nous soit passée au dessus de la tête, les éclaircies reviennent sur le Sud de Saint-Etienne. Sur le massif du Pilat, la cumulification reste importante.

Pierric

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un orage est visible et audible au nord du bassin chambérien sur le massif des Bauges. Il contraste nettement avec le ciel dégagé et ensoleillé qui résiste encore sur l'agglo

Posté(e)

Beau contraste ouest est , Ciel peu nuageux avec le soleil qui reprend de la vigueur ici , 19,3 °C , et un ciel bien gris pres du relief !

pict1854kr8.th.jpgpict1856lf6.th.jpg

Posté(e)

moi je suis entre 2 orages celui sur Grenoble et un autre qui sort de la Chrtreuse entre Voreppe et la Buisse

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tonnerre. Gros cumulis sur les Bauges au-dessus d'ici : vu le flux, cela pourrait péter pas mal sur les Bauges du nord de Chambé à Aix notamment, pour le secteur local... Températures toujours estivales.

Nous avons été épargnés pr les pluies jusqu'à maintenant en ce mois d'avril, enfin presque (quelques débordements orgeux ici ou là).

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Rebonjour,

J'ai essayé d'obtenir quelques images à partir de France 3 donc pour marquer ce moment mémorable à Charly, les images diffusés dans les journaux télévisés du jour sont vraiment impressionnant.

Une multitude d'orages très localisés et spontanés s'étant déclenché hier sur les 3/4 de la France hormis quelques régions, apres un mois d'Avril très chaud et très sec, tout a "pété".

La qualité n'est pas géniale, mais c'est toujours ça.

(Cliquer sur les images pour aggrandir un peu)

violentsoragesgrligneselx4.th.jpg violentsoragesgrligneseql6.th.jpg violentsoragesgrlignesefi5.th.jpg

violentsoragesgrligneseyd3.th.jpg violentsoragesgrligneserc7.th.jpg violentsoragesgrlignesefc3.th.jpg violentsoragesgrligneseex7.th.jpg

Orage faible en cours toujours du côté du Grand Colombier et Valromey, le temps est quand même bien bouché pour provoquer des orages violents aujourd'hui.

T° de 19° env.

Un coup de tonnerre se fait entendre du côté de l'avant pays savoyard également.

A +

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après une petite averses hier vers 23h qui à donnée 4mm suplémentaire ce qui porte a 34 mm pour la journée d'hier. Ce matin le ciel était bien dégagé. Du Côté de Rives dans certain coin il restait encore de la gréle d'hier après-midi. La TN Fut de 9°C. TX provisoire de 21 °C. Et actu il y a une averse faible, et la T° est de 19,3 °C. Pression de 1007,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Rebonjour,

J'ai essayé d'obtenir quelques images à partir de France 3 donc pour marquer ce moment mémorable à Charly, les images diffusés dans les journaux télévisés du jour sont vraiment impressionnant.

Une multitude d'orages très localisés et spontanés s'étant déclenché hier sur les 3/4 de la France hormis quelques régions, apres un mois d'Avril très chaud et très sec, tout a "pété".

La qualité n'est pas géniale, mais c'est toujours ça.

(Cliquer sur les images pour aggrandir un peu)

violentsoragesgrligneselx4.th.jpg violentsoragesgrligneseql6.th.jpg violentsoragesgrlignesefi5.th.jpg

violentsoragesgrligneseyd3.th.jpg violentsoragesgrligneserc7.th.jpg violentsoragesgrlignesefc3.th.jpg violentsoragesgrligneseex7.th.jpg

default_blink.png Des images qui parlent d'elles mêmes , merci Fred ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi un orage approche par l'est! le tonnerre gronde depuis un bon moment déjà et la pluie se met à tomber!

Posté(e)

Sur le nord Isére , c'est le calme plat pour l'instant , le soleil revient même franchement , 19,9 °C

et l'ouest de la Chartreuse est maintenant sous un ciel assez bleu !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelles images !

Sinon la convection est en petite forme depuis le passage des restes de l'orage chartrousin, espèrons que tout cela va parvenir à se réactiver...

Posté(e)

ciel bleu avec des nuages sur le Vercors, du à l'orage qui est sur la limite Drome Isere ,si non rien ce soir je pense pour nous . pression, en baisse et temperature en hausse .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orages en approche sur le Sud de Saint-Etienne : sous un ciel menaçant le tonnerre gronde et le vent se lève. A suivre...

Pierric

Posté(e)

ciel bleu avec des nuages sur le Vercors, du à l'orage qui est sur la limite Drome Isere ,si non rien ce soir je pense pour nous . pression, en baisse et temperature en hausse .

ça sent en effet pas bon apparemment pour l'Isère ce soir , j'espere me planter mais ... default_w00t.gif , sinon , 20,0 °C

sous le soleil !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...