toph 17 Posté(e) 29 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Superbes developpements de cb tout l'apres midi! Par contre sans aucun grondement! Maintenant comme les jours precedents le vent d'ouest c'est bien lever et a malheureusement tout chasser! (non de dieux de vent de mer!) Donc la tout creve et je suis sceptique pour ce soir! A moins d'une reactivation dans la nuit comme tous les soirs en ce moment........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Meteoman, qu'est-ce qu'elles donnent les cellules au Sud de Clisson? Hier soir, je suis parti en chasse sur la côte, un peu à l'abordage et celle-ci s'est révélée infructueuse. Quelques intras sur St Nazaire puis Challans, par contre de bonnes averses. Tactu: 22,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Y'a l'air d'avoir du gros du coté de cholet. Un bel exemple d'orage à pulsion. Ici au SE d'Angers, orage modéré maintenant s'organisant comme une ligne au niveau de la Loire. Je vois des coups de foudres au loin. C'est noir encre au SE d'angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ligne vraiment sympathique du SE 49 au Centre 53. Des orages concernent aussi le Choletais et le Nord 85. Ces deux dernières zones sont d'ailleurs servis tous les jours en ce moment. Ici le ciel est légèrement voilé, le vent est toujours modéré de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2007 J'ai bien envi d'aller chasser celle sur cholet, gros orage localisé là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2007 J'ai bien envi d'aller chasser celle sur cholet, gros orage localisé là-bas. Elle va sans doute mourir avec la tombée de la nuit, faut que tu te dépêches donc si tu veux la prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 pfff qu'est ce qu'on se fait ch... ici à tours, pas un éclair, ciel voilé sans + et 0mm...on est passé de peu au travers toute la journée d'apres le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Personne ne parle de la ligne qui ce met en place en charente maritime!?? Ca a l'air de s'activer...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Journée tennistique pour ma part à Avoine dans l'extrême ouest du 37. De là-bas, j'ai pu allègrement ressentir une forte chaleur sans vent augmenter jusuqe dans l'après-midi tandis que des congestus mourrant sur place se développaient en début d'après-midi vers l'ouest. Nous sommes ensuite partis vers 18h de là-bas et il n'y a jamais eu uen suele enclume au-dessus de nos têtes. Arrivé ici, ma mère me dit qu'il a un peu plu vers 15h (pas des masses surement) et qu'est-ce que je vois sur le radar ? A Avoine ça pisse... pfff désespérant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2007 Rien du tout ce soir pour ici, ce n'est que la 3 ème journée où il y a de l'orage pas loin mais rien ici. J'espère que ce ne sera pas pareil demain, on a vraiment besoin d'eau dans le jardin là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 pauvre dj ravageur, la défaite va etre bien dur à digérer ;-) oh tiens le soleil revient...cooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Orage modéré (forte pluie) au-dessus de moi je coupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 pauvre dj ravageur, la défaite va etre bien dur à digérer ;-) oh tiens le soleil revient...cooool /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent la défaite ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2007 Orage modéré (forte pluie) au-dessus de moi je coupe. Oui ca se redeveloppe sur Angers, ainsi que de Cholet à Angers, par contre plus au Nord ca meurt (encore une fois), ca devrait se décaller sur le 44 dans la prochaine heure. Ils doivent vraiment avoir un sacré cumul dans le Choletais depuis quelque jours. Ciel couvert, 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 avril 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je relaye Sortimgen qui chasse en ce moment entre Cholet et Nantes. Il me signale un bel orage avec arcus et multicouche du côté de La Chapelle-heulin. Tout ceci déstabilise la masse d'air... J'ai ha^te de voir les photos de mon camarade chasseur ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2007 Une violente cellule se développe au SO de ma zone, en espèrant qu'elle daigne me concerner (même si c'est très peu probable et qu'elle devrait plutôt concerner le Centre 44). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 avril 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 avril 2007 Bel orage en ce moment sur Angers Est, j'ai déjà 9mm au compteur depuis le début vers 19h45. J'y croyais plus !...... Courage Snow, quand la nature veut s'en donner la peine Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 29 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je relaye Sortimgen qui chasse en ce moment entre Cholet et Nantes. Il me signale un bel orage avec arcus et multicouche du côté de La Chapelle-heulin. Tout ceci déstabilise la masse d'air... J'ai ha^te de voir les photos de mon camarade chasseur ! A+ Voilà ce que je peux voir de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je suis de retour de chasse depuis 15h et bien mes mes amis se qu'il y avait entre cholet beaupréau et ancenis, une structure peu habituel par chez nous! arrivé vers 17 h 30 à st macaire en mauges 3 cb présent de la vendée à chemillé les 2 cb sur la vendée ont se sont dissloquer quand à celui de cholet il à redoubler de force incroyable un arcus assez faible c'est formé devant ma position de plus en plus noir avec une sorte de nuage tabulaire le ciel devenait noir encre gros coup de foudre au fond! je me suis barré pour gagné de l'avance sur lui, il avançai! tres lentement quasi stationnaire! une plus grosse pulsation c'est fomé devant asspirant tous les cumulus devant ma position. Ensuite entre vallet et beaupréau le ciel est devenu marron le ciel était apocalyptique noir d'encre au fond! ça fesais pensé à un nuage laminaire en tous cas se fut un orage à pulsation les photos vont suivre En tous cas tres belle chase niveau structure nuageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Bin dis donc. Rien que ça, nuage tabulaire, laminaire etc.... Niveau radar, belle orage à pulsation effectivement. Ca plus ton mésocyclone de l'autre jour, quelle chance Hâte de voir toutes ces photos. Ici ça s'est calmé, quelques coups de foudres proches et pas mal de pluie. Quelques bases chaotiques aussi en photo. Jolie structure sebvolley On voit que l'instabilité gagne en direction d'ancenis et nantes en suivant exactement la Loire jusqu'à Saumur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 29 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 29 avril 2007 Bin dis donc. Rien que ça, nuage tabulaire, laminaire etc.... Niveau radar, belle orage à pulsation effectivement. Ca plus ton mésocyclone de l'autre jour, quelle chance Hâte de voir toutes ces photos. Ici ça s'est calmé, quelques coups de foudres proches et pas mal de pluie. Quelques bases chaotiques aussi en photo. Jolie structure sebvolley On voit que l'instabilité gagne en direction d'ancenis et nantes en suivant exactement la Loire jusqu'à Saumur. Je peux désormais apercevoir au gré de la nuit qui tombe les éclairs ainsi qu'entendre le tonnerre. Je sors le pied de l'appareil et je tente le coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 avril 2007 attention gros orage vers ancenis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 avril 2007 Assez bizarre au dessus de nantes on dirait que une sorte de nuage bas mal définie tous ça se forme au dessus de nantes avec quelques castelanus témoignant de l'humidité ambiante et viens de l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 29 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 29 avril 2007 attention gros orage vers ancenis Voilà ce que j'ai pu voir de chez moi vers le nord-est.Bon, désolé pour le flou, faut que j'achète une télécommande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Personne ne parle de la ligne qui ce met en place en charente maritime!?? Ca a l'air de s'activer...... Et oui, toph. On manque encore de chasseurs et de témoins dans cette région. Toph17 étant actuellement sorti, il m'a informé qu'il était sous un très gros orage dans les environs de Surgères, et m'a demandé de poster dans Météoalerte. Foudre très fréquente (1 éclair toutes les 2 secondes environ), grosses précipitations, il m'a parlé d'un arcus. Mais il vous dira ça mieux que moi quand il rentrera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés