Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu as d la chance, je suis en Bretagne, temps orageux mais bien sur pas électrique, c'est vers Rambouillet?

c'etait bien un orage avec un intranuageux faiblard et la pluie n'est pas encore arrivée default_clover.gif

heu au faait pas un nuage au dessus de rambouillet a part l'enclume default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Impressionant ce temps! Aujourd'hui on a passé un cap dans les températures maxi avec un temps chaud pour la saison.

J'ai l'impression d'être à Montpellier! default_clover.gif Mais j'ai peur qu'on le paye en mai! default_clover.gif

Actu plus frais je ne crois pas trop au 20 degrés actu (j'ai pas de thermo pour vérifier)

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ca y est pour la première fois le thermomètre à dépassé les 20° ici!

Tn de 8.7°(+1.7°)

Tx de 24.5°(+10.5°)! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends de voir les moyennes à la fin du mois, ou déjà celle de la premiére décade, mais partis comme on est avril sera sans doute un mois de plus au dessus des normales...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il fait encore 18° ce soir mais toujours pas la moindre goutte depuis le début du mois et quand je vois qu'il est prévu 28° pour lundi,on a du souci à se faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance ce matin ... 14.6°C en Tn à 7h04 ! Quand on ouvre la fenêtre, ce n'est plus la fraicheur matinale que l'on ressent, mais la bouffée de douceur. Drôle d'impression pour une mi-Avril, et ce n'est pas fini ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté couleur du ciel, c'est plutôt laiteux, très légère brume et altocumulus, 17.1°C !

Moyenne pour la première décade à Vanves :

Tnm: 6.8°C dans les normes pour un mois d'Avril.

Txm: 17.0°C soit 2.3°C d'excès. Cela devrait être beaucoup plus intéressant pour la 2ème décade default_cool.png

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 15.4° C à paris saint germain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13° C ici de tn

Actu soleil voilé et 18° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn 12.3°

actu 22.1° default_blink.png sous un franc soleil mais le ciel se voile très fortement vers le sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref je suis sous une des T° mini de juillet default_ermm.gifdefault_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

28°C lundi??? default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

température actu, seulement 21,5°C!

38%

1016.9 hpa

vent sud 1 km/h

ciel voilé mais soleil invisible.

Me voici de retour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'etait bien un orage avec un intranuageux faiblard et la pluie n'est pas encore arrivée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu au faait pas un nuage au dessus de rambouillet a part l'enclume :!:

En bien finalement, j'ai eu une cellule orageuse, d'après mon frère plusieurs éclairs et coups de tonnerre étaient audibles.Je demande toujours a ma famille de me réveiller en cas de phénomène météo violents mais il n'y pensent jamais!

la nuit, même 100 décibels, j'entends que dalle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn de 15.4° C à paris saint germain default_blink.png

Hmm sa chauffe ! Ici T° mini de 16° à 800m !Vivement demain que je rentre pour profiter de cette chaleur default_stuart.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En bien finalement, j'ai eu une cellule orageuse, d'après mon frère plusieurs éclairs et coups de tonnerre étaient audibles.

Je demande toujours a ma famille de me réveiller en cas de phénomène météo violents mais il n'y pensent jamais!

la nuit, même 100 décibels, j'entends que dalle!

au moindre flasch je me reveille default_sleeping.gif

(c'est dur en cas de degradation orageuse on confond avec les appels de phares default_sorcerer.gif )

actu 21.2° il est presque 20h

et dire qu'il y a deux semaines pile il neigeait default_sorcerer.gifdefault_flowers.gifdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

19.6°C à Montsouris, un 14 avril, 00h! default_blink.pngdefault_shifty.gif

C'est de la pure folie! default_shifty.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu l'as dit bouffi ! default_blink.pngdefault_sorcerer.gif

A 01h20 il fait 19.6°C chez G. Séchet, à minuit il y avait encore 21.2°C !

Bon c'est quand même 10°C de moins que lors d'une canicule parisienne classique... default_shifty.gifdefault_shifty.gif

Effet urbain notable sans être extraordinaire puisque je relève 16.3°C actu à Ste-Geneviève.

Malgré la porte-fenêtre entrouverte, il fait encore 22.4°C dans ma chambre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je n'ai eu que 21,1°C hier a cause de ces nuages!

actu 14,7°C

mini de 12,8°C!

60%

1019.7 hpa

vent NNW 1.4 km/h

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

16,1°C

1020 hpa

55%

soleil très voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à prendre de très mauvaises habitudes je trouve, se balader en tee-shirts et prendre son petit dej' dehors ... tout ça pour une mi-avril ... ça sent le retour de bâtons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, ciel bleu-blanc, très légère brume qui n'altère en rien l'impression estivale. Tn à Vanves, 14.3°C (+7.5°C / normes).

On ne doit plus être très loin du record de Tn pour un mois d'Avril à Paris-Montsouris : 16.1°C (29/04/1987)

Bronzage et farniente pour ce samedi, qui dit mieux ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,7°C!

46%

1019.9 hpa

0 mm

vent W nul

soleil voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ajoute ici pour JeromeR28 que le KO index n'est vu intéressant sur le nord de la région Centre qu'à 21h UTC !

En outre, d'après GFS HR 0.5 6z , le minimum dépressionnaire qui va advecter TA et TPE interessantes devrait se situer en ce moment sur l'est de la Bourgogne : ici

En fait, ce minimum est plus à l'est en ce moment : situation réelle

Donc soit la configuration orageuse prendra un peu de retard à se mettre en place, soit notre prévision d'orages du Loiret à la Mayenne tombe à l'eau !

Quoi qu'il en soit, ce n'est vraiment qu'en soirée que le 28 peut espérer quelque chose...Mais avant minuit/une heure du mat. S'il ne s'est rien passé d'ici là, je pense que l'on pourra dire "A la prochaine fois !" aux orages !

L'anim sat me donne cependant en ce moment quelques espoirs : on verra bien !

J'espere bien....Esperons la t° est favorable en + là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Dijon, une petite ligne se forme sur l'image sat !... Avec le flux d'Est, les choses peuvent commencer à bouger là. D'ailleurs, on voit des formations un peu partout. Ca risque de bien évoluer dans les prochaines heures... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour ! Alors ici on en est à 26° pour le moment ! Quelle chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...