Rom44 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je suis de retour de chasse. A 20h30, j'ai décidé de partir vers Ancenis au lieu de Cholet, bonne pioche. Pas mal de coup de foudre et intras mais le temps de trouver une position, la pluie s'en mêle donc direction plein Nord vers Mésanger puis Teillé (15km au Nord). Je trouve un poste dégagé mais là plus rien. Dégouté! L'orage s'est désagrégé en passant la Loire. J'aurais dû filer plein Nord plus tôt. La prochaine fois, je saurais. Stormigen, je passé sous ce nuage bas, assez étrange. En gros, il faisait Ancenis- Nord de Nantes en longueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 avril 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 avril 2007 Finalement l'orage de ce soir m'a laissé 11 mm. Bonne chasse photos cet après-m le long de la Loire entre Angers et Saumur. Cela bourgeonnait bien et j'ai cru un moment que tout allait me passer à côté. Et puis subitement sur l'est d'Angers vers 19h30 le ciel est devenu noir d'encre, tout a commencé par des grêlons de bonne taille. j'ai eu peur pendant 2 mn pour la végétation Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je confirme sam! Super journée et surtout soirée de fou! Sur le retour j'ai pris un sacré orage sur la tete! J'était obliger de le traverser de part et d'autre pour sortir de la zone de pluie qui était tres intense! Je roulais a 50kmh pas plus sous de gros grains et avec de nombreux coups de foudre et d'intra qui passait dans tous les sens! C'était genial!Dommage que l'orage soit mort avant que je puisse te rejoindre mon chere sam. On remet ca demain......! PS:yoyo62 bouge peuetre avec moi demain si ca ce developpe!Si ca interesse???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Finalement la journée d'hier fut bien ensoleillée par ici, avec l'instauration de brises cotières en fin d'après-midi. Ce ne fut pas le cas du coté de Cholet (49) où j'ai eu l'occasion d'y voir la naissance d'un virulent orage en soirée (voir photolive). Cet orage m'a ensuite longé plus tard, laissant le tonnerre gronder et m'offrant la possibilité de faire quelques clichés d'éclairs intranuageux. La nuit a quant à elle été très calme. Ce matin, ciel partiellement chaotique avec quelques bancs d'altocumulus. 14°C. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 La question du jour à Tours (le lieu où il ne se passe rien) : allons-nous dépasser les 2.9mm de cumul en avril 2007... ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, plus sérieusement, hier, je suis passé miraculeuement au travers des orages. Un de me spotes qui revenait du 79 (casedédi à Sam) m'a d'ailleurs bien confirmé un orage violent sur Chinon et Avoine (vers 20h), ce qui veut dire, qu'en partant deux heures plus tôt, j'ai réussi à tout éviter lolololol ! Et aujourd'hui, je sens que je vais m'en prendre plein la tête enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 avril 2007 Doux ce matin, pas une goutte de pluie hier soir, tout est mort en remontant. 18°C actuellement, peut être un orage aujourd'hui (même si ca semble peu probable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 avril 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ici ciel couvert par des alto cumulus ("moutons") Léger vent Pas de soleil. On a du mal à croire aux orages annoncés ??? Comment pourraient ils se développer si le ciel est déjà couvert ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 avril 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 avril 2007 Doux ce matin, pas une goutte de pluie hier soir, tout est mort en remontant. J'ai bien vu qu'en remontant vers chez toi, que cela se désactivait très vite, mais il m'a semblé que vers 22h30, ta zone était dans le vert sur l'image radar (météo60), allez ! t'as a bien dû avoir qlq gouttes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce sera pour aujourd'hui !.... MF fait fort ce matin en nous mettant des pictos d'orage dès 14h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 avril 2007 J'ai bien vu qu'en remontant vers chez toi, que cela se désactivait très vite, mais il m'a semblé que vers 22h30, ta zone était dans le vert sur l'image radar (météo60), allez ! t'as a bien dû avoir qlq gouttes Sinon ce sera pour aujourd'hui !.... MF fait fort ce matin en nous mettant des pictos d'orage dès 14h ! Non non je confirme, pas une seule goutte hier soir chez moi (j'ai attendu jusqu'à 00h pour voir ce que ca donnait). Pour aujourd'hui on verra, en tout cas il y aura de l'énergie disponible, 20°C actuellement sous un ciel crasseux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Je commence a douter moi aussi car le ciel est assez couvert donc pour la convection c'est un peu raper! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mis a part ca la douceur est la donc faut y croire. Beaucoup d'altocumulus ce matin et encore maintenant.Actuel T°=21°c avec leger vent E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Soleil bien présent ici, les bancs d'altocumulus sont peu nombreux. En revanche, ils sont peu chaotique. Et déjà des brises cotières ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Soleil bien présent ici, les bancs d'altocumulus sont peu nombreux. En revanche, ils sont peu chaotique. Et déjà des brises cotières ... Bizarre nous on es toujour en vent d'EST avec ciel couvert! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je viens de regarder a ma fenetre est le ciel change d'aspect! Plus d'alto et apparement la convection (faible), ce met en place. Le ciel est orageux la! A voir...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Oui enfin petite précision, les brises ne sont en place que sur les pointes pour le moment (c'est le cas de la Pointe du Chemoulin). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici vent toujours de SE et température en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ici vent de SE faible. 21°C, ca monte petit à petit (sans doute 23/24°C de Tx). Le ciel est bien voilé au sud mais ici il fait beau. A noter qu'une famille de faucon crécerelle vient d'établir domicile dans un gros chêne à 15m de chez moi, autant dire que je vais pouvoir en profiter à plein. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 avril 2007 Le vent d'Est se fait de plus en plus présent, 22°C actuellement. Au Nord de la Loire ca va être dur d'avoir des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 avril 2007 De façon rapide, des cumulus viennent de prendre naissance. Un d'entre eux atteint déjà le stade congestus au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Je suis sous le voile décrit par Snowman. Vent très faible tourbillonant. Il semble sur le radar que le flux léger de SE installe trois bandes de nuages d'altitude propice à la formation d'orages : http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou...AIR-02-1237.jpg La première ne nous concerne pas puisqu'elle se situe de la vallée de la Saône à l'IDF. Mais une autre me touche directement en allant du nord du Massif Central à la Sarthe, tandis qu'une dernière par du Cantal pour rejoindre la Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 avril 2007 J'étais à St Léger des Bois hier (10 km à l'ouest d'Angers) et l'orage a commencé à gronder vers 20h/20h30. Les premières gouttes vers 21h avec quelques éclairs et quelques coups de tonnerre mais sans plus. Quand je suis rentré à Ingrandes, y avait quand même 7 mm dans le pluvio! Toujours çà de pris! Temps très agréable encore aujourd'hui avec du soleil et un voile nuageux agrémenté de quelques cumulus qui se développent au sud. 22.8°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 avril 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ciel couvert ne veut pas dire "pas de convection" pour preuve les orages du 13 mai sur le Poitou qui se sont formés par ciel couvert. Ici nombreux nuages pré orageux et ambiance lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ciel couvert ne veut pas dire "pas de convection" pour preuve les orages du 13 mai sur le Poitou qui se sont formés par ciel couvert. Ici nombreux nuages pré orageux et ambiance lourde iddem sur Bougon, le temps est bien lourd avec ciel chargé de cumulus, il fait 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 avril 2007 Les Nantais ainsi que les Vendées peuvent se préparer à avoir des orages dans l'heure qui vient. Ailleurs pour le moment, rien à signaler. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 avril 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 avril 2007 Les Nantais ainsi que les Vendées peuvent se préparer à avoir des orages dans l'heure qui vient. Ailleurs pour le moment, rien à signaler. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment voit tu cela car ici ciel plus ou moins gris et léger ventCiel non tourmenté ni chaotique Edit : un observateur signale de l'orage dans le sud vendée ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pourtant des cellules sont nées sur le 85, je vois d'importants bourgeonnements vers le Sud. Par contre, il y a localement une belle couche d'inversion. En effet, tout une ligne de cumulus venant de prendre visiblement sur le Nord 85 vient de s'effondrer rapidement formant une couche d'altocumulus. Je songe à bientot partir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 avril 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pourtant des cellules sont nées sur le 85, je vois d'importants bourgeonnements vers le Sud. Je songe à bientot partir ... Etonnant étant à la Roche on ne les voit pas..., et on entend rienPar contre temps très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 avril 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 avril 2007 Les radars nous montrent une dégradation du temps à vitesse V max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés