HauteTarentaise73 Posté(e) 8 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Attention à ne pas te précipiter et merci de vérifier avant de poster un message. Le SO de Langogne c'est le centre de la Lozère... Tu voulais sans doute parler du SE de Langogne, mais il s'agit alors de la limite 07/48 et non 07/43 et dans ce cas là et c'est l'Ouest de l'Ardèche... Les cumulus gonflent encore au dessus de Mende même si ce n'est pas vraiment très dynamique. Mais ils suffisent à contrarier sérieusement l'ensoleillement : 17.4°C actu à 760 m d'altitude. Oui escuse moi j'ai tous inversé , merci Vincent de m'avoir repris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Les premières averses apparaissent en Lozère(vers le Mont-Lozère), Ouest Ardéche, et extréme ouest Gardois, ici bourgeonnements visible vers le nord ouest, la cumulification commence un plus tot aujourd'hui....... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 Les premières averses apparaissent en Lozère(vers le Mont-Lozère), Ouest Ardéche, et extréme ouest Gardois, ici bourgeonnements visible vers le nord ouest, la cumulification commence un plus tot aujourd'hui....... à suivre Exact, et contrairement à hier ça pourrait évoluer un peu plus favorablement pour le piémont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Exact, et contrairement à hier ça pourrait évoluer un peu plus favorablement pour le piémont. Je vais suivre ca avec attention , il me semble qu'un cumulonimbus est visible vers le nord d'ouest, Mont-Lozère surement...... edit 14h20: beaux bourgeonnements qui prennent de l'ampleur,vent faible de sud T°actu:19,6°C Vue vers l'ouest nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Bon je vois k'il ya pas grand monde sur le forum, bcps de passionés doivent être en repas de famille surement! En tout cas ca prend bien de l'ampleur, les impactes se multiplient sur la carte foudre de météo centre, premier vraie orage orographique de la saison....... http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php# Développement assez rapide premier coup de tonerres entendu ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 avril 2007 çà m'a l'air d'être bien animé sur le Sud du Massif Central ! çà sent bon la chasse à l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2007 Oui, ca m'a l'air bien parti sur le Sud-est de l'Aveyron (secteurs de Millau et de Séverac), juste là où Baptiste 66 est parti prendre l'air avec son APN et son camescope Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 Belle journée bien agréable sur salins (NW Cantal) avec à l'instant 17.7° sous abri MF, mais le ciel devient de plus en plus sombre coté montagne et le tonnerre gronde depuis environ une demi heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 8 avril 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Oui, ca m'a l'air bien parti sur le Sud-est de l'Aveyron (secteurs de Millau et de Séverac), juste là où Baptiste 66 est parti prendre l'air avec son APN et son camescope Yep ^^ Enfin une bonne animation orageuse ! Ici en Creuse (du Sud), ca gronde pas mal avec un beau CB qu'on peut distinguer au SUd : ca doit bien donner sur le plateau de Millevaches. T° 18° en baisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 avril 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 avril 2007 faible orage en milieu d'après midi sur le deves, quelques coups de tonnerre et un peu de pluie, mais rien de conséquent...juste de quoi emdr les promeneurs! actu T° de 13,5, léger vent de sud, éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 Mon frère qui se trouve quelques kilomètres au nord de Mende a eu droit à une averse de grêle en début d'après-midi. Ces orages ont bien débordé sur le piémont et ont même gagné le NE du Gard, hélas toujours rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Idem seul un coup de tonnerre entendu ici, mais la semaine qui arrive risque d'être animé............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 avril 2007 Journée de tonnerre (2 ou 3 coups) pour seulement quelques grosses gouttes et un ciel qui a fini par se couvrir en quasi-totalité après d'importants bourgeonnements dès la mi-journée. Maxi de 17°C cette après-midi (mini nuit : 4°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 avril 2007 Orage modéré en fin d'aprem pluie et grele ,bons coups de foudre donnant 18.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Craponne surArzon : Temps trés ensoleillée mais des congestus se forment déja , il y en n'a même un qui pourrait se transormer en cb dans quelques heures , température de 9°C ! Des congestus se forment aussi sur le Mezenc ! la convection a démarrée beaucoup plus tôt que hier , une belle journée orageuse se déssine ! Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 avril 2007 Bon dommage j'ai raté toute l'agitation d'hier puisque j'étais à Marseille au pays de la sécheresse et des buts de Civelli On voyait par contre bien les Cb qui se développaient sur le centre Var. En effet beau Cumulonimbus qui se développait sur le Mt Lozère dès le matin quand je suis parti, ça sentait bon l'orage c'est vrai... Aujourd'hui à Mende (760 m), soleil et quelques développements cumuliformes, 13.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Ici sa devient de plus en plus orageux , des congestus énorment se forment de partout , sa serez bizarre si sa tourne pas à l'orage cette aprem , temps trés lourd en plus ! quel est la direction des vents d'aujourd'hui ? Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Il me semble que selon mon radar une petite averse vient se déclencher mais je ne suis pas sur du tout ! Ici sa continue a gonfler dur ! temps trés lourd , l'averse est a l'est du Bessat entre la limite du 07/42/43 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Les premiéres averses se déclenchent dans la Loire , Hte Loire , Ardéche et Puy De Dôme mais seulement en altitude actuellement , ici les congestus et cumulus occupent la moitié du ciel , j'espére un orage cette aprem ! bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 9 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Des averses se développent le long de la frontière entre Ardèche et 43 ainsi que dans la partie nord est de la Lozère, dans le Cantal et à l'est de Saint-Etienne............. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Temps trés lourd ici ! température de 17°C a 800m , j'oberve une enclume quie est trés drôle elle fait le tour de la Hte Loire enfin pas tout a fait mais tout le sud et l'ouest en respectant les frontiéres trés correctement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'observe un cb qui se développe au nord du 43 aussi ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 avril 2007 Plusieurs cellules aperçues ou traversées durant le trajet Mende-Clermont : sur l'Est Margeride, sur le Cézallier avec un rideau de pluie massif (photo à venir) puis entre Issoire et Clermont avec une très fortes averse à grosses gouttes comme on les aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Finalement l'orage m'aura touché vers 17h , Lien vers l'image ---> http://fryz.forumactif.com/La-meteo-dans-s...Loire-t2256.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 Finalement l'orage m'aura touché vers 17h , Lien vers l'image ---> http://fryz.forumactif.com/La-meteo-dans-s...Loire-t2256.htm Ici, orage et pluie pendant une heure, avec une tn de -4 hors abri dans le taf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 avril 2007 Hier, bons coups de tonnerre mais orage à maturité sur la partie orientale du Cézalier (Molèdes, Autrac, Anzat-le-Luguet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés